Buzz | Links | Contact

Accueil » Technologie » Des fausses files d’attente pour booster l’iPhone en Pologne

L'iPhone 3G sort le 16 juillet 08L’opérateur Orange (France Telecom) a embauché des figurants pour créer de fausses files d’attente devant ses magasins dans la nuit de jeudi à vendredi, pour mieux lancer l’iPhone en Pologne, laissant croire qu’il y avait affluence pouvant entrainer des ruptures de stock.

"Il s’agissait d’une action de marketing. Nous avons trouvé que c’était une stratégie intéressante. Le but était d’attirer l’attention des gens. Les personnes dans les files d’attente informaient les passants sur l’iPhone", a déclaré Wojciech Jabczynski, porte-parole de Telekomunikacja Polska (TP), la filiale polonaise de France Telecom à qui appartient Orange.

Cela a dû rappeler de drôles de souvenirs aux Polonais qui, jusqu’à la chute du mur, étaient constamment contraints de faire la queue pendant des heures pour acheter des produits de première nécessité, à cause des pénuries récurrentes….

Marketing un peu osé…

1 Commentaire

  1. moilolita dit :

    Je pense qu’il ne faut pas abuser !!! lLes polonais ne font pas la queue aujourd’hui devant les magasins pour s’acheter un bout de pain !
    OK, c’est du bluff, j’avou c’est nul,mais les polonais ne sont pas tellement en arrière malgré cette idée qu’on peut en avoir il suffit d’aller passer un séjour en pologne pour se rendre compte qu’on n’en ai plus au lendemain de la chute du mur………………….!!!
    Comparaison un peu osée aussi.