Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Beppe Grillo ou le pouvoir des blogs et d’internet

Blog de Beppe Grillo en ItalieL’acteur Beppe Grillo est devenu une star en Italie, en créant un blog de contre-information, où chacun peut se défouler… et c’est souvent avec virulence. Même s’il s’est fait traité de terroriste ou de populiste avec cette campagne populaire contre la classe politique, il rencontre un succés énorme à chacun de ses "shows". Son blog est un des plus consulté en Italie !

Le gouvernement italien voulait adopter un projet de loi sur la presse qui prévoyait que toute personne "ayant une activité éditoriale", y compris sur le Web, devait se faire enregistrer auprès de l’Autorité pour les Communications. Dans ce cas, tout blogeur devait s’inscrire sur un registre et présenter un certificat d’identité accompagné de timbres fiscaux.

Pour le Coluche italien Beppe Grillo, cela annonçait la fin d’internet. Il en a donc fait un nouveau cheval de bataille, en annonçant une prochaine "journée du Vaffanculo" : "journée vas t’faire f…". Les internautes italiens ont gagné, le gouvernement a reculé…

La liberté d’expression passe dorénavant par internet : son pouvoir n’a rien à envier à celui de la presse !

1 Commentaire

  1. Otto dit :

    sympa cette histoire 😉