Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Vendez vos cadeaux de Noël sur internet

Déposer une petite annoncePour revendre vos cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas, que vous avez déjà ou que vous souhaitez vendre pour récupérer de l’argent, connectez-vous sur le site de petites annonces gratuites : Annonces & Troc !

Aucune honte à avoir, surtout en période de crise, où toutes les catégories sociales s’y mettent : 41% des internautes français prévoient de revendre des cadeaux de Noël, ce qui fait quand même une augmentation de 20% par rapport à l’an passé (étude TNS pour eBay publiée le 16 décembre 2009*).

Selon cette même étude, parmi les internautes qui ont l’intention de revendre des présents en ligne, 65% comptent "utiliser l’argent de la revente à des fins économiques", car en temps de crise, "la revente d’objets inutiles devient un réflexe".

Si deux tiers des revendeurs se disent totalement à l’aise avec cette pratique, tous n’aimeraient pas qu’on procède de même avec les cadeaux qu’ils font : un tiers des internautes seraient déçus s’ils apprenaient qu’un de leurs cadeaux était revendu.

* étude réalisée en ligne par TNS du 24 au 28 septembre auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population des 16-24 ans puis du 29 octobre au 2 novembre auprès d’un autre échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population des 16-64 ans.

Commentaires fermés