Pour revendre vos cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas, que vous avez déjà ou que vous souhaitez vendre pour récupérer de l’argent, connectez-vous sur le site de petites annonces gratuites : Annonces & Troc !
Aucune honte à avoir, surtout en période de crise, où toutes les catégories sociales s’y mettent : 41% des internautes français prévoient de revendre des cadeaux de Noël, ce qui fait quand même une augmentation de 20% par rapport à l’an passé (étude TNS pour eBay publiée le 16 décembre 2009*).
Selon cette même étude, parmi les internautes qui ont l’intention de revendre des présents en ligne, 65% comptent "utiliser l’argent de la revente à des fins économiques", car en temps de crise, "la revente d’objets inutiles devient un réflexe".
Si deux tiers des revendeurs se disent totalement à l’aise avec cette pratique, tous n’aimeraient pas qu’on procède de même avec les cadeaux qu’ils font : un tiers des internautes seraient déçus s’ils apprenaient qu’un de leurs cadeaux était revendu.
* étude réalisée en ligne par TNS du 24 au 28 septembre auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population des 16-24 ans puis du 29 octobre au 2 novembre auprès d’un autre échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population des 16-64 ans.