Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Le site 20minutes.fr en grève pour une partie de pétanque qui tourne mal !

Grève à 20minutes.frDepuis 48 h, le site d’information 20minutes.fr est figé sur "Kouchner évacué d’urgence en Géorgie" : les salariés du site sont en grève pour protester contre la mise à pied de leur rédacteur en chef Johan Hufnagel, qui a eu lieu lundi.

La grève initialement de vingt-quatre heures est reconductible. La direction a refusé de communiquer aux salariés la raison de la mise à pied du rédacteur en chef et la rédaction a réclamé la levée de la mise à pied.

Selon le site de Marianne, des divergences stratégiques pourraient être à l’origine de l’affaire dans laquelle la direction n’aurait pas apprécié la plaisanterie sur la mort d’un joueur de pétanque par une boule reçue sur le crâne.

La conclusion de cet article fait polémique puisqu’il était indiqué que l’enquête n’avait pas révélé à qui était le point !… Humour noir qui n’a pas plu à tous et notamment aux internautes qui ont vivement réagi, comme un lynchage… L’article a donc été réécrit, mais la direction de 20 minutes refuse de s’exprimer sur les raisons de cette mise à pied.

L’article sur la mort durant la partie de pétanque était-il la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Est-ce le fruit d’une tension latente entre Johan Hufnagel et Corinne Serin, la directrice de la rédaction du journal ? A suivre…

Commentaires fermés