Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le Président de la République s’attaque à des tee-shirts parodiques…

Sarkozy attaque des tee-shirts parodiquesLe Président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est constitué partie civile, il y a quelques jours auprès du parquet d’Alberville, concernant des tee-shirts parodiques dont certains utilisaient son patronyme suivi du slogan "tolérance zéro".

Sur le tee-shirt, le logo transforme le "o" de "Sarkozy" en cible avec en dessous la mention : "tolérance zéro…50 points". Plus haut, la devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" est maculée d’une tâche de sang.

Les gérants des sociétés lyonnaise et avignonnaise ont été mis en examen courant avril pour "contrefaçon, détournement de marque sans autorisation". Des sociétés comme Lacoste et Heineken auraient aussi déposé plainte pour leurs logos qui ont été repris et détournés sur des tee-shirts mis en vente.

Après avoir levé le pied sur le bling bling et la peopolisation à outrance, le Président a donc choisi les attaques pour faire sa communication : après la presse, aujourd’hui ce sont des tee-shirts, et demain ?

Commentaires fermés