Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le pape Benoît XVI poursuivi pour « crimes contre l’humanité » ?

Pape et pédophilieC’est ce que tentent d’obtenir deux britanniques, Richard Dawkins, scientifique et Christopher Hitchens, auteur, qui voudraient faire arrêter le pape Benoît XVI pour "crimes contre l’humanité", lors de sa visite au Royaume-Uni, prévue en mai prochain. Ce sont les accusations selon lesquelles Benoît XVI aurait couvert les agissements de prêtres pédophiles, qui ont déclenché leur action visant à saisir la justice britannique et la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye.

Selon certains, cette tentative n’a aucune chance d’aboutir car le pape, en tant que chef d’Etat, bénéficie de l’immunité. Cependant, le Vatican doit-il être considéré comme un "Etat" (pas de véritable population, mais seulement un gouvernement) ? De plus, il ne fait pas partie des Nations Unies…

Quoi qu’il en soit, c’est surtout le principe qui est intéressant car le Pape n’est pas au dessus des lois. De plus, il porte des valeurs humanistes qui ne font pas bon ménage avec tous ces scandales de pédophilie, ces propos nauséabonds sur une "relation entre homosexualité et pédophilie", la condamnation du préservatif et ces mensonges à répétition sur le passé pédophile de tel ou tel prêtre…

C’est écoeurant. Vive l’athéisme et si le diable existe, je crois que tous ces soit-disant "dignitaires" de l’église catholique, se retrouveront en enfer : qu’ils y fassent alors une partouze entre eux !

Commentaires fermés