Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le baggy en passe d’être interdit aux Etats-Unis

Baggy interditInterdir le port du baggy a été lancé en Louisiane, aux Etats-Unis, où les punitions varient de l’amende dans la ville d’Alexandria à une possible peine de prison à Delcambre. Plusieurs villes planchent sur des résolutions visant à forcer les jeunes à porter de manière décente leur pantalon baggy. Atlanta, Baltimore et Dallas s’apprêtent aussi à rédiger une résolution forçant elle aussi les jeunes à remonter leur pantalon.

Venu du milieu carcéral, où les ceintures sont interdites, et véhiculé par l’industrie du rap, le pantalon baggy, porté sur la taille, est la tenue vestimentaire des jeunes Noirs des quartiers défavorisés des grandes villes américaines, adeptes du rap.

Les jeunes Afro-Américains, qui portent un pantalon baggy, défendent leur culture urbaine véhiculée par leur tenue vestimentaire, et n’entendent pas être assimilés aux gangs criminels.

On n’est, en effet, pas loin de la discrimination raciale vis à vis des jeunes Afro-Américains…

4 Commentaires

  1. tao dit :

    on légifère vraiment sur n’importe quoi. à quand une loi des conservateurs contre la mini jupe ?

  2. Tchiip dit :

    Je trouve sa intolérable
    le baggy cbin
    et c’est tout!

  3. BigBang dit :

    Non mais loool J’allucine la Bientot on va interdire les casquettes de travers et les Blin Bling , C’est vraiment n’importe quoi sa , C’est chacun s’habille comme il veut !!!!!

  4. kevinlavans dit :

    Hey! c’est fou ça! Comment interdit ce truc. c’est notre identité notre style. On est pas pas obligé de s’habiller comme ils veulent.
    Il faudrait qu’on resiste à ça.
    c’est chacun son style, on ne peut pas imposer un style vestimentaire à un être sauf si ça nuire à autrui.
    Tous les MC, les FANS et les adeptes du HIP HOP et des BAGGYs restons soudés……
    BIG UP à tous