Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Kate Moss vue par Françoise-Marie Santucci

Un livre sur Kate MossFrançoise-Marie Santucci, journaliste à Libération depuis 1992, vient de sortir un livre au titre simple "Kate Moss" (Ed. Flammarion), qui nous fait découvrir cette icône de la mode, sous un jour différent, parfois surprenant.

L’auteur a été critique rock puis chroniqueuse judiciaire, avant de suivre la mode pour son journal, depuis 4 ans. C’est dire si elle connait le milieu ! Qui est Kate Moss ? Qui connaît Kate Moss ? Réponse : personne.

Bien sûr, Kate Moss est la femme la mieux habillée du monde, elle est un scandale permanent, elle est une collection d’images dans lesquelles on se mire, elle a fait 300 couvertures de magazines, elle a une fortune estimée à plus de soixante millions d’euros… Mais, depuis vingt ans qu’elle règne sur la mode, la plus célèbre des top models s’est retranchée dans un silence à la Garbo. Du coup, Françoise-Marie Santucci n’a même pas pu la rencontrer !

Mannequin rock’n’roll, elle aime faire la fête avec excés, elle balance entre doutes et extravagance, ses amours scandaleuses font parler la presse people, Kate Moss fait polémique, mais, à 34 ans, elle n’en est pas moins une femme d’affaires redoutable, que Françoise-Marie Santucci nous fait découvrir, comme, finalement, une femme caractéristique de notre époque…

Commentaires fermés