Buzz | Links | Contact

Accueil » People » Vanessa Paradis, chevalier des arts et lettres…

NUP_103616_1282Vanessa Paradis était avec son compagnon, l’acteur américain Johnny Depp, et leurs deux enfants, pour recevoir, samedi, les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture, Christine Albanel.

La Ministre l’a qualifiée "d’enfant chérie de la chanson et du cinéma français" qui a "toujours gardé cette innocence et cette fraîcheur qui ont fait fondre le public" à ses débuts, et ajouté qu’elle "restera toujours cette éternelle petite fée de la chanson française apparue sur nos écrans à la fin des années 1980 pour chanter Joe le taxi". Elle a salué sa diversité : "Et pourtant vous avez pris depuis mille visages, promenant votre figure de poupée aux sommets de la chanson et du cinéma français".

En effet, de "Noce Blanche" à "Atomik circus", en passant par "La fille sur le pont", le "Soldat rose" et son dernier album Divinidylle produit par Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, à 34 ans, est une artiste à la fois actrice et chanteuse.

De là à la récompenser comme les "personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde", c’est peut-être un peu exagéré… Sans doute une opération de com’…

Commentaires fermés