Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Faites pousser vos bébés avec Baby First TV : ils seront téléphages !

LOGOBaby First est une chaîne de télévision destinée aux tout jeunes enfants. Elle existe aux Etats-Unis depuis 2004 et s’est déjà répandue dans 28 pays… C’est au tour de la France de récupérer ça : à compter du 16 octobre sur CanalSat.

Soit disant, la programmation diurne favorise l’éveil et l’apprentissage et les programmes de soirée et de nuit sont relaxants… Les enfants de six mois à trois ans, ont autre chose à foutre que de faire l’apprentissage si jeune du "scotchage devant la TV" ! Quant aux parents, ils n’ont pas eu des enfants pour les livrer à un écran TV ! Pourront-ils maintenant râler après leur assistante maternelle qui aura l’audace de "caler les mômes devant la TV" pendant qu’elle prendra le café avec ses copines ?

Les fondateurs assurent que «c’est l’outil ludo-éducatif que les parents attendaient», et affirment vouloir «sensibiliser les enfants à l’amitié et à l’altruisme» et les «aider à s’endormir avec des berceuses et des images réconfortantes». Ils remettront même aux abonnés un «Guide des parents« pour «enrichir cette expérience télévisuelle» : super, le mode d’emploi pour passer le bébé dans la moulinette télévisuelle !

Je crois rêver ! Il y en a qui ne manquent pas de flaire commercial… Ca m’écoeure.

4 Commentaires

  1. JPL dit :

    C’est effectivement écoeurant. Il est reconnu par tous les spécialistes, psychiatres, médecins, que les PS2, TV, internet dont sont saturés nos enfants, nuisent à leur évolution dans la relation avec les humains.

    Après, nos responsables politiques qui votent les lois vont nous dire qu’il faut rééduquer les jeunes fragilisés qui ne respectent rien. C’est le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" (ou plutôt laissons les actionnaires privés massacrer la cervelle de nos enfants).

    signé: Un père qui se bat au quotidien pour éduquer ses 3 enfants

  2. appel dit :

    De nombreux spécialistes lancent un contre la fabrique des bébés téléphages ! http://www.squiggle.be/appel

  3. harry dit :

    entièrement d’accord avec vous…tous ces "********" ne reculent devant rien pour se faire du blé. On ne peut décidément pas respirer…La période de notre naissance jusqu’à l’age de trois ans appartient aux parents, c’est un minimum de répit avant que la TV prenne le relais….j’ai 26 ans, pas d’enfants, mais c’est certainement pas une boite électrique qui inculquera l’amitié, l’altruisme, et autres valeurs essentielles a mon éventuelle progéniture…..

  4. janie dit :

    Ainsi donc avant 3 ans les enfants ne comprennent rien a la tv? ce qui revient a dire qu’un enfant n’a pas de comprehension avant 3 ans! ( revoltant) ou encore la tv nui a l’evolution sociale de nos enfants! avant de declarer cela, il fallait demander l’avis des personnes qui ont eu des enfants de plus de 3 ans. Moi je pense le contraire, je parle par experience, j’ai élevé 3 enfants qui ont aujourd’hui 8 ans, 6ans et 3 ans .ils regardent la tv depuis l’äge de 6 mois chacun, et je vous dis qu’ils comprennent et apprennent beaucoup avant d’entrée en prescolaire, ils n’ont jamais été pertubé, et et jamais de problemes a se faire d’ amis de leurs âges, au contraire ce sont des enfants tres intelligents et equilibrés. Jusqu a aujourd’hui les deux plus grandes ont des resultats scolaires plus que satisfaisants, le 3eme est encore a la maison je vous dis que je suis satisfaite de son comportement et de son developpement intellectuel, les enseignants de mes deux plus grandes nous temoignent leurs satisfactions. J’encourage tous les parents a permettre aux enfants de regarder la tv, l’important c’est de controler le programme afin de s’assurer que l’enfant regarde ce qui lui est approprié et surtout ayez un horaire , c’est ce que j’ai toujours fait et je vous le dis j’en suis satisfaite.
    Moi je n’ai pas eu la chance d’avoir baby first tv pour mes deux premières, j’achetais des dvd éducatifs. Je felicite les responsables de baby first tv, vous les parents profitez en, je vous conseille seulement d’être près de votre enfant pour l’encourager et vous interesser a son apprentissage.
    NB: Les personnestqui ne trouvent pas l’utilité des programmes tv pour jeunes enfants, libre a vous d’avoir votre opinion, mais ne decider pas pour les autres, aviez vous pensé aux parents qui decident de garder leurs enfants chez eux jusqu’au prescolaire? eh bien, pensez-y ! car ces programmes sont importants pour ces parents dont je fais partie.
    J’ai une question : vous qui dites que les enfants ne comprennent pas avant 3 ans, saviez vous que dans les garderies, les éducatrices apprennent l’equivalent de ce que l’on veut interdire a ces mêmes bébés de regarder a la tv sous pretexte qu’ils ne comprennent pas? ah ah! s’ils ne comprennent pas pourquoi on ne se contente pas de leurs donner juste les soins de base? pourquoi s’occuper du developpement psychomoteur? pour developper l’intelligence me dirait-on , alors les programmes educatifs tv fait la même chose, je vous le dis parce que je suis une éducatrice de la petite enfance. j’affirme que les enfants comprennent avant 3 ans par experience avec les enfants de garderie et les miens, dès naissance, l’intelligence des bébé doivent être stimuler pour le bon developpement de l’intelligence. Parents faites votre propre experience avec votre tout petit, puis vous verrez qui avait raison. Lisez des livres sur le developpement des enfants de 0 a plus, il y en a une tres grandes varités, observer vos enfants informez vous et prenez de bonnes decisions pour vos enfants sans l’influence des autres. Il faut passer du temps avec les enfants, jouer avec eux, les observer, leurs parler avant de ce qu’on veut a leurs sujets.