Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La pub ne connait pas la crise : le co-branding autorisé en France

Carte bancaire co-marquéeA partir d’aujourd’hui, 1er octobre 2007, le « co-marquage » est autorisé sur les cartes bancaires Visa, Carte Bleue et Mastercard. Les grandes marques telles qu’Orange, Renault, Nouvelles Frontières, Galeries Lafayette, Casino, Total ou Fiat vont pouvoir y mettre leur logo.

Banques et entreprises (à travers des filiales de crédit) vont redoubler d’imagination pour séduire les clients en fonction de leurs intérêts et affinités, car le but est bien de vendre des cartes, fidéliser le client et écouler des crédits, des services et gagner de l’argent sur les transactions. Chaque achat procurera en plus un à-valoir auprès de l’entreprise. A priori, le coût de la carte devrait être moitié moins élevé qu’une cotisation moyenne.

Par exemple, Nouvelles Frontières qui lance demain la 1ère carte bancaire « co-brandée » en France, avec la Société Générale, escompte récolter quelque 150.000 clients d’ici juin 2008. Cette initiative était jusque là interdite dans l’Hexagone alors qu’elle fonctionne dans bon nombre d’autres pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis.

Commentaires fermés