Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » La collection Century de Converse qui fête ses 100 ans

Converse a 100 ansConverse fête ses 100 ans en 2008, et cela va donner lieu à des rééditions d’une part, et des modèles tout spécialement pensés pour l’occasion, relevant de la collection "Century". Des pièces collector pour les fans !

En 1908, la Converse Rubber Shoe Company nait dans le Massachussetts, mais ce n’est qu’en 1917 que naît la Converse All Star, l’une des premières chaussures de basket-ball taillée pour la performance, portée par Charles H. Chuck Taylor, premier joueur américain à endosser les couleurs d’une marque. Même si elle a connu une baisse dans les années 80, elle a repris aujourd’hui toute sa splendeur : c’est un mythe !

Les 100 ans sont aussi l’occasion de lancer une collection "1Hund(Red) Artists", pour laquelle cent artistes du monde entier sont invités à revisiter le célèbre modèle "Chuck Taylor All Star", durant toute l’année 2008. Cette collection s’inscrit dans la ligne Converse Red en rapport avec la marque Red créée par Bono, le chanteur de U2, et Bobby Shriver, le président de DATA (dette, sida, commerce, Afrique) : c’est pourquoi une partie du prix de vente de chaque paire de Converse de cette série sera reversée à l’organisation Global Fund.

1 Commentaire

  1. goguelet dit :

    bonjour ,je voudrais trouver cette converse en magasin mais ou?