Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » La biographie de Zidane verra-t-elle le jour ?

Bio de Zidane voléeUne partie du manuscrit d’une biographie non autorisée de Zinédine Zidane, a disparu dans de mystérieux cambriolages… C’est le magazine Le Point qui révèle cette affaire sensible.

L’éditeur présentait le livre sous le titre : "Révélations sur le plus grand joueur du monde", et précisait "Le livre décortique ses contrats publicitaires et ses investissements financiers. Il évoque comme jamais la question du dopage." Le livre devait sortir le 23 mai 2008 mais avait été repoussé au 24 septembre 2008, sans que cela se sache.

En décembre 2007, L’Equipe avait annoncé qu’une biographie vérité sur Zidane se préparait. Besma Lahouri, l’auteur du livre, indique qu’à partir de ce moment là, son enquête est devenue beaucoup plus difficile, voyant des témoins de son livre refuser que leurs noms apparaissent. En janvier 2008, Zidane indique à L’Equipe, à propos de ce projet de livre : "J’ai entendu ça, oui, des bruits me reviennent. Une bio, je n’avais pas envie d’en faire une".

Le 1er avril dernier, le domicile parisien de l’éditeur, Christophe Deloire, qui est aussi directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ) est cambriolé. Son ordinateur portable, quelques bijoux et une tirelire d’enfant sont dérobés. Cela ressemble à un banal cambriolage. Trois jours plus tard, la journaliste Anne B. qui aide l’auteure, Besma Lahouri sur les corrections du manuscrit est à son tour cambriolée. Son agenda électronique et son ordinateur portable qui contenait 90 % du manuscrit ont été volés, ainsi que quelques bijoux. Curieusement, le dernier chapitre du livre venait d’être terminé. Seul le dernier chapitre sur le dopage manquait dans son ordinateur. Les deux victimes des cambriolages ont toutes deux eu l’impression d’être suivies, par moments.

Qui pourrait vouloir empêcher la publication d’une biographie non autorisée de Zinedine Zidane ?

1 Commentaire

  1. mahzizou dit :

    zidane est une legende mondial et dieu du ballon rond mais j ai tellement aimer qui joue a marsaille avant de prendre sa retraite .