Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Politique » Emmanuelle Mignon quitte la garde rapprochée de Nicolas

Emmanuelle Mignon n'est plus Dir CabDepuis ce matin, Emmanuelle Mignon n’est plus Directrice de Cabinet de Nicolas Sarkozy, à l’Elysée. Le Président de la République l’a remplacée par un haut fonctionnaire expérimenté, Christian Frémont, 66 ans.

On est loin des changements à répétition du Cabinet de Rachida Dati : il s’agit juste du second départ dans l’équipe proche du président de la République après celui, en mars dernier, de son porte-parole David Martinon, après les histoires de campagne municipale à Neuilly-sur-Seine.

Depuis ses propos à l’hebdomadaire VSD, en février 2008, selon lesquels les sectes étaient en France "un non-problème", on ne donnait pas cher de sa durée en tant que Dir Cab’…

A 40 ans, Emmanuelle Mignon reste à l’Elysée, comme conseillère "auprès du président de la République. Elle sera chargée notamment des Etats généraux de la presse qui se dérouleront à l’automne" pour trouver des solutions aux problèmes économiques du secteur. Ils sont prévus "fin octobre, début novembre", selon la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Christian Frémont, ancien préfet, ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé puis de Jean-Louis Borloo, était conseiller du chef de l’Etat, en charge de la Revue générale des politiques publiques (RGPP). En tant que Directeur de Cabinet, il devient un des "piliers" de la garde rapprochée du Président, comme Claude Guéant et Henri Guaino, Catherine Pégard ou Jean-David Levitte.

Déposer un commentaire