Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Internet » Censure de lipdub sur Youtube

Lipdub et droits d'auteursYoutube vient de censurer un lipdub de son site pour "infraction aux droits d’auteurs" ! Le lipdub concerné était filmé sur une musique de Mika. Son label Barclay (Universal) a demandé l’interdiction de la diffusion de ce lipdub… Comme le dit Mister Juke-Box : "un comportement qui, s’il est légitime et légal, n’en est pas moins mesquin".

Il faut donc en conclure qu’on n’a plus le droit de faire des blagues de potache de ce genre, de s’amuser entre collègues ou entre potes, puisque "dans la mesure où les auteurs de "lip dub" n’auraient pas conclu d’accords avec les auteurs, ils peuvent être poursuivis pour avoir commis un délit de contrefaçon et sont passibles d’une peine de trois années d’emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre un montant de 300 000 euros" (Christiane Feral-Schuhl, avocate associée au sein du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie).

On ne peut donc plus utiliser une chanson achetée légalement pour une faire une vidéo qui n’a pas de buts mercantiles ni publicitaires. Attention, on ne peut peut-être plus chanter dans la rue ?!

Déposer un commentaire