Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Société » La police contre le rebeu dans le Petit Robert 2008

Petit Robert 2008Le Petit Robert 2008 se fait "attaquer" par la Police ! En effet, le syndicat de la police, Alliance, appelle au boycott du dictionnaire qui, selon lui, offre une illustration du mot "rebeu", injuriante pour les forces de l’ordre.

"T’es un pauvre petit rebeu qu’un connard de flic fait chier, c’est ça" : voici la phrase incriminée, se trouvant dans l’édition 2008 du dictionnaire.

Alliance avait demandé à la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie de "sensibiliser" les éditions du Petit Robert pour obtenir le changement de cette illustration dans les prochaines éditions. Mais l’éditeur ayant fait savoir que son choix ne saurait être dicté par des pressions extérieures, le syndicat "appelle officiellement" au boycott du Petit Robert 2008 les "quelque 150.000 fonctionnaires de police."

L’Unsa-Police, premier syndicat chez les gardiens de la paix, a annoncé au Nouvelobs.com avoir même engagé une action en justice pour obtenir le retrait de l’illustration contestée, expliquant qu’"Il est inadmissible qu’une institution comme la police, qui porte aide et assistance à la société, soit ainsi bafouée".

Certes, mais ce sont bien des propos familiers de tous les jours… qu’il s’agisse du "petit rebeu" ou du "connard de flic"….

Déposer un commentaire