Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Choisir sa contraception : une campagne de pub soignée

Choisir sa contraceptionSamedi, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé lance une campagne de publicité intitulée "Choisir sa contraception", avec un visuel où des caleçons et boxers de toutes sortent s’agitent sur un fil à linge aux côtés de petites culottes et de strings !

Le taux de recours à la contraception en France est l’un des plus élevés d’Europe et pourtant le nombre d’IVG est stable depuis 30 ans (environ 200 000 par an). Il est frappant de constater que 2/3 des IVG ont lieu chez les femmes utilisant une contraception théoriquement (pilule, préservatif ou stérilet) et sont donc liées à un mauvais usage de cette contraception au quotidien. La variété de l’offre contraceptive devrait permettre à chaque femme, chaque couple, de faire le choix d’une contraception adaptée à sa situation personnelle et affective.

Cette campagne a donc pour but de montrer l’évolution des pratiques contraceptives et les représentations que les Français en ont. Non seulement, c’est utile, mais en plus, le visuel, simple, est d’un fin esthétisme !

Commentaires fermés