Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Truquage sur les 56 enfants lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin

Tricherie sur les enfants des ethnies chinoisesLors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin, 56 enfants présentés comme issus des 56 ethnies officielles de la Chine ont défilé dans le stade national, en accompagnant la procession d’un grand drapeau chinois. En réalité, ils étaient tous des Hans, l’ethnie qui représente environ 90% des Chinois… Une tricherie de plus !

D’importantes différences culturelles, linguistiques et religieuses existent entre les ethnies chinoises. En outre, les populations de l’extrême ouest, comme les Kazakhs, les Kirghizes ou les Ouïghours, peuvent avoir un physique indo-européen avec des yeux bleus.

Après qu’on ait appris que le programme télévisé comportait des images truquées et prémontées de feux d’artifice, on découvrait que la fillette chinoise qui chantait lors de la cérémonie l’avait fait en play-back, la véritable chanteuse n’étant pas assez jolie pour passer à l’écran. Par ailleurs, une célèbre danseuse chinoise, Liu Yan, 26 ans, étoile de la danse traditionnelle chinoise, est restée "paralysée", lors d’une répétition de la soirée : les organisateurs avaient initialement parlé que d’un "grave accident"…

Les minorités rebelles du Tibet ou du Xinjiang (province des Ouïghours) ont dû apprécier la supercherie !!!…

Commentaires fermés