Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Nouvelle revue XXI, comme XXIème siècle !

Magazine XXIUn nouveau magazine trimestriel est sorti, jeudi 17 janvier 2008 : "XXI", comme XXIe siècle. On le trouve dans les librairies, les Fnac, ainsi que les Relay des gares et des aéroports, pour 15 euros.

Laurent Beccaria, directeur de la publication et Patrick de Saint-Exupéry, rédacteur en chef, sont les deux plus gros actionnaires (33 % du capital chacun), suivis des éditions Gallimard (20 %) et d’actionnaires individuels (capital s’élevant à 550 000 euros).

"Face à une information disponible partout gratuitement, nous voulons nous décaler de l’écume de l’actualité en donnant de l’épaisseur aux choses" (…) "Les lecteurs plébiscitent les articles qui offrent une plus-value, quelque chose qui n’est pas disponible ailleurs. (…) XXI répond à cette aspiration", indique L. Beccaria.

La maquette, signée par Quintin Leeds et Sara Deux, respectivement directeur artistique et directrice artistique adjointe du Monde, "associe des pages d’ouvertures fortes, pour donner le ton, et des pages à lire, comme dans un livre". La BD occupe une grande place avec 30 planches inédites, signées Jean-Philippe Stassen.

Entre livre et magazine, XXI, qui se veut "100 % de création et 0 % de publicité", réunit des romanciers, des journalistes, des photo-reporters et des dessinateurs de BD. Aujourd’hui où la presse a plutôt des difficultés, XXI propose 198 pages de reportages : le pari est osé… Nous leur souhaitons bonne route !

3 Commentaires

  1. bidule dit :

    La couv est géniale!

  2. durand dit :

    je suis diffuseur de presse, mon depot de presse ne peut me le procurer, j’ai plusieurs demandes, pouvez vous m,indquer la maeche a suivre

  3. nadine dit :

    je suis allée dans une librairie de Toulouse "on connait pas"
    c’est quand même extraordinaire !!!!!!