Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Pourquoi se faire vacciner ou pas ?

Dominique DupagneNous sommes nombreux à refuser de se faire vacciner contre la grippe A H1N1, et cependant, devant Roselyne Bachelot qui nous terrorise et nous plonge dans un climat anxiogène, on en arrive à douter et ne plus savoir quoi faire, ni qui croire…

Un jour, il faut 2 doses, le lendemain, plus qu’une seule, tel journaliste nous indique (à tort) qu’on peut choisir son vaccin avec ou sans adjuvant, on lit dans la presse que le collégien sera le seul à décider s’il veut se faire vacciner ou non quoique veuillent ses parents, et le lendemain, on nous dit que les deux parents doivent avoir signé l’autorisation quoiqu’en dise l’élève, etc, etc, etc… Bref un grand n’importe quoi qui ne rassure personne, en tous cas, qui ne me rassure pas du tout…

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous recommande la lecture de deux articles :
Roselyne Bachelot terrorise la population et néglige les patients à risque par Christian Lehmann, médecin généraliste depuis 23 ans, et romancier, notamment l’auteur de "Patients si vous saviez" ainsi que "Les Fossoyeurs…notre santé les intéresse".

Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ? par Dominique Dupagne(photo), médecin généraliste exerçant à Paris et créateur du site communautaire sur la santé Atoute.org. Il indique d’ailleurs "je n’ai aucun lien d’intérêt personnel et n’ai jamais touché de rémunération de l’industrie des vaccins. Mon épouse travaille chez Sanofi mais hors vaccins. Notez que cette déclaration, obligatoire, est rarement faite par les médecins experts qui s’expriment sur les vaccins contre la grippe".

Effectivement, rares sont les médecins et pharmaciens que nous entendons sur les ondes, à la télévision ou lisons dans les journaux ou sur internet, qui font cette déclaration d’absence de conflits d’intérêts : la première est Roselyne Bachelot, Ministre de la santé qui oublie de mentionner ses douze années passées au service de l’industrie pharmaceutique pour SoguiPharm, Ici-Pharma, Astrazeneca

Commentaires fermés