Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Un sosie de Manaudou en Une de l’Equipe

Sosie de Manaudou dans l'équipeJeudi, la Une du journal L’Equipe était consacrée à Laure Manaudou et montrait une photo d’une jeune femme promenant un chien. Malheureusement, ce n’était pas la championne de natation mais un sosie, se prénommant Claire, qui n’avait rien demandé…

La sosie donnait une conférence de presse, hier à Marseille, à l’initiative de l’entourage de Laure Manaudou. "Je n’y croyais pas, j’ai été profondément choquée" a-t-elle déclaré à la presse.

Ce matin, en page 2 du quotidien L’Equipe, la rédaction présente enfin ses excuses pour cette Une du jeudi 22 janvier 2009 : "Pas une seconde, les services de la rédaction qui ont reçu, traité ou choisi cette photo n’ont eu le moindre doute quant à l’identité de la personne y figurant. Le jour de la publication, aucun lecteur ni aucun journaliste n’a contacté la rédaction pour émettre une réserve sur cette photo. Les nombreuses revues de presse des médias nationaux ayant largement repris, jeudi, les propos de Laure Manaudou dans L’Equipe, n’ont jamais fait la moindre mention d’un doute sur la photographie.

Nous reconnaissons pleinement cette erreur. Mais jamais il n’a été dans nos intentions de publier un cliché dégradant ou portant atteinte à l’image de qui que ce soit. Nos demandes répétées pour entrer en contact avec Laure Manaudou afin de clarifier les choses se sont heurtées au refus permanent d’un des représentants de ses intérêts.

 »Oui, il y a eu de notre part une regrettable confusion. Oui, une jeune femme qui ne demandait rien à personne s’est retrouvée à la une de notre journal, comme elle l’a expliqué hier lors d’une conférence de presse organisée par un représentant des intérêts de Laure Manaudou. Hier soir, François Morinière, directeur général de L’Equipe, a présenté personnellement les excuses de notre journal à cette jeune femme. Nous les lui renouvelons aujourd’hui comme nous les renouvelons à nos lecteurs et à Laure Manaudou »."

1 Commentaire

  1. cuu dit :

    c vraimentpassympa