Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Une émission gouvernementale à la télévision pour la communication !

Thierry Saussez et ses émissions tvThierry Saussez, le patron de la communication gouvernementale envisage de communiquer à la télévision sur l’action du gouvernement à travers de longs spots pour expliquer les mesures anti-crise.

D’accord, les Français ont besoin d’explications en profondeur dans le domaine économique et social, mais de là à acheter des espaces sur les chaines de télévision, c’est un grand n’importe quoi ! Pourquoi ?

Parce que le budget communication du gouvernement est déjà énorme et c’est une gabegie d’utiliser l’argent public, l’argent de nos impôts, pour cela. Les français ne sont pas idiots : ils comprennent très bien ce que fait le gouvernement, et lorsqu’ils ne sont pas d’accord, ce n’est pas en faisant ce type de propagande qu’on les fera se rallier aux décisions du gouvernement.

Parce que les français payent une redevance télévisuelle déjà conséquente pour des programmes très moyens, alors, affubler en plus ces programmes de spots de propagande, c’est vraiment affligeant et prendre les français pour des cons.

Parce que le gouvernement a suffisamment d’occasions de s’expliquer à la télévision au travers des journaux télévisés, des émissions politiques et autres, pour ne pas venir squatter en plus les programmes habituels des chaines.

Quand le gouvernement comprendra-t-il que le temps de l’ORTF, c’est fini, et que la mainmise du pouvoir sur la télévision n’a plus lieu d’être ?!

Commentaires fermés