Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Claude Allègre vote UMP dans l’espoir de…

Claude Allègre vote UMPClaude Allègre, ex-ministre socialiste, indique, "sans état d’âme", qu’il votera pour Michel Barnier, tête de liste UMP en Ile-de-France aux élections européennes : "J’ai beaucoup admiré la présidence française de Nicolas Sarkozy". Ne soyez pas choqué : il assure avoir toujours des "convictions de gauche intactes" !!!

"Je vais voter pour Michel Barnier, sans aucune hésitation, je n’ai pas d’état d’âme. D’abord j’aime bien Barnier, ensuite je pense que Sarkozy est la seule personne qui a fait bouger la Commission européenne et la présidence française de l’UE a été formidable. J’espère qu’il va continuer à la faire bouger". Après Kouchner qui a retourné sa veste rose, Eric Besson, le traître heureux, c’est au tour de Claude Allègre de céder aux tentations droitières : jusqu’où ces politiques assoiffés de pouvoir sont-ils prêts à aller pour plaire au chef ?

Concernant la polémique sur son éventuelle entrée au gouvernement après les élections européennes, Claude Allègre dit que "tout ce qui est paru a été inventé". Au passage, il en profite pour donner une bonne claque aux écologistes, comme Nicolas Hulot, qui, à juste titre, ne sont pas rassurés par son éventuelle arrivée en Sarkozye gouvernementale : "Hulot a peur de perdre ses subventions. Le ministère lui donne des subventions pour sa fondation Nicolas Hulot et il a peur que si je suis ministre je coupe ses subventions".

En effet, Allègre ne croit pas à la thèse du réchauffement climatique : "Je crois qu’il y a un changement climatique attesté aussi bien par la fonte de la banquise Nord que par le développement des phénomènes extrêmes. Ce dont je doute, c’est qu’on ait compris l’ensemble des processus mis en jeu, tant le climat est un phénomène complexe. Ce dont je doute encore, c’est que l’on puisse prédire le climat dans un siècle, alors qu’on a du mal à prédire la météo chaque semaine".

Espérons que cette rumeur d’entrée au gouvernement soit aussi incertaine que la météo d’Allègre !…

Commentaires fermés