Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Nicolas Sarkozy voudrait virer Franz-Olivier Giesbert du Point ?

Franz-Olivier Giesbert viré du PointLe Nouvel Obs l’affirme : "le président de la République a demandé la tête de "FOG" à François Pinault, le propriétaire du Point" car il trouverait que l’hebdomadaire ne serait pas suffisamment sarkozyste. Pourtant, le Point est classé comme hebdo de droite…

FOG, c’est Franz-Olivier Giesbert, le PDG du Point, qui appartient à François Pinault, fondateur du groupe PPR (Pinault Printemps Redoute).

En décembre dernier, Le Point avait publié des extraits du livre d’Anna Bitton sur Cécilia Sarkozy : Nicolas Sarkozy n’avait pas vraiment apprécié… La récente couverture titrant "Sarkozy et les psy" n’était pas non plus du goût du Président de la République… C’est elle qui aurait déclenché l’intervention de Sarkozy auprès de François Pinault.

Après ses interventions supposées auprès du groupe Lagardère (Paris-Match, Europe 1, Le Journal du Dimanche) notamment dans le limogeage d’Espérandieu à la tête du Journal du Dimanche, et auprès de son ami Martin Bouygues pour le départ de PPDA de TF1, Nicolas Sarkozy n’a décidément peur de rien et croit qu’il a tous les pouvoirs…

Commentaires fermés