Buzz | Links | Contact

Accueil » People » Les livres sur Grégory Lemarchal sortent, le business fonctionne…

Un livre sur Grégory Lemarchal controverséLe chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé le 30 avril de la mucoviscidose, à 24 ans, provoquant une forte émotion parmi ses fans et au delà.

Jeudi 4 octobre, Alain Perceval sortira un livre aux Editions Alphée : «Grégory: le petit prince au destin brisé». Les parents du chanteur estiment cette parution «choquante et blessante». Même si la maison d’édition les a contactés pour leur proposer de «reverser à l’association Grégory Lemarchal une toute petite contrepartie financière», ils ont refusé «conscients que l’histoire de notre fils peut être fructueuse pour certains; notre association n’ayant pas vocation d’être la couverture commerciale de sociétés d’édition».

L’association Gregory Lemarchal est destinée à récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, mais pas n’importe comment. La soeur de Grégory Lemarchal, Leslie Lemarchal (17 ans) fera paraître chez Michel Lafon, en novembre, «Mon frère, l’artiste» : dans ce cas, les droits d’auteur de l’ouvrage seront eux intégralement versés à l’association.

Sous prétexte de «faire perdurer sa mémoire», l’hypocrisie et la convoitise des magouilles commerciales n’ont pas de limites : navrant… mais beau courage de la famille du chanteur !

6 Commentaires

  1. grégoryenne dit :

    bonjour a tous . je syuis une fan de grgory alors j’aai acheté le livre d’alain pertceval . tout d’abord il m’émue car on retrouve notre ange vivant comme il était avant. mais je que jez regrette le plus c’est de l’avoir acheté alors qèue sa famille n’était pas d’accord pourvu que greg m’ebn voudra pas bisous
    ps: livre fantastique

  2. brune dit :

    Bonjour les grégoriens et frégoriennes , Les fans de Grégory semblent tendus entre deux positions difficiles à gérer. La première et de savoir qu’un livre (celui d’alain pertceval) est sorti et qu’il n’est pas bien accueilli par la famille et la seconde de se dire qu’il est dommage de ne pas l’acheter pour rêver devant l’ange Grégory et pouvoir aussi faire perdurer sa mémoire. Pour ma part, j’étais prudent et je me disais que le livre en vallait peut-être la peine… Oui, mais j’ai visionné la séquence où monsieur PERTCEVAL intervenait et j’ai été scandalisé. Il déclare n’avoir jamais rencontré Grégory et s’être intéressé à lui après sa mort. Il ajoute qu’il a fait un travail et que tout travaille mérite salaire… Il compare son intervention à celle des parents….j’ai trouvé que ce monsieur manquait d’argument et de décence et que notre retenue était la bienvenue…
    Ses arguments ne sont pas du tout recevables car pour sa famille comme pour ses amis, fans et admirateurs, Grégory reste un être qui touche au domaine du sacré et de l’affectif profond. Même si on peut l’aimer après sa mort en écoutant ses chansons et avoir une révélation (ce qui est mon cas) en aucune façon, il est acceptable d’écrire un livre sans l’autorisation de la mère, du père et des enfants car se sont eux qui sont à l’origine du miracle de la vie de Grégory. Lorsque j’entends ce monsieur ajouter qu’il doit être payé pour le travail effectué, je suis dégouté et scandalisé… Grégory ne rime pas pour nous avec  »un travail ». il est un bijoux, un miracle, l’incarnation de l’amour et en aucun cas un article ne doit paraître sans cette notion de respect de l’être et de sa famille proche qui souffre et pour qui l’image sacrée de Grégory appartient en priorité et cela est bien normal. Ledit travail n’a pas été commandé et s’il pensait qu’il s’agissait d’un dur labeur, il n’avait qu’à pas le faire. Lorsqlu’il précise qu’un euro serait reversé à l’association, ll tente de se donner bonne conscience….Grégory ne vaut pas un euro par livre. Grégory n’a que de valeur, l’amour qu’il exprimait pour les gens, et le ressenti qu’il faisait et qu’il fait naître dans leur coeur. Cela n’a pas de rapport avec les euros mais avec les principes dont il était habité lui et sa famille que je respecte. Si la vie et la mort rimaient avec argent, cela se saurait. Je crois qu’il faut montrer emement notre opposition en n’achetant pas ce livre et en suivant la famille de Grégory, dans leur conseils qu’ils dispensent avec intelligence sur les ites officiels, sinon dans l’avenir, il se pourrait qu’il se dise tout et n’importe quoi au sujet de notre ange. Dans tous les cas, soyons sereins… je fais confiance à Pierre, laurence et leslie pour que nous n’oublions jamais Grégory qui a une place permanente dans nos coeur. Bien amicalement. signé Brune.

  3. melissa dit :

    je trouve pour ma par que c pa bien de sortir une biographie sur gregory alor ke c paren son pa dacor ,il son dacor ke pour la sorti du livre mon frere lartiste ecrit pa leslie lemarchal .je suis une fan qui achetera ke le livre de la petite soeur de gregory .big biz au petit ange la haut et a c parent , lesli ,karine ……..
    melissa

  4. melissa dit :

    je trouve pour ma par que c pa bien de sortir une biographie sur gregory alor ke c paren son pa dacor ,il son dacor ke pour la sorti du livre mon frere lartiste ecrit pa leslie lemarchal .je suis une fan qui achetera ke le livre de la petite soeur de gregory .big biz au petit ange la haut et a c parent , lesli ,karine ……..
    melissa

  5. jennifer dit :

    je suis une fan de grégory j’ai acheter toute ses musique il nous manque beaucoup dans le monde courage les parents de grégory

  6. vanes dit :

    moi je cherche le livre de leslie j’habite en belgique , je ne l’aiae pas encore trouver