Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Les CD gratuits de Prince déplaisent à l’industrie musicale

PrincePrince, le chanteur américain célèbre notamment avec Purple Rain, a distribué gratuitement et en avant-première aujourd’hui son nouvel album "Planet Earth" dans 2,9 millions d’exemplaires de l’hebdomadaire britannique Mail on Sunday. Selon la star du funk, il s’agit de "marketing direct", mais pour l’industrie musicale, "cela dévalue la musique et les perdants seront les nouveaux artistes qui tentent de percer".

"Planet Earth" ne sera en vente qu’à partir du 23 juillet, mais sera aussi distribué gratuitement au cours des 21 concerts que doit donner le chanteur du 1er août au 21 septembre à l’Arène O2, à Londres, seule ville européenne où il se produira cette année. Le chanteur ne s’est pas produit dans une salle britannique depuis dix ans et a promis un "retour spectaculaire" pour sa tournée "21 nuits à Londres". Il a notamment prévu d’interpréter 150 chansons de son répertoire, dont certainement "Purple rain", "Kiss" ou encore "Cream".

La maison de distribution de disques HMV a décidé de vendre elle-même des copies du Mail on Sunday, estimant que c’est "la seule manière de rendre l’album de Prince disponible pour (ses) consommateurs".

Commentaires fermés