Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Des affabulations de BHL en Géorgie dans Le Monde ?

BHL affabule en GéorgieSelon le site Rue89, le témoignage de Bernard-Henri Lévy sur le conflit en Géorgie publié dans Le Monde daté de mercredi, et titré "Choses vues dans la Géorgie en guerre", contient un certain nombre d’"affabulations".

Mais Bernard-Henri Lévy maintient pour sa part l’intégralité de son récit : "Rue 89 n’était pas en Géorgie. Moi, si. Et je maintiens, mot pour mot, mon témoignage".

Rue89 titre "BHL n’a pas vu toutes ses choses vues en Géorgie".Le site reconnait que BHL n’a manqué "ni de courage, ni de convictions" en se rendant en Géorgie mais met en doute son récit : "Ainsi, lorsque BHL déclare qu’il est arrivé à Gori mercredi 13 août et qu’il a vu une ville brûlée, il affabule. Il n’a pas réussi à entrer dans la ville". Rue89 cite plusieurs témoignages de personnes présentes au côté de BHL en Géorgie qui confirment que leur groupe est resté bloqué "à l’orée de la ville", dont le témoignage de l’eurodéputée Marie Anne Isler-Béguin (Verts).

Si BHL affabule dans Le Monde, journal jouissant d’une autorité certaine en matière d’information internationale, où va-t-on ?!…

Commentaires fermés