Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Baiser utile : le secret de Rachida Dati ?

Dati par Jacqueline RémyJacqueline Rémy, écrivain et journaliste à l’Express puis à Marianne, vient de publier un livre sur Rachida Dati : "Du rimmel et des larmes" (Ed. Seuil)… Un brûlot de plus contre la ministre de la Justice, après le très récent "Belle-Amie" de Michaël Darmon et Yves Derai.

Rachida Dati est apparue comme un météore sur la scène publique française. Fille d’immigrés, d’origine très modeste, elle s’est battue pour s’imposer dans le monde des puissants. Mais cette irrésistible ascension recèle sa part d’ombre. L’ex-Cosette devenue star people cultive ses mystères et son style ne cesse de surprendre. Son goût du luxe, la valse de ses collaborateurs, sa manie de l’intrigue, sa faiblesse sur les dossiers et, surtout, les récits contradictoires qu’elle livre de sa vie ont troublé le conte de fées. Nul, au fond, ne sait qui est vraiment Rachida Dati. Au terme d’une enquête sans concession dans un environnement inquiet ou hostile, Jacqueline Remy éclaire sous un jour nouveau ce personnage romanesque, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. Détricotant les entrelacs d’une légende fabriquée, ce portrait fourmille de faits inédits et livre la vérité, au-delà des cabales, des manipulations et des clichés.

Selon Jacqueline Rémy, Rachida Dati est parvenue au sommet grâce à son habileté à toujours "baiser utile" : on ne saura pas quels amants a-t-elle utilisé ainsi… Quoi qu’il en soit, dans ce monde d’assoiffés de pouvoir, elle ne doit pas être la seule !

Commentaires fermés