Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Ségolène Royal dans Vivement Dimanche

Ségolène Royal chez DruckerAprès Laetitia Hallyday, Michel Drucker reçoit, aujourd’hui, Ségolène Royal dans son émission Vivement Dimanche sur France 2.

Ségolène Royal se dit "heureuse" et revient sur les sur les accusations d’incompétence, venant notamment de ses "amis" du Parti Socialiste. Pour elle, "la page a été tournée". Elle parle aussi de sa vie privée en évoquant sa séparation avec François Hollande, le père de ses quatre enfants : "quand on ne partage plus la même conception de la fidélité et de la famille, il faut aussi se sauver, au sens de garder son intégrité". Là aussi, elle dit que "c’est cicatrisé".

Quant à Nicolas Sarkozy, elle juge sa politique d’ouverture "bien jouée", mais "assez diabolique". Elle dénonce ses promesses "attrape-tout". A propos de 2012, elle indique : "si je sens que la gauche, pour se relever, avancer et faire lever une nouvelle génération, a besoin d’un leader, et si je sens que je peux être celle-là, je prendrai mes responsabilités". Selon un sondage Ifop-JDD, Ségolène Royal est l’opposante à Nicolas Sarkozy la plus crédible, devant François Bayrou ou Bertrand Delanoë.

Charles Aznavour, Thomas Dutronc, Arielle Dombasle, Jeanne Moreau, Liane Foly, Jacques Attali font partie des invités.

Commentaires fermés