Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Jean Dujardin dans « 99 francs » de Frédéric Beigbeder, adapté au cinéma

99 francs avec jean dujardinL’adaptation du best-seller éponyme de Frédéric Beigbeder, 99 F, sorti en 2000 aux Editions Grasset, sera sur les écrans le 26 septembre 2007, réalisé par Jean Kounen.

Frédéric Beigbeder se dit admiratif du travail effectué par Jean Dujardin sur le film ! En effet, le film suit les grandes trajectoires du livre. De la même façon, Octave vomit sur la société de consommation : une comédie acide provocatrice…

L’histoire, on la connait : Octave est un jeune concepteur bobo-blasé qui travaille dans une agence de pub parisienne où, selon la bonne formule, on doit donner envie d’avoir envie. Si son job lui rapporte beaucoup de pognon, ça l’a rendu aussi extrêmement aveugle et con. Lassé des excès, il aimerait se faire licencier. Mais il n’y arrive pas. Entre rails de coke, spot de pub, morceau entêtant de Goldfrapp, pub TF1 truquée, nana enceinte, masturbation frénétique, drague loseuse, vice à Miami et bad trip, Octave descend aux enfers….

Est-ce un nouveau film du type "Brice de Nice" faisant la com’ de Jean Dujardin ? Je ne sais pas. Ce serait dommage, même si personnellement je trouve que ce livre, donc l’histoire, est déjà "daté".

Commentaires fermés