Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Le clitoris démystifié par Roselyne Pujol

Le clitoris par Rosemonde PujolRosemonde Pujol a pratiquement 90 ans et elle a sorti un petit manuel de clitologie : "Un petit bout de bonheur"… Surprenant ?!

Elle a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu… Cette méconnaissance du " petit pénis " peut s’expliquer par une histoire mouvementée : vénéré dans l’Antiquité, il s’est vu peu à peu accuser de tous les maux par l’Église et la médecine, qui l’ont condamné pendant des siècles à l’oubli. Il était grand temps de l’en faire sortir ! Rosemonde Pujol signe ici un essai cocasse et réjouissant, un vibrant plaidoyer pour réhabiliter cet organe du plaisir, pour que la sexualité des femmes s’émancipe du rôle que la morale lui assigne.

Rosemonde Pujol s’est consacrée au journalisme dès la Libération. Attachée de presse de l’INSEE, elle fut chroniqueuse économique spécialisée dans les problèmes de consommation, à France Inter et au Figaro notamment. Elle a publié une douzaine d’ouvrages, en tout.

Il ne s’agit pas d’un livre érotique mais d’un plaidoyer du plaisir féminin, pour que la femme soit libre de jouir dès qu’elle le veut et ce jusqu’à 100 ans et plus !

Commentaires fermés