Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Laure Manaudou, un destin en or…aidé par Dr Mabuse ?

Manaudou et Dr Mabuse"Laure Manaudou, un destin en or" de Gérald Mathieu, est sorti jeudi dernier aux Editions de la Lagune, mais la première biographie consacrée à la plus grande nageuse française comporte une révélation qui suffit à faire la communication du bouquin…

Cette biographie non autorisée et assez complète relate une anecdote inédite et étonnante selon laquelle Philippe Lucas, ex-entraineur de la championne aurait rencontré plusieurs fois le sulfureux Bernard Sainz, homéopathe connu dans le cyclisme et l’hippisme sous le surnom de "Dr Mabuse".

"Il tentait de s’informer sans préjugés sur mes méthodes …. J’ai tout mis en oeuvre pour ne jamais approcher Laure, même si je pense qu’elle a bénéficié de mon savoir. Je ne voulais pas qu’on puisse faire des amalgames", raconte Sainz, qui sera jugé en 2008 pour un présumé trafic de produits dopants dans le peloton.

Philippe Lucas, prépare lui aussi une autobiographie : on y lira sûrement d’autres choses, puisqu’il nie tout contact avec le Dr Mabuse. Il n’écarte pas de donner des suites judiciaires à cette affaire.

Ce serait bien dommage pour Laure Manaudou, tout cela…

Commentaires fermés