Buzz | Links | Contact

Accueil » People » Daniela Lumbroso : une « canaille très prétentieuse » ?

Daniela LumbrosoDaniela Lumbroso, auteure d’une biographie sur la psychanalyste F. Dolto, "Françoise Dolto : la vie d’une femme libre" (Plon) a intenté un procés à la fille de la psychanalyste, lui reprochant de l’avoir "injuriée". Le livre qu’elle a sorti le 15 mars n’était pas du goût de Catherine Dolto, la fille de la célèbre psychanalyste, qui n’avait pas donné son accord.

Catherine Dolto avait indiqué à des journalistes que Daniela Lumbroso était une « médiocre présentatrice » et une « canaille très prétentieuse ». Hier, le magistrat a jugé qu’« on ne pouvait reprocher » à Catherine Dolto ses propos sur l’auteure, puisqu’elle avait légitimement pu se sentir « provoquée » par sa victime. L’avocat de Catherine Dolto estime que le livre est « un pillage éhonté des mémoires de Françoise Dolto ».

Daniel Lumbroso a réclamé 20 000 € de dommages-intérêts pour « injures non publiques ». Depuis, Catherine Dolto a autorisé une autre biographie, prochainement en librairie. Peut-être saurons nous bientôt tout sur Françoise Dolto, en attendant le jugement prévu le 10 septembre 2007 ?!

Commentaires fermés