Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Campagne choc en faveur des malvoyants

Calendrier de la Fédération des AveuglesLa Fédération des Aveugles de France (FAF) a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne, sous forme de calendrier, pour sensibiliser l’opinion sur les problèmes que rencontrent les personnes atteintes de cécité, avec le slogan : "Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ?"

Outre le Président de la République, Nicolas Sarkozy, on y voit des people, des politiques et des gens du show biz, tous chaussés de paires de lunettes noires et de cannes blanches, relooking fait "avec trucage, volontairement et sans autorisation" : Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Gérard Depardieu, Zinédine Zidane, Daniel Cohn-Bendit ou Thierry Ardisson, par exemple.

Le but est de mettre le doigt sur l’accessibilité des bâtiments publics aux déficients visuels qui n’est pas respectée puisque seuls 15% des lieux publics sont accessibles à tous à ce jour. Il va sans dire que l’objectif de 100% au 1er janvier 2015 rendu obligatoire par la loi de février 2005 sera loin d’être tenu.

Comme l’indique Vincent Michel, président de la FAF, parmi les malvoyants "plus de la moitié sont au chômage". Ca fait réfléchir…

Commentaires fermés