Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Baladeurs MP3 pré-chargés en séries limitées : effet marketing

Archos 604 préchargé dépèche modePour booster le marché, la dernière trouvaille des fabricants consiste à créer des séries limitées de baladeurs MP3 avec des titres audio ou vidéo pré-chargés.

Archos et EMI Music viennent de conclure un accord visant à commercialiser des baladeurs intégrant des contenus audio et vidéo issus du catalogue de la maison de disques. Les deux sociétés inaugurent ce partenariat avec des baladeurs Archos 604 et Archos 104 en série limitée et le groupe Depeche Mode. L’Archos 604 sera ainsi préchargé avec la vidéo intégrale du concert « Touring The Angel » filmé à Milan en février dernier, ainsi qu’un film sur cette tournée, un documentaire de 15 minutes sur Depeche Mode et 23 vidéo-clips du groupe. Quant à l’Archos 104, il aura, en série limitée, l’intégralité du « Best of volume 1 ». Ils seront en vente en novembre 2007.

Quant à Samsung, pour promouvoir ses nouveaux téléphones baladeurs, la firme s’est associée à une « figure emblématique de la scène disco », Marc Cerrone. Ainsi, dès la fin juin 2007, certains seront vendus avec une carte flash de 1Go contenant le dernier album de la star du disco Celebrate. Samsung aura l’exclusivité durant tout l’été avant la sortie de l’album chez les distributeurs prévue courant octobre 2007.

Malgré tous ces efforts, il ne semble pas que ces séries limitées préchargées remportent un vif succés. Selon certains revendeurs, elles coûtent trop cher pour attirer le public.

Commentaires fermés