Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » La prostitution dans le film Cliente de Josiane Balasko

film-cliente-balasko.jpgLe film "Cliente" de Josiane Balasko sortira le 1er octobre 2008. Elle aborde le thème de la prostitution, et surtout de cemonde qui n’a jamais autant parlé de communication mais où la solitude n’a jamais été aussi prépondérante…

Judith, interprétée par Nathalie Baye, a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s’offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu’elle choisit sur les sites d’escort d’Internet. Elle rencontre ainsi Patrick (Eric Caravaca), qu’elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny (Isabelle Carré), laquelle pense que son mari fait des chantiers.

Josiane Balasko avait écrit le scénario de Cliente sous forme de roman, paru en 2003 (Fayard). Derrière la comédie, le film aborde ainsi le problème de la précarité, de la misère qui conduit à vendre son corps…

On sait que la prostitution étudiante se développe aujourd’hui pour pouvoir payer ses études…

Commentaires fermés