Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » La gauche qui s’en prend à Rama Yade parce qu’elle est noire ?!

Rama Yade diffame la gauche"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire", a déclaré Rama Yade lors d’une réunion publique à Colombes, samedi 16 février 2008.

Le candidat de la gauche aux municipales de Colombes (Hauts-de-Seine), Philippe Sarre (PS), a dénoncé ces propos tenus par Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, candidate en 3ème position sur la liste UMP de la ville.

Le candidat PS, concernant ces propos d’une "rare violence", "trouve désolant que l’UMP en soit rendue à ce niveau et qu’un membre du gouvernement de la République n’ait pas d’autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens".

Philippe Sarre juge "indignes" les propos tenus par la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, et se réserve la possibilité de poursuivre en justice "ces propos diffamants", "en l’absence d’excuses publiques". En outre, il affirme que Rama Yade aurait distribué, lundi, des tracts de campagne à des écoliers, dans l’enceinte puis devant une école de la ville : "un autre dérapage"…

Comment va s’en sortir Rama Yade, cette fois ? A toujours être un peu border line, on finit par déraper totalement un jour ou l’autre…

2 Commentaires

  1. waner29 dit :

    Elle a raison. C’est comme meme troublant que la gauche est mis en doute les diplomes de rama yade et de rachida dati. 2 Enfants d’immigrés……..

  2. orange libre dit :

    Rama Yade est trop jeune pour de telles responsabilités.
    Outre son adhésion contre nature à l’UMP, je la plains sincèrement. Elle a été propulsée dans l’arène, face aux fauves, sans en avoir l’expérience et la résistance nécessaire.
    Elle n’est qu’un alibi aux errances du Président. Lorsqu’elle aura la sagesse liée à l’âge, elle regardera en arrière… qui sait ce qu’elle en retirera?