Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » La came du CD de Carla Bruni froisse la Colombie

Carla Bruni fâche la ColombieDans une chanson de l’album de Carla Bruni qui sortira le 21 juillet 2008, la première dame de France chante : "tu es ma came/Plus mortel que l’héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne". Le ministre colombien des Affaires étrangères, Fernando Araujo, a manifesté publiquement son désappointement, repris par le quotidien colombien El Tiempo.

"Nous déplorons la consommation de drogue colombienne quel que soit le scénario et à n’importe quel niveau. Cette consommation se traduit par des morts et la violence en Colombie, et au lieu de faire l’apologie de cette consommation, nous attendons que le monde entier nous aide dans la lutte contre les drogues", a indiqué le ministre colombien des Affaires étrangères, Fernando Araujo, ajoutant : "Dans la bouche de l’épouse du président français, cette affirmation est très douloureuse pour la Colombie".

La Colombie est en effet le principal producteur de cocaïne au monde mais les Colombiens tentent depuis des années de se débarrasser de cette image de narcotraficant qui les a longtemps coupés du reste du monde et les plonge dans des violences incessantes.

Bien cassant, le ministre colombien a conclu : "Ces choses se produisent lorsque l’on mélange la politique et le spectacle". Tiens, il a tout compris !

1 Commentaire

  1. l'hérétique dit :

    sarko l’invitera au 14..juillet ….avec bouteflika et autres démocraties !! pourquoi pas kadafi et sa tente ??
    jamais la france n’as eu pareil honte et capitalisme minable !
    c’est comme çà qu’il remercie la france de l’avoir mis comme notre représentant ??? il fait bien mal son job !
    vivement qu’il dégage !!!