Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » La blogosphère se rebelle contre Jean-Marc Morandini

Morandini censureJean-Marc Morandini est mis en cause, une fois de plus, par des blogueurs, notamment VinZ. Il est accusé de ne pas respecter "les règles de base du journalisme, du respect du travail d’autrui, de la citation des sources". Avec ses sites, Morandini est toujours border line, que ce soit au niveau du contenu people trash comme au niveau de l’utilisation d’Europe 1 comme support de communication.

Dans le cas présent, le site Infos Jeunes a reproché, dans un billet, à Jean-Marc Morandini et ses divers sites internet, de faire du "vol d’information" sans citer ses sources. Infos Jeunes avait une interview vidéo exclusive de Romain de Secret Story 3 : elle a été reprise sur le site de Morandini qui y a ajouté une publicité sans préciser la source ! Peut-on alors parler de journalisme professionnel ? Les journalistes stagiaires sont-ils à bonne école chez lui ?! Il y a à craindre pour l’avenir des médias…

Fort de son pouvoir médiatique, Jean-Marc Morandini n’a pas tardé à envoyer ses avocats chez Infos Jeunes pour une mise en demeure de poursuite pour "diffamation" et "atteinte à sa réputation". Je n’aime pas utiliser à tout va le terme de "censure" qui est grave, mais cela y ressemble pourtant.

Infosjeunes.com n’a pas eu d’autre choix que d’ôter son billet. Le site Voici, qui a les reins plus solides, et qui est "habitué" des procédures de ce type vient même les soutenir !

1 Commentaire

  1. weetabix dit :

    C »est possible çà de la part d’un journaliste ? 😉