Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Technologie » L’ordinateur des séniors s’appelle Magui

Ordinateur des séniors : maguiLe concours Lépine 2008 a consacré un ordinateur spécialement adapté pour les Séniors : "Magui". Outil de communication pour les personnes âgées, il est le fruit d’une collaboration de deux ans entre les établissements d’hébergement pour personnes âgées et la société Simplistay, via Fabrice Guiraud.

Ni clavier, ni souris, ni unité centrale… simplement un écran tactile, une webcam et une voix naturelle qui vous guide et lit vos courriers à voix haute ! Consulter le menu des repas, recevoir des photos ou des mails de votre famille, les voir en message vidéo ou même discuter en direct par vidéoconférence avec eux, c’est désormais possible pour les Séniors qui n’ont jamais utilisé d’ordinateurs !

Autant le téléphone mobile pour les séniors paraissait un peu exagéré, autant Magui semble répondre aux besoins de gens non initiés à l’informatique, qui ne doivent pas pour autant rester en marge de la société !

2 Commentaires

  1. borkmadjai dit :

    sympa en effet,

    question est-ce que les personnes agés vont s’en servir ?

  2. braf dit :

    Je trouve cette idée géniale, non seulement pour les personnes âgées mais je pense surtout aux personnes handicapées mentales. J’ai un adorable petit frère trisomique qui rêvait d’avoir un PC, seulement il ne sait ni lire ni écrire, il décrypte quelques mots connus en majuscule. Nous sommes séparés de 400kms et ne nous voyons pas souvent. Je mets beaucoup d’espoir pour lui dans cette invention. Je remercie de tout coeur son concepteur, Il va toucher beaucoup plus de personne qu’annoncé. Merci de voir dans sa conception, l’usage pas des personnes analphabète. MERCI++++

Déposer un commentaire