Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Société » Colis perdus à la Poste en forte augmentation…

Vols de colis à la PosteUne enquête du magazine Que Choisir de mars 2008, intitulée « La main dans le sac » révèle que de nombreux colis disparaissent à la Poste. Compte tenu du développement incessant des ventes par internet (eBay…), le volume augmente et semble de plus en plus convoité…

La Poste refuse d’annoncer ses propres chiffres voncernant la perte, et « dément formellement », le chiffre de 1,5 million d’objets disparus par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal, annoncé par l’UFC-QueChoisir. Pourtant, dans les locaux du personnel de la Poste, un document est affiché qui recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis). La Poste reconnait aussi l’existence de quelques points chauds identifiés en cours de traitement…

Mais la Poste se défend : « la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d’objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés ».

L’UFC-Que Choisir a enregistré des centaines de témoignages : colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus, etc… Paradoxe : les grandes entreprises de VPC, La Redoute et la Camif, se disent « très contentes de la Poste »… alors que des petites entreprises fonctionnant par internet constatent des pertes dans le circuit postal de l’ordre de 5% du chiffre d’affaires…

N’y aurait-il pas quelques arrangements en coulisses ?!…

213 Commentaires

  1. loudlym dit :

    Bonjour
    un témoignage de plus .
    novembre 2005 un colis de jouets adressé par mes soins au nom de mes petites-filles du dept 77 vers paris 12 , jamais arrivé
    septembre 2006 , un flacon de parfum acheté sur e-bay JAMAIS livré chez moi dept 94
    mai 2007 UN COLIS DE LA REDOUTE , JAMAIS reçu CHEZ MOI dept 94
    juin 2008 une commande sur e-bay, certifiée expédiée , pas reçue une nouvelle fois dept 94
    pourriez-vous me donner le nom du directeur de la poste.
    merci et cordialement
    loudlym

    • jean claude dit :

      bonjour a tous j ai aussi une affaire etrange avec la poste , je vends un coffret de DVD a une dame (20 € ) la vendeuse me relance car je ne lui est pas envoyer l article je lui repond normal je n ai pas reçu le paiement ! mais me repond que le cheque a bien etait debiter sur sont compte , je lui fait donc une copie de mon relever j ai laisser mon nom visible simplement cacher mon numero de compte , qui a donc bien pu encaisser sont cheque ?

    • Thierry dit :

      Vol de colis COLISSIMO La Poste
      J’ai été victime du vol de mon colis qui selon la Poste à été distribué en Boite à lettres au destinataire par Colissimo (sa filiale pour les colis).
      Après avoir contacté la Poste, saisi le médiateur et déposé plainte je vous conseille :

      1) d’adresser vos colis (sans signature-c’est moins cher) avec un format qui ne rentre pas dans la boîte à lettres de votre destinataire. Ce dernier devra certes aller le chercher au bureau de Poste, s’il n’est pas là lorsque le facteur passe, mais il le recevra en mains propres.

      2) de bien vérifier l’emballage du colis et ne rien signer au postier avant. Porter une attention particulière sous le colis pour vérifier son contenu, car j’ai déjà constaté qu’il pouvait être déchiré.

      Bon courage !!!

      PS : En cas de vol il faut déposer plainte mais ne comptez pas sur une suite immédiate et saisir le Médiateur de La Poste qui vous remboursera peut être le montant de l’affranchissement ou/et de l’assurance du colis.
      En ce qui me concerne le médiateur m’a dit, sur un ton à peine voilé, que j’aurais dû payer plus cher et demander un envoi en Colissimo avec signature !!!

    • ted dit :

      Bonsoir ,
      les colis en provenance des USA perdu a 33 % ( ou volés )
      sur 3 colis en lettre 1 seul est arrivé
      suivi de la poste sur USPS parfait jour heure minutes arrivé en france plus rien si l’on se plaint une lettre type vous est envoyé avec des larmes de crocodile .
      Il faut dire que c’est devenu un ramassis de feneants voir incompetents et voleurs( oui 66 % de disparitions ).
      Regardez simplement Colissimo le suivi est  » colis livré  » heure ? jour ? ou ? pour se foutre du monde on ne fait pas mieux et en plus trés cher .
      Maintenant pour nos expeditions nous utilisons Mondial Relai sur 800 colis environs pertes = ZERO , INCIDENTS = ZERO
      Quand les anciens comme moi ( 60 ans ) se souviennent du et des excellents services des postes francaises des années 60 reste une profonde nostalgie.

    • van gaver dit :

      Bonjour,

      Je suis factrice, mais honnête lol
      Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous.
      Deux solutions s’offrent à vous après avoir contacté le 3631 et le centre de tri le plus proche.
      - contacter la plateforme colis de votre département.
      - écrire à libourne.
      En effet, il n’y a pas de directeur de la Poste, un Président si vous voulez mais comme dis l’expression il à d’autre chat à fouetter………………;

    • Nicole Klisnick dit :

      Bonsoir,

      Je suis contente de partager ma mesaventure avec vous. Le 30 novembre je poste un colis pour mes enfants qui habitent en Andorre (Cadeaux de Noel, chocolats, biscuits maison…) Habituellement un colissimo met 2 semaines pour arriver à destination.
      Ne voyant rien venir,je fais une réclamation au 36 31 le 24 décembre avec beaucoup de difficultés pour joindre ce service. Pour moi le colis a été volé vu que le papier de douane détaillait le contenu. Depuis le 30 novembre mon colis est resté sur le site de colis 38 d’après le suivi internet. Le 26 décembre notre factrice me rapporte le colis, une étiquette auto collante stipule que le colis est refusé car la liasse du colissimo n’est pas la bonne.
      Je retourne à mon bureau de poste. Il n’y pas d’erreur d’imprimé. Je demande au receveur de faire un geste commercial, mais la seule chose qu’il accepte de faire c’est de prendre en charge la réexpédition du colis.
      Aujourd’hui il est toujours à colis 38, arrivera il un jours en Andorre. Je choisirai un autre transporteur l’année prochaine car cette mésaventure m’a gaché mon Noel ainsi que celui de ma petite fille
      Peut-on demander une indemnisation pour ce disfonctionnement ?

      Merci, cordialement

  2. penelou dit :

    et encore un témoignage.
    Dans le 13 alors que je venais de demander à recevoir les annuaires,le paquet était ouvert et il me manquait les pages blacnhes, et un magasine…
    Dans le 18, 2 colis déclarés livrés non reçu. Et d’autres que je soupçonne (j’avais répondu à une offre qui devait me faire découvrir un produit jamais reçu)
    Toujours dans le 18, je paye une taxe pour recevoir mon suivi de courrier (alors que j’ai payé pour un suivi!!!)
    sans compter toujours dans le 18 que des lettres avec bulletins de salaire, et relevé de compte n’arrivent pas toujours.
    J’en ai vraiment ras le bol du service de distribution de Bourges.
    On a fait ouvrir une enquete interne mais d’après ce que je lis sur plein de forum ça ne sert à rien!!
    On va tenter de porter plainte à la police en plus sans espoir.

  3. nouchnouch dit :

    bien alors une adresse pour vos plaintes ? c’est indiqué au dos des docs colissimo "reclamation : bureaux de poste et service clients coliposte (bp 7500 88107 st die cedex)
    si pas de réponse car il faut écrire avec les preuves de dépot en photocop’ vérification internet
    le médiateur de la poste case postale F407 44 boulevard vaugirard 75757 paris cedex 16
    (moi là j’ai envoyé 2 colissimo depuis samedi et tjrs pas arrivé ?! c’est plus de 48 h là c’est carrément la folie !) je vais donc me plaindre et avoir au moins le remboursement de mes envois.

  4. lola dit :

    dans le 92, j’ai commandé une paire de bottines sur internet, le vendeur m’envoie le colis le 11 août, soit disant que la poste serait passée le 13 août, et que j’etais absente.on ne me laisse pas d’avis pour aller le chercher eu guichet, et pire on m’annonce ce matin que le colis a disparu!!!
    en gros il a été volé quoi!!!
    Je vais donc harcler la poste pour obtenir le nom du livreur et porter plainte!

  5. jaz dit :

    Je vie en Ecosse depuis plusieurs annees, j’avais souvent des problemes de colis ou lettres de France qui n’arrivent pas, ma famille et mes amis ne recoivent jamais ce que je leur envois (sauf si je passe par une societe privee qui ne passera pas par la poste en France).
    J’avais des doutes sur la poste ici en angleterre, mais je n’en ai plus, toutes les personnes etrangeres que je connais ici, indiens, americains, chinois, recoivent toujours leur colis de leur pays d’origines sans aucun probleme. Des amis Francais eux, ont constament des problemes….

    Voila, je n’ai plus de doute sur la poste francaise non plus…

  6. titeuf dit :

    Quelles démarches pouvons-nous faire en cas de vol de courrier A la Poste ? car c’est trop simple de dire "on nous a volé le sac de courrier " !
    A qui s’adresser ?
    A montpellier des sacs de courriers ont été "volés", même le courrier laisser en dépôt pour des personnes absentes temporairement ? C’est navant qu’un Service Public en soit à ce stade de désinformation et de laxisme via les réponses obtenues !!!!!!!!!!!!!!!!

  7. mamet dit :

    Je viens d’être victime pour la seconde fois d’un vol de cette nature. A chaque fois le processus est la même, la réception du colis est signé à ma place. Et puis ensuite un grand vide de la poste au moment de la réclamation. Il y avait l’affaire de Roissy, il y aurait-il celle de Pantin? Allez, messieurs de la police, un peu de zèle, il y a des gains de productivité à faire. Le problème est connu, les plaintes se succèdent en vain.

  8. garnier dit :

    Je suis également victime de l’incompétence, voir de la malveillance de la poste. Depuis début Septembre 2008, sur un total de 8 colis, 3 sont arrivés à bon port. En faisant un petit calcul la poste tourne à 62% de colis égarés.

    Faut-il créer une association afin de poursuivre la poste ?

  9. Flow dit :

    Bon, ben voilà encore un temoignage.
    Après de multiple achat sur ebay en provenance des 4 coins du monde sans connaître le moindre probleme, j’attends toujours un colis deposé à la poste de Piennes (54490) contenant une Playstation 3…
    Depuis, le suivi indique son dépot et puis, plus rien, aucune trace…
    Alors je veux bien qu’il fasse des recherches, mais comme ils sont déjà pas capable d’assurer la livraison,…vas retrouver une aiguille dans une botte de foin…
    Merci la Poste et vive la France…
    On est decidement bien servi que par soi-même dans ce pays.

  10. eli dit :

    La Poste a soi disant dû refaire l’emballage d’un colis que j’ai reçu par e bay(8 octobre); comme il avait été refait je l’ai pris en mentionnant" sous réserve". En l’ouvrant je m’aperçois qu’il manque les dvd et je vais immédiatement faire une récclamation, on accèpte de la prendre mais on me prévient que ce n’est pas à moi de la faire mais à l’expéditeur; or l’expéditeur ne répond pas à mes mail; normal ce n’est pas sa faute et il a déjà été payé.

    J’appelle la Poste, qui me dit qu’il ne peuvent prendre en compte ma récclamation parce que ce n’est pas à moi de la faire…Ils refont les colis pour piquer dedans et ensuite disent que si je ne suis pas contente de la façon de faire, je n’ai qu’à écrire au directeur ppdc…

  11. alain dit :

    Aucun problème avec la poste, Très nombreux colis reçus de france ou d’ailleurs (j’habite le 93) sans encombre. Jusqu’à ce mois d’Octobre 2008 :
    Trois colis non reçus en provenance de trois villes différentes des Etats Unis suite à des achats ebay.
    La poste ne veut pas prendre de réclamation car c’est à l’expéditeur de le faire. Le point commun de ces envois semble pourtant bien être La Poste ou … la douane …
    J’ai aussi reçu deux lettres max au mois de septembre qui ont été déchirées (les deux en provenance de Montauban). Les objets ont été déballés et remis dans la boite. Pas de vol … manifestement ce n’était pas assez intéressant … mais pas d’explication non plus.
    Un voisin m’a dit avoir vu le livreur balancer son paquet par dessus sa grille. Objet cassé. Le livreur a indiqué sur son papier "objet livré mais signature refusée" !!!
    Que faire ? Porter plainte ?

  12. player dit :

    porter plainte contre l’intouchable
    ils doivent bien s’amuser a regarder les plaintes

  13. athéna dit :

    Bravo pour les 72h chrono? J’ai commandé un appareil sur un site le 14/11/2008, la commande devait être livrée dans les 72h, au bout de 11 jours ne voyant rien venir j’ai commençé à faire des recherches aupres de la poste qui m’a déclaré faire le nécessaire et me rapeller le lendemain, le lendemain j’ai téléphoné pour savoir si on s’était occupé de mon colis, réponse non, donc j’ai insisté en leur disant que ma patience avait des limites.J’attends de leurs nouvelles car ils font des recherches en ce moment. Affaire à suivre ….

  14. athéna dit :

    la poste ne retrouve pas mon colis , colis arrivé au dépot du Rheu mais disparu par la suite , certainement pas perdu pour tout le monde, je souhaite un bon noel à cette personne car il en a pour une valeur de 519 euros dans le commerce, j’espére que le site ou j’ai commandé va aboutir dans ses recherches pour pouvoir réprimander cette brebis galeuse. En attendant je suis obligée d’attendre le 4 décembre pour recommander le même appareil

  15. Timbré !!!!!!! dit :

    Et ça continue, encore et encore…
    En pleine période de fêtes, déjà 2 loupés avec la poste.
    Sur 2 colis envoyé par le même expéditeur, le même jour, 1 seul reçu !!!? Et comme aucun suivi, je peux dire adieu à l’autre paquet !!!
    Un autre colis récemment ouvert par la poste puisque le scotch d’origine a été littéralement arraché ; le colis a été refermé par leur propre adhésif – la boite du produit a été visitée (boite déchirée ainsi que les sacs des petits emballages) !!!!!
    Est-ce qu’une privatision forcerait à plus de rigueur, voire de morale ???? J’ose espérer que les sites en prendront conscience et seront davantage à nous proposer une concurrence sérieuse face à un tel dinosaure que représente notre poste française !

  16. sof25 dit :

    Et bien je me joins à vous. Mardi j’ai envoyé en colissimo recommandé r3, une wii avec des jeux, le destinataire ne l’a toujours pas recu. Du coup je flippe car les 350 euros que j’ai encaissé je ne les ai plus! Que faire si je dois rembourser cette personne, en attendant que la poste me rembourse, un de ses jours.

  17. kenzy dit :

    salut colis deposer le 14/11/2008 a ma poste (38) nous somme le 08/12/2008
    Voici la situation de votre colis
    ( 8J00008335722 )

    Date Destination Libellé Site de traitement
    15/11/08 91170 Colis pris en charge dans notre réseau. Lyon ( 69
    ya t il des personnes a qui leur colis a disparu sur la platforme de lyon car c le 2eme qui disparer

  18. zatouille dit :

    J’ai commandé sur site de vente privée un sac à main qui "m’aurait" été livré le 27/11/2008 à 10 h 30 dans ma boite aux lettres. Je n’ai évidemment rien reçu, ni avis de passage, ni colis. et je doute en plus qu’il ait pu être mis dans celle-ci à cause des dimmensions. Y-at-il d’autres personnes dans le même cas sur LYON ?

  19. mathieu dit :

    Même problème.
    Wii achetée sur eBay en septembre.
    Le livreur de La Poste a avoué l’avoir laissé dans le hall de mon immeuble, en signant à la place de ma concierge.
    La Poste me présente des excuses, mais l’expediteur, saoulé par la situation, ne veut pas amener le justificatif d’envoi à son bureau de Poste, afin d’obtenir le remboursement du colis.
    J’écris à La Poste, et ils me disent de me débrouiller avec l’expéditeur!!!
    Que puis-je faire selon vous?
    Portez plainte contre la Poste? l’expéditeur?

  20. engalère dit :

    Pareil pour moi, un colis dont on a perdu la trace dans le centre de tri du 13…j’ai lancé une enquête voilà deux semaines, et j’attends encore la réponse! Combien peut durer une enquête des services postaux? C’était un recommandé R3 d’une valeur forfaitaire de 400€, donc. Vont-ils faire trainer, se couvrir, vu la somme engagée?

    Je précise que les 84&13 ont connu dernièrement des vols à la chaîne, alors méfiance si ça doit transiter par ces coins-là!

  21. olivier dit :

    Bonjour,
    en décembre 2007 j’ ai déposé plainte car un colis que mon ami m’ avais envoyé un appareil photo numérique a disparu, le facteur selon ses dires la déposé dans ma boite, pourtant il n’ y avait rien!
    Mais la reaction de la poste et de ses dirigeants est scandaleuse, car s’ était limite pas moi le menteur dans l’ histoire!
    Dans une entreprise normale lorsqu’ un employé vole ont le vire, mais à la poste ils se couvre entre eux!
    Ne vous laissez pas faire, ne partez pas du principe que la poste est intouchable, ce qui est faux!
    Il faudra qu’ ils répondent de leurs actes un jour ou l’ autre, la justice est la meme pour tous! meme pour les gros dirigeants qui se croient bien souvent à l’ abris à cause de leurs titre, CONNERIES!

  22. Catherine Biale dit :

    Mon colissimo recommandé parti le 12/12 des Alpes Maritimes a traversé la France sans problème, mais arrivé à Versailles, "Coliposte" le prend en charge et là c’est la nébuleuse. Ma fille n’a rien reçu, aucun avis n’a été mis dans sa boite à lettres. Les premières recherches montrent que 3 colis ont été déposés devant la porte d’un voisin du dessus … qui était en vacances… le livreur a dû signer lui-même les récépissés et les colis ont disparu dont le mien !!! ne faites plus confiance surtout ! coliposte a réinventé le mot "recommandé" en "peu recommandable".

  23. TNT dit :

    J’ai fait des achats sur ebay. Le colis est bien parti de HongKong le 30 novembre 2008 (le vendeur m’a fourni le n° de Tracking). Depuis je n’ai aucune autre information. le 18/12/08 , je décide d’appeler la poste pres de chez moi. Soulagement, le Tracking number est identifié et on me dit que le colis est arrivé le 10/12/2008. Par contre pas de passage du facteur. Je viens donc chercher le colis et ils ne le trouvent pas!!! Une enquete interne est en cours… Que doi-je faire ???

  24. plya dit :

    c’est chaud quand même moi oci il m’on voler un colis

  25. ocouvreur dit :

    J’habite en appartement à Cergy-le-Haut. Depuis cet été, je ne reçois que 2/3 des colis qui me sont envoyés. Pire : mon courrier simple (enveloppes petit ou grand format) n’arrive pas toujours. Le postier me confie que des petits malins passent derrière eux pour ouvrir les boîtes aux lettres avec un pass et piquer ce qu’il y a dedans. Mais je ne crois pas trop à cette version. Par ailleurs, je viens d’effectuer le 10 décembre un envoi par lettre max. Le destinataire ne l’a toujours pas reçu, alors que ça fait 12 jours ! Pire : le suivi indique que la lettre a été déposée à la Poste et… c’est tout, pas de traçabilité après…
    Marre de la Poste, que peut-on faire ?

  26. Petite Prunette dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce forum en cherchant des solutions pour les colis soit disant livrés.
    Tout les "sacandales" quasiment, j’en ai fait les frais en moins de 3 mois.
    Je commande très très souvent sur internet et là c’est l’horreur depuis le mois de septembre.
    Ca a commencé par un envoi de la redoute qui n’est jamais arrivé.
    En octobre j’ai fais une commande au japon elle a été perdue, soit disant la poste n’a jamais eu connaissance du colis. J’ai déposé une réclamation et je n’ai jamais eu de retour même en m’étant déplacée une bonne quinzaine de fois.
    Ensuite pendant près d’un mois non seulement je ne recevais plus d’avis de passage mais je me débrouillais toujours pour être chez moi le jour de la livraison, je pense que le livreur déposé directement les colis en instance à la poste. Il n’y avait jamais de seconde présentation.
    Au mois de novembre les avis de passage sont réapparus miraculeusement mais il fallait un code pour les déchiffrer, on pouvait sentir à quel point ca saouler le livreur d’écrire nom, prénom, adresse et numéro de suivi. Même mon médecin écrit mieux.
    J’ai ensuite trouvé une astuce pour que le livreur daigne monter mes colis, j’ai fait en sorte que l’étage soit inscrit dans l’adresse. J’ai donc commencé à recevoir mes colis normalement.
    Puis un jour il a commencé à les déposer sur le palier et là je dis merci à mon chien qui a l’ouie fine sinon ….

    Arrive le 24 décembre veille de Noël, je devais recevoir 3 colis d’un coup ( cdiscount, Philadar et fruit rouge). Je m’étais levée très tôt pour accueillir une personne d’EDF, j’en ai profité pour regardé une bonne vingtaine de fois l’évolution du suivi des colis et ma porte d’entrée par la même occasion ( vieille angoisse depuis que je recois mes colis sur le palier) . Ils étaient toujours en "livraison en préparation". Dans l’après midi, je reçois une alerte me disant que les 3 je dis bien 3 colis étaient livrés. Livrés peut-êtres mais pas à moi. J’ai donc essayé de telephoner à ma poste en tapant un 01********* qui m’a renvoyée sur un 08******* qui m’a encore revoyée vers un autre 08***** qui lui m’a renvoyée vers un 36** pour au final appeler un dernier 08********. Une véritable mission. J’ai enfin eu quelqu’un de coliposte m’affirmant que les colis avaient bien été livrés le 24 dec à 13h. J’ai dû insister lourdement pour lui faire comprendre que je n’avais rien reçu au point de craquer au telephone. Mon interlocuteur a dit qu’il ouvrait une enquête et que je devais attendre 48h. J’en ai profité pour telephoner à Cdiscount là aussi c’etait la mission, apres un quart d’heure d’attente une personne m’a dit d’envoyer une attestation sur l’honneur pour non réception du colis afin qu’ils me renvoient ma commande. J’espère que ca ne prendra pas trop de temps et surtout que ca fonctionnera. Pour les autres sites aucun numeros de telephone pour les contacter juste une adresse e-mail…

    Demain je compte bien aller à la poste je n’attends pas que la personne de coliposte me recontacte, je préfere prendre les devants. Je compte aussi demander conseil auprès de la répression des fraudes ainsi qu’à un avocat.
    Depuis Septembre j’ai plus de 790 euros dans la nature et ce n’est pas normal que je ne sois pas dédommagée. L’argent ne pousse pas sur les arbres et encore moins en ce moment de crise. Je ne peux pas me permettre de laisser tomber, ça va vraiment trop loin.
    En tout cas ça a bien gaché mon noël car je n’avais plus de présents à offrir. Et franchement 3 colis d’un coup d’expediteur différents le même jour c’est plus que louche. Je le prends comme une agression, c’est tout simplement de l’abus de confiance!

  27. athéna dit :

    mon colis n’a pas été retrouvé, donc le site m’a renvoyé un autre colis le 19/12/2008 et cette fois j’ai reçu mon paquet le 20/12/2008 et je dis bravo au site expéditeur , quand à la poste j’espére qu’elle va s’améliorer dans le suivi de leur colis.bonnes fêtes de fin d’année à tous surtout à la personne qui m’a volé mon colis!!!!!!!

  28. RAPHIO.68 dit :

    J ai passé une commande chez pearl d une valeur de 101 euro une foi mon colis expédier le 02/01/09 arriver estimé le 05/01/09 demeure introuvable le 07/010/09 sur aucun site postale j ai appelé et rien ni coté expéditeur ni la poste merci!

  29. ondine34 dit :

    Comment porter plainte contre colissimo. ? un objet d ‘une valeur de 450 Euros envoye de Paris mi decembre vers Strasbourg est resté en transit ( flashé pris en charge sur la plate forme) sur Lyon. Depuis j’attends la livraison , nosu somme le 9 janveir 2008. Je suis obligé de racheter cet objet sinon impossible de transporter bebe ! la facture est lourde !

  30. Mike63 dit :

    Bonsoir
    J’attend un COLLISSIMO RECOMMANDE posté le 02/01/09 de Souillac (46) en destination de LEMPDES (63), le suivis colis indique qu’il a été pris en charge sur le réseau poste de la ville expéditeur , et depuis rien, personne ne sais ou est passé ce colis d’une valeur de 821€ tout de même, un colis est "flashé" en moyenne 4 fois dans son parcours, le mien l’a été une seule fois au départ… il devait à priori passer par le dépôt de Toulouse.. mais rien!! je sais bien que les fêtes de fin d’année on quelque peu ralentis le transit poste mais j’ai quand même engagé une procédure de réclamation, rien à faire, ils vont devoir payer leur négligences, le contenu de ce colis , même remboursé ne pourra pas être remplacé par autre chose, la valeur sentimentale n’est pas prise en compte…
    Je vous conseille, si vous êtes dans un cas comme le mien, de faire rapidement une demande de réclamation et par la même de vous rendre au poste de police et de déposer une plainte!!!!!!!!.
    Bonne chance à vous tous et j’espère que certains d’entre vous aurons la chance de retrouver leurs paquets!!
    CORDIALEMENT
    Mike63

  31. david91300 dit :

    j’ ai envoyé un ordinateur portable le 24 decembre 2008 par colissimo recommandée avec AR et assurance souscrite pour une valeur de 400 euros.
    Le destinataire n’a jamais recu son colis
    Que puis je faire.
    Cela fait une semaine que j’ai fait reclamation au bureau de poste et toujours rien

  32. rpvaldez dit :

    Du 94, zone de Villiers – Je rejoins beaucoup de commentaires faits ci-dessus, jusqu’en novembre aucun problème et là je ne reçois plus aucun colis qui transite par La Poste, que ce soient des achats en Europe, Hong Kong ou USA, enfin je dis "des", un de chaque. Dans les deux derniers cas, aucune info, les expéditeurs sont partis aux nouvelles et dans le premier "colis perdu" malgré l’envoi en recommandé international, avec un remboursement de misère à la clé, genre €30, sans parler du temps perdu…

    A mon avis ils ne doivent plus payer certains prestataires externes, du coup les gus se paient sur la bête, ça devient le tiers-monde ce beau pays !

    Ca n’a pas de rapport, quoique…, mais ils n’ont même plus de camionnettes de la Poste dans le 94, c’est du "Rent a Car" avec un pauvre écriteau "La Poste" sous le pare-brise !

    Quelqu’un a trouvé une adresse pour savoir à qui écrire ?

    Reste le cas peu probable de la douane pour les achats hors CEE, mais je suppose qu’ils envoient un petit courrier pour signaler un problème éventuel ?

  33. CC dit :

    Et un témoignage de plus: j’attendais un colis d’Allemagne, envoyé avec suivi. Le colis est bien arrivé en France selon le suivi, mais on a perdu sa trace depuis. C’était en octobre. Je serai remboursé mais c’est bizarre quand même…

  34. engalère dit :

    "j’ ai envoyé un ordinateur portable le 24 decembre 2008 par colissimo recommandée avec AR et assurance souscrite pour une valeur de 400 euros.
    Le destinataire n’a jamais recu son colis
    Que puis je faire.
    Cela fait une semaine que j’ai fait reclamation au bureau de poste et toujours rien"

    David, tu photocopies toutes les preuves de l’envoi de ton colis et tu t’adresses directement au service clients Coliposte, en rappelant fermement les engagements sur la distribution du colis. Avec relance chaque semaine pour les pousser à te répondre correctement. Googeulise leur adresse, er ne traine pas à t’adresser directement au Service, le guichet de ton coin ne fera rien! J’ai été dédommagé de mon recommandé R3 perdu tout récemment par ce procédé, et pas grâce aux branquignols de mon bureau.

    Personnellement, j’ai un nouveau problème: une Lettremax envoyée par mes soins n’a jamais été enregistrée, du coup je ne sais pas si je peux faire réclamation puisque pour eux la lettre n’existe pas! le problème est donc différent d’un colis formellement perdu… :/

  35. plich dit :

    colis avec un four cyclonique envoyer lé23 01 est perdu la facture dans une enveloppe avec le scocht qui l etait attachee a ce colis est arrivee.mais le colis est perdu

  36. Olivann dit :

    Pffff… Même souci chez moi dans Paris 11ème… Je ne reçois quasi plus rien… chaque fois que je commande sur internet, je stresse…
    Mes 3 derniers paquets venant de l’étranger ont été retournés à l’expéditeur… et mes colissimo sont déposés directement à la poste sans avis de passage…. Je ne parle pas des paquets laissés sur le pallier ou dans la cours…
    Pour les disparitions totales, j’en ai eu quelque sunes, mais là ça fait un moment que ça n’est pas arrivé…
    Je cherche partout sur internet une association ou un regroupement pour une action collective, mais je ne trouve rien. Je ne suis pas capable d’organiser moi même une telle action mais je veux bien me bouger si on me dit quoi faire, J’ai un peu de temps les prochains mois à venir… .

  37. livieroo86 dit :

    J’acheter souvent via ebay des cartes de collection bizarement un colis des USA a reussit a arriver jusqua chez moi sans probleme n’etant pas la jai un avis de passage et puit colis perdu.
    LE COLIS FAIS 4000KM BORNE SANS PROBLEME PREND L’AVION ET IL SE PERD A 2KM DE CHEZ MOI DANS LAPOSTE.
    Carcassonne departement 11000

    Un service la poste!!!!!!!!!!!!!¨PAS etonné qu’elle ne soit plus rentable laposte.
    Faudrais deja quil soient plus aimable au comptoir et surtout BEAUCOUP BEAUCOUP plus serieu.

    NOUS ACHETONS UN SERVICE ET AVONS DROIT EN TENT QUE CLIENT A UN SERVICE DE QUALITE…

  38. mouniatcha dit :

    Le jeudi 12 , je surveille sur le site de la poste l’évolution de l’acheminement d’un colissimo Recommandé R2 . En fin de journée, il est annoncé sur ce site que le colissimo a été livré.
    Heureuse, je rentre chez moi pensant touver un avis de passage et rien. Un de mes voisin m’a dit avoir vu un coli au dessus des boîtes aux lettres.
    Je vais le 13 au matin à la poste et là ils me confirment que le colis a bien été livré, et tenez-vous bien au gardien et ceci contre signature .
    Le Colis a bien entendu été dérobé . Il n’avait pas a être ainsi livré, alors qu’il s’agissait d’un recommandé.
    Je sais que je ne vais jamais retrouver ce colis , qu’un voisin malveillant me l’a dérobé . J’ai porté plainte au commissariat du 9ème arrondissement de Paris contre X. J’ai déposé ainsi que l’expéditeur une réclammation auprès de Coliposte. Je vais également déposer une plainte contre la société Coliposte au tribunal de Paris.
    La livreur de Coliposte a pris ainsi l’habitude de déposer même de recommandés sans avis de passage ,et il faut qu’il paye pour cette erreur professionnelle très grave.
    J’ai fait une petite enquête dans mon immeuble qui compte 3 escaliers et en conséquence, beaucoup de passage. Je ne suis pas la seule victime mais les gens de déposent pas plainte et ne signalent rien .
    AH oui , j’ai affiché l’attestation de dépôt de plainte dans le Hall d’entrée.
    je suis naive mais je vais essayer de piéger le voleur.

    Je vous tiens au courant

  39. karinedu58 dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai eu un problème avec la poste. J’ai acheté un parfum sur EBAY. Le vendeur l’envoie en colissimo suivi mi janvier 2009. A ce jour mon colis n’est toujours pas arrivé. J’ai lancé un litige par PAYPAL qui n’ a pas pu me rembourser car le vendeur a bien expédié le colis. Une enquête de la poste a été lancé fin janvier et aujourd’hui toujours aucune réponse du résultat. Le vendeur ne me réponds pas. Que dois-je faire?????

    • Ares A dit :

      Ca fait deux fois cette annee que la poste a perdu trace de mes lettres recommandé en provenance d’italie et a chaque fois le meme histoire ,ils sont effectivement scané a leur arrivé a Roissy et apres plus rien.130 euros de marchandise perdu au totale;Il ya des voleurs dans le circuit postale et nous on peut simplement lire des lettres d’excuse de la part de le post……..

  40. Yuna Minhaï dit :

    Bonjour,

    Savez-vous s’il existe une association de "consommateurs" vers laquelle se tourner ?

    Aujourd’hui encore j’ai eu un colis perdu. Comme une autre personne l’a dit plus haut, le colis a fait 4000 bornes depuis les USA sans problème, et au moment du passage à la Poste française, plus rien. J’ai du batailler pour obtenir le numéro de suivi français, que la poste n’a pas été fichue de me donner dans un premier temps, pour finalement m’entendre dire qu’il avait été livré à mon domicile. Non mais ça leur arrive de réfléchir des fois ? Si je l’avais reçu je n’aurais pas passé mon après midi à remuer ciel et terre pour en retrouver la trace…

    Quelques mois auparavant, dans la même semaine, un colis a été perdu (même histoire, colis soi disant "livré") et deux colis que j’ai envoyé ont été dégradés. L’un est arrivé déchiré, le contenu volé, et l’autre a été retourné à mon bureau de poste sans m’en avertir. Si je n’étais pas allée m’informer au guichet et me rendre compte qu’il était là, mon colis serait parti au rebut le lendemain matin…

    Ca commence vraiment à bien faire, ils pratiquent des prix exorbitants que l’on est obligé de payer vu qu’il n’y a qu’eux, et le service est pire que médiocre !!!

  41. christelle974 dit :

    pas très rassurants tous vos témoignages. Moi, j’ai 2 colissimos recommandés (avec accusé de réception par précaution) qui m’ont été adressés du même bureau de poste le même jour, j’en ai un qui est arrivé dans les 72H (enfin je l’ai obtenu 15 jours après parce que je n’avais pas eu l’avis de passage du facteur!!), l’autre semble être bloqué sur la plate forme ouest du rheu sans aucune explication de la poste depuis 20 jours! La réponse du service client est inappropriée et stéréotypée! et seul l’expéditeur peut faire une réclamation!!
    Vers qui dois je me retourner? Avez vous une adresse d’une association de consommateur ??

  42. unpassant dit :

    A tous: une enquête de La Poste suffit EN GENERAL, mais ELLE NE DOIT PAS DURER PLUS DE 3 SEMAINES, c’est indiqué !!! Donc contactez le service clients inlassablement!

    Si dépassement de délai il y a, il faut soit les relancer soit contacter le médiateur ou une assoce. Aucun colis ne reste bloqué des jours entiers sans qu’il y ait vol! Un colis bloqué est au delà de quelques jours un colis volé.

  43. orelie dit :

    bonjour,
    au vus de ce que je lis je souhaite rassurer certaines personnes!
    j’ai moi meme eu un soucis avec un colis que j’avais envoyé l’été dernier, un chassis de poussette bebe confort donc colis assez gros quand meme, perdu, flashé au bureau de poste pres de chez moi et ensuite plus rien,la personne ayant payé l’article par paypal a souhaité le remboursement, j’ai deposé une reclamation a la poste et une enquete a été ouverte, 4semaines apres j’ai reçu une lettre de la poste me stipulant qu’apres enquete aucune trace du colis n’a été retrouvé ( super le voleur, c’est quand meme discret un chassis de poussette, il n’y a rien a dire et que surtout personne n’est rien vus!!)
    quelques jous apres un autre courrier avec un cheque,la poste me remboursais comme il se doit les 23euros par kilo soit au total 230euros a peu pres ! pour moi bingo car mon chassis avait ete vendu 65euros sur ebay !!
    tout ça pour dire qu’il faut faire ouvrir une enquete et ensuite patienter pendant les recherches mais que de toute façon cela aboutie toujours!
    quand j’avais lus a l’epoque que des colis disparaissait des centres de tri, j’en avais parlé au telephone avec la personne qui menait l’enquete et elle me didait que cela etait faux, que ca arrive rarement, mon oeil !!

    alors pensez surtout a toujours gardez la preuve du depot et les choses suivront leurs cours!!

    bon courage a vous

  44. christelle974 dit :

    suite du 25 Mars 2009. Mon colis est enfin arrivé;; le 17 Avril 09!! et oui , 6 semaines d’acheminement en colissimo rapide et recommandé. Bravo.. les nvx objectifs de la poste pour 2009 : réduire le délai d’attente à moins de 10 min? avant de fixer de nvx objectifs vaudrait mieux qu’ils essaient d’atteindre ceux établis!!
    D’autant plus, qu’entre temps, je ne vous compte pas le nombre de colis qui m’ont été adressé et renvoyé à l’expéditeur,(je viens d’avoir un bébé = bcp de colis cadeaux) les avis de passage non déposés, ou déposés avec le mauvais nom!! Nous avons d’ailleurs sollicité un RDV avec le responsable de notre bureau de poste… Nous attendons toujours… et débutons des démarches pour nous faire rembourser les frais d’envoi du colissimo RAPIDE!!

    bon courage à tous!!

  45. mad dit :

    Moi 8 colis disparus et ca me rend malade de faire des cadeaux a ces pouris .Faire une manif vu le nombre de personne dans ce cas.

  46. naty dit :

    colis livré conforme soit disant, j’attends depuis 15 jours rien . le jour et à l’heure de la soit disante livraison j’étais chez moi la concierge également ni elle ni moi n’avons réceptionné ce colis; mais la poste prétend le contraire et rien à faire

  47. Je veux mon colis dit :

    Je pete les plombs!! Coli perdu? mon cul oui!! Colis volé c est ca ouais!!!!!!!!!!!!!!

  48. fouret dit :

    je suis vendeur sur price et environs 5% de mais coli n arrive pas maintenent j envoi tout en lettre car meme en collissimo iln ai pas possible d obtenir une indemnisation(reclamation faite il y a plus de 6 mois dans les regleset pas de reponsse)j ai aussi entendu a la poste de tours d un agent de tri qui aurait ete mis a pied pour vol de colis mais pas licencie que faut il faire pour les faire bouger

  49. marcro95 dit :

    J’ai acheté une guitare au USA en MAI 2009, parti le 6 arrivé en France 3 jours après, j’ai réussi a avoir le numéro Français. la dernière trace du colis est chez France Paquet, un sous traitant de la poste annexe du centre de tri de Gennevilliers, Depuis plus rien et nous sommes le 10 juin CAD un mois après. à mon avis ce colis a été volé chez France Paquet car il n’a jamais été mis en distribution .
    j’attends le retour de réclamation des USA pour en savoir plus! j’espère qu’en cas de vols une enquète sera faite chez France Paquet pour démasquer le voleur! en tout cas prendre un si gros paquet , c’est Osé! de toute façon je porterais plainte si vol!

  50. slis dit :

    Je suis également vicitime d’un colissimo soit-disant livré que je n’ai pas reçu. Après réclamation au centre de distribution, le postier a affirmé avoir déposé le colis dans ma boite aux lettres… Pas de chance, j’étais présent ce jour là et comme j’attendais le paquet, je me rendais régulièrement à ma boite pour vérifier.
    Inutile de vouloir faire faire une enquête à la Poste, ça ne servira à rien dès lors que le colis a été marqué comme "livré". Comme cela m’a été dit par mon interlocuteur, "c’est notre parole contre la vôtre…"
    Donc, je porte plainte pour vol dès demain à la Police. Il faudrait d’ailleurs que toutes les victimes le fassent plutôt que de perdre du temps à faire une réclamation à la Poste.
    De mon coté, j’ai la chance d’avoir une vidéosurveillance dans mon quartier, on saura très vite si le postier est vraiment venu chez moi ce jour là…

  51. Oliv dit :

    Fin février 2009 : envoi de 300 faire-parts pour mon mariage. Environ 30% ne sont JAMAIS arrivés à destination

    Fin avril 2009 : 1 téléphone portable acheté en France sur ebay valeur 100€ : jamais arrivé chez moi.

    Fin mai 2009 : 1 objectif photographique grand angle acheté sur ebay à Hong Kong : colis perdu depuis 1 mois.

    Les 7 années qui ont précédé, j’avais fait des centaines d’achats sur ebay France, Allemagne, Angleterre, Hong Kong, et Hongrie, sans JAMAIS avoir le moindre problème.

    Désormais c’est achat en main propre et rien d’autre. La Poste est vérolée, je n’ai plus confiance.

    Ca fait beaucoup en l’espace d’un mois. Il doit y avoir une mafia postale chez nous. Je refuse d’être pris par la pieuvre d’une mafia postale, vivement l’ouverture du courrier à la concurrence, les monopoles à la longue, nuisent à la société.

  52. outré! dit :

    10 achats sur ebay entre le 28 mai et le 14 juin provenant des US, Angleterre, Allemagne, Belgique, seulement 4 sont arrivés à ce jour. Sur les 4, 2 étaient complètement ouverts, pas intéressants donc je les ai reçus. Les 2 autres des colis suivis. Impossible de trouver un endroit pour faire des réclamations. On vous dit que c’est à l’expéditeur de faire la recherche seulement une fois que le colis est en France les US ou Angleterre, ne peuvent rien faire car colis sans numéro de suivi.
    Connaissez-vous un endroit où porter plainte car 1 colis je veux bien mais 6 dans une période de 15 jours ce n’est pas normal …. et je ne suis pas le seul à ce que je vois. On perd de l’argent et on a plus confiance dans la Poste et du coup plus envie d’acheter sur ebay = on fait des économies !
    Vivement la privatisation de la Poste, peut-être aurons-nous un interlocuteur responsable devant nous pour entamer des recherches et un contrôle plus efficace sur le personnel.
    Début juin, il y a eu une grève de quelques jours et nous n’en n’avons pas été averti et soit disant la Poste aurait donné des paquets à distribuer par des entreprises privées, sans donner de noms. Aucune chance de discuter avec eux. Nous sommes devant un vrai mur et le client n’a aucun droit juste de payer plus cher en colissimo suivi parce qu’ils ne peuvent plus contrôler le travail de chaque service. Moins d’heures, moins de personnel, beaucoup de remplaçants = gagner plus, le sérieux on oublie !
    Certains facteurs ne déposent même pas le courrier aux destinataires. Il faut savoir qu’il y a des boites spéciales dans Paris pour les facteurs lorsque c’est trop lourd et certains ne distribuent jamais le courrier et aucun responsable ne fait le tour de ces boites pour contrôler. Ça peut rester des semaines et on ne parle pas du courrier carrément jeté à la poubelle, c’est arrivé !
    On a beaucoup de choses à dire mais on ne peut rien faire ….

  53. bibi dit :

    Et hop c’est encore ma fête….

    Une lettre avec un suivi, notée comme déliverée chez moi et bien entendu je n’ai rien reçu…..

    Ca commence à bien faire les vols

    J’ai ouvert un dossier au 3631, mais que vont ‘ils faire, me dire ha bah oui il est perdu….ce que je retiens c’est que mon courrier est perdu et que je n’aurais jamais le contenant.

    Et pour se faire rembourser ou dédommager c’est une vraie mission.

    Ca devient inadmissible.

    Résultat je vais attendre de pierd ferme mon facteur et je ne le laisse pas partir tant que je n’ai rien de concré.

    Et puis je vais porter plainte au commissariat auprès de mon facteur. Si ce n’est pas lui et bien il se démerdera pour remuer la merde dans sa boite, et je suis certain qu’il trouvera facilement le coupable….

  54. Joshuu 701 dit :

    Bonjour

    Je réside à NOISY LE GRAND (93160) depuis 1 mois. Et ici c’est simple, le facteur ne livre pas les colis (*** en tout cas pas chez moi !!! ***) et ne laisse qui plus est aucun avis de passage dans ma boite.

    Donc, si je ne possède pas les numéros de suivi pour allé réclamer la marchandise à la poste = je l’ai dans l’os.

    Sur les 15 derniers jours :
    - 6 colis perdus
    - 4 colis que j’ai du allé chercher a la poste suite suivi sur internet, sans que personne ne m’informe de leur livraison
    - 1 colis remis contre signature qui à été signé par "je ne sais qui" et marqué comme livré sur le site la poste, et que je n’ai jamais eu entre les mains. Dans ce cas précis la poste à remboursé 115 euro à l’expéditeur suite a une plainte.

    De plus je bosse à domicile et je peux vous dire que le facteur, je l’ai jamais vu …

    Pour vous plaindre, inutile d’aller au bureau de poste, il faut appeler le 0825 311 311 (**** 15 centimes d’euro la minute ****) qui peuvent éventuellement ouvrir une enquête interne sur le facteur ou autre. Mais quoi qu’il arrive AUCUN remboursement n’est adressé au destinataire. Eh oui, on paie rubis sur ongle de la marchandise et des frais de port outrancier, et c’est l’expéditeur qui récupère le pognon en cas de dédommagement postale, un comble !

    Si qq’un connais une asso de consommateur merci de me tenir informé.

  55. Manou dit :

    J’achète sur internet et c’est la 1ère fois(et surement pas la dernière malheureusement)que je ne reçois pas le colis.Sur le site de colissimo ça met colis livré alors que je n’ai rien.J’ai réclamé avec le numéro de colissimo et on me répond que si c’est marqué livré c’est que le colis à été livré.C’est ma parole contre la poste,je ne peux rien faire,ça fait raler.Entre temps quelqu’un a du passer par là…..

  56. spycal dit :

    Et hop en 1 mois 3 incidents postaux….2 pertes et un vol.
    Pour ma pomme un colissimo sans signature arrivé en parfait état ce matin mais vidé de son contenu. Bien sûr je n’ai pu le constaté que chez moi seul après ouverture alors comment prouver ma bonne foi…120 euros tout de même de perdus ce mois-ci !

  57. antivol dit :

    Contre l’impunitée scandaleuse de ces voleurs de colis de chez La Poste Coliposte, signez la pétition:
    http://www.lapetition.be/en-ligne/l

  58. flo45 dit :

    en fait il y a deux types de "disparitions" de colis, celles qui se font dans les locaux de la Poste, et les livraisons paresseuses.
    Dans les locaux de la Poste, pas la peine d’entrer dans le détail, mais quand même, juste pour rire, deux histoires sur une petite poste locale du 45 : un jour j’ai posté en envoi normal un CD pour GPS (boite format DVD) dans une enveloppe à bulles, un samedi à 10h. Il est arrivé chez l’expéditeur composté date de dépôt du lundi 17h ! L’enveloppe a donc été "mise de côté", surement le temps d’en "vérifier" le contenu, puis finalement expédiée quand même après que le contenu se soit avéré pas intéressant… Echaudé, quelques semaines plus tard, j’ai déposé cette fois en recommandé R2 une enveloppe normale avec 2 places de concert à l’intérieur. Non seulement elle n’est jamais arrivée, mais elle a tout simplement disparu des suivis ! sur le site internet ou à la Poste, à la saisie du numéro de suivi du recommandé : "numéro inconnu", alors qu’elle a été scannée au moment du dépôt ! Heureusement j’avais précieusement gardé la preuve de dépôt et j’ai été indemnisé et j’ai remboursé le destinataire.

    Mais revenons plutôt aux "livraisons paresseuses", spécialité du centre colis de Saran dans le 45. Ca consiste à ne surtout pas se faire chier à aller sonner chez les gens dans les immeubles, et à se contenter de larguer les colis chez le gardien, ou dans le hall, ou chez un voisin pris au pif…
    Après, soit comme moi vous avez des voisins honnêtes qui vous préviennent qu’ils ont un colis à vous, soit pas de bol pour vous. Le colis est marqué livré et il ne vous reste que les yeux pour pleurer.
    Moi ça me saoule vraiment car, comme vous, régulièrement le colis arrive "abimé" (éventré juste ce qu’il faut pour passer la main dedans…) et comme il est réceptionné, c’est trop tard.

    Aujourd’hui, j’attendais un colis un peu lourd. Je suis en RTT exprès pour pouvoir le réceptionner afin de le vérifier extérieurement et faire les réserves qu’il faut si il arrive encore éventré. En fin de matinée je descends dans le hall et, oh surprise, dans ma boite à lettre, un avis de passage. Dans la rubrique "cet objet n’a pas pu vous être remis pour le motif suivant", c’est la case "autre motif" qui est cochée. J’aimerais bien savoir lequel ??? et "votre colis a été remis chez le gardien". Là je rêve !!! donc ils viennent devant chez moi, NE SONNENT PAS, mettent le papier dans la boite, et vont ensuite déposer le colis chez le gardien (ou l’inverse) !!! c’est quoi le problème ? monter un étage ???
    J’ai déjà envoyé deux mails pour demander à être livré CHEZ MOI. En réponse, que des mails-type de merde qui vous explique que c’est l’expéditeur qui doit se plaindre d’un problème. Sauf que l’expéditeur, lui, a rempli ses obligations, il a été payé et il n’en a rien à battre d’aller réclamer après.

    Franchement, si il y a quelqu’un qui n’a PAS signé la votation contre la privatisation de la Poste, c’est bien moi !!!! Je ne rêve que de ça, que les voleurs qui sont à la Poste et les feignasses qui les laissent faire, viennent un peu dans "la vraie vie", où on bosse dur pour avoir un peu de fric en espérant ne pas se le faire voler par des fonctionnaires.

  59. flo45 dit :

    Bon, j’ai pu déposer une réclamation, en tant que destinataire, au 3631 (numéro vert = prix d’un appel local). Ne laissons plus passer ! même si ça ne donne rien à court terme, inondons ce service de nos plaintes systématiques pour chaque colis pas livré, mal livré, abimé, vidé, etc !!!!

  60. biker dit :

    Bonjour,
    j’attends un coliposte inscrit depuis le 21/11/09 pris en charge par la Poste, il est en cours d’acheminement, plate-forme nord, depuis impossible d’en savoir plus auprès des differents n° de tel 08…311 311, 36 31 etc etc qui me répondent ,qu’ils ne peuvent rien faire, que s’est à l’expiditeur de faire une réclamation (objet acheté sur EBAY à un particulier aux usa) pourquoi le destinataire ne peut faire de reclamation auprès de la poste ? Le destinataire pourtant, sur les sites de ventes par correspondance, paye l’objet et les frais de port .
    Si l’expéditeur ne veut pas déposer de réclamation que faire ? J’ai le n° de suivi américain usps et ne n° de suivi français.

    Merci, pour vos réponses

    Cordialement

  61. biker dit :

    Bonjour, flo45
    vous avez eu de la chance, j’ai contacté moi aussi le 3661 ils n’ont pas voulu prendre ma réclamation en prétextant que c’est à l’expéditeur de le faire, eux ne peuvent rien !

  62. Claude dit :

    Bonjour a tous,
    Franchement quant on vois qui ils embauchent on ne s’étonne pas.
    La poste fait des économies en prenant du petit personnel, on en vois le résultat..
    Vivement la concurrence, se sera peut être pas mieux mais nous saurons pourquoi

  63. sylka dit :

    bonjour, Je suis comme vous j’ai envoyé un colis le 7 décembre et comme par hasard il y a eu un problème que personne ne sait régler.
    A la veille de noël voilà ce qui nous arrive!
    Par contre je ne vais pas porter plainte je suis aller au tribunal d’instance pour entamer une procé.N’allez pas à la police ce n’est que du temps perdu.
    Je ne lâcherai pas cette fois ci car ce n’est pas la seule fois que cela m’arrive.. comme vous tous alors ne perdez pas votre temps allez a votre tribunal d’instance ou vous vivez et foncez , je demande dédommage intérêt , préjudice morale etc.. essayez d’avoir un max d’information et créer u n dossier.
    Bon noel , ou il es le père noel la dedans!!

  64. sylka dit :

    allez à votre tribunal d’instance de proximité document papier (article 847-1 du code procédure civile) vous reverrez remplir les deux parties et surtout obtenir le kbis de la societé colipost au registre du commerce que vous pourrez trouver sur le site http://www.justice.gouv.fr
    Il faut bouger ce n’est pas en se laissant faire que les choses changeront.

  65. Berrichon dit :

    Un ami m’a envoyé un colis(sans valeur commerciale )il y a quelques semaines
    Je ne l’ai jamais reçu et malheureusement mon ami a jeté le bordereau de la poste
    Je pense que ce colis a été mal orienté et qu’il est peut etre à Libourne
    Quelqu’un peut il me donner adresse ou numero de téléphone ou demarche pour me renseigner à Libourne ou arrive tout colis ou lettre non livrés

  66. Johan10 dit :

    Moi ça fait 5 ans que je me fais voler par ces connards,les enveloppes à bulles disparaissent comme des petits pains, je suis dans l’obligation de stopper les achats sur ebay pour éviter le massacre. Depuis mantes réclamations le cirque continue, faut’il devenir mal honnête et leur donner une leçon ?

  67. jeep dit :

    j’attends un colis en provenance des USA , deux colis ont été posté à la méme poste à la méme heure le méme jour avec chacun un N° de suivi , j’ai reçu un colis mais pas le deuxiéme , je me rends à la poste avec le numéro de suivi au départ des USA , j’apprend que la Poste transforme le n° à l’arrivée en france ….mais à ma grande surprise la Poste est maintenant incapable de trouver le N° transformé ….mon colis est perdu dans la nature …..c’est lamentable .

  68. seb58 dit :

    Nouvelle victime de la poste , il y a 2 jours je recois l’avis de passage dans ma boite m’indiquant que le colis était disponible à partir de 16 heure à mon bureau de poste. lorsque je m y rend la guichetiére m’ informe que le livreur lui a remis les colis non distribués mais pas le mien!! J ai appellé le 3631 mais pour le moment rien ne bouge. Colis perdu mais pas pour tout le monde!

  69. taxi dit :

    Arretez d’ecrire "perdu", le mot est "volé".Je metts mon adresse à l’arriere de mes lettres et paquets, donc s’il y a une probleme de livraison, ça devrai me revenir.On me vol beaucoup, et je suis d’accord avec l’estimation de 5% de vol.Les postiers vol les paquets, et aussi les lettres, pour pouvoir recuperer les timbres, s’ils ne sont pas obliterés.Ensuite, ils revendent les timbres en gros.
    Un livreur de la poste a voulu me vendre un paquet d’un commerce voisin.
    Dans certains pays, le vol de courrier est tres reprimandé, par example, en Angleterre et les USA, mais en France et l’Italie, c’est toleré.
    Un fois, je voulais faire un reclamation à la poste, pour un paquet qu’on m’a volé, et sur l’ecran de leur ordinateur, on m’a dit que l’option "vol" n’existe pas.Donc, officielement, les postiers sont des anges!
    Ciao,
    Ronald

  70. Bruccio Broccoli 7 dit :

    J ai fais une commande a BonParfum.com d une valeur de 139 Euros.Mon colis est parti des U.S.A. le 07/12/09 , celui ci n est toujours pas arrive.J en ai informe a 2 reprises la Societe de vente auparavant je me suis rendu 2 fois au bureau de poste et toujours aucune trace du colis.Je dois recontacter le vendeur qui lui m a precise que je ne dervrais pas être lese si je ne recevais pas mon colis ces jours-ci. Mais où est il passe ce satane colis?????? Bruccio 7

  71. tini dit :

    c’est soit une escroquerie soit des postier soit des entreprises vpc ,pour moi il s’ agit d’un colis expedier et pas encore pris en charge par la poste , le vendeur peut declarer et donner un numero de colis suivit sans pour autant le deposer ou la poste peut ne pas le flasher , ou bien se le piquer !! allez savoir mais ou est le service ?

  72. nono dit :

    moi j’ai envoyer un colis le 28 decembre de paris pour le sud de la france pour un cadeau de fin d’année et il n’est jamais arriver valeur de la marchandise 180 euros!!! quand j’appelle pour une reclamation on me dit que votre colis a bien etait flascher a la poste ou vous l’avait deposer et depuis plus rien !!! donc les postier sont de gros voleur une question peut ‘ont deposer plainte contre la poste merci

  73. Do dit :

    Idem, Pour la 3èmé fois consécutive , les agents responsables de la livraison ont falsifié les données en disant que mon colis (contenu medical irremplaçable) a été livré alors que je n’ai rien reçu. Le fameux jour de livraison, j’étais chez moi (puisqu’ ils m’ont bien remis un colis publicitaire de mon assureur mais pas le deuxième, d’un intérêt médical majeur), et ils disent qu’ils ne peuvent rien faire et que c’est ma parole contre la leur… Ils n’ont même pas essayé d’apporter une solution pour le retrouver!!!!
    Centre de tri de PANTIN: Frauduleux, abus de confiance, vol, aucun respect des engagements, aucune qualité de service aux clients, falsification… Il faut faire quoi?! Porter plainte (le service consommateurs n’apportant aucune réponse, ni aucune aide, incapable de lancer une action à part vous dire d’envoyer une réclamation)? Ecrire au PDG? Au président de la république?

  74. D dit :

    Comme beaucoup de monde ici, mon colissimo (valeur 220 euros) expédié par La Poste le 13 janvier a été "perdu"… j’attends toujours de le recevoir. Faut attendre la fin de l’enquête…. comment ils disent : "Merci La Poste"

    Par contre je suis pas trop d’accord sur le sérieux des concurrents privés de La Poste, évoqués par certains. Mon dernier colis commandé il y a un an sur le même site web m’a été "livré" par une société privée bien connue : en mon absence le paquet d’une valeur de 150 euros a été laissé par terre devant la porte du garage de ma maison. Je n’ai jamais rien signé et on aurait même pu rouler dessus avec la voiture….
    Dans mon boulot j’envoie régulièrement des colis en livraison très rapide et toutes les sociétés essayées perdent des colis (pourtant ils n’ont aucune valeur marchande). J’ai pas fait de statistiques…

  75. phg dit :

    Et oui un de plus,on m’a envoyé un colissimo simple le 21 Janvier 2010 et devinez quoi ? depuis il est en cours d’acheminement plateforme nord.L’expediteur ainsi que moi même avons porter reclamation aupres des services concérnés mais toujours aucune nouvelle !!! impossible de joindre personne ,ils font ce qu’ils veulent c’est tout simplement ahurrissant.

  76. pleinte dit :

    enfaite il sen foute mais sa se fait pas sur tout le mien il arrive il pose le colis devant la porte du batiment puis des enfant vienne ouvre le colis prenne tout heureusement mon voisin a reptris lembalage comme sa je peut porter pleinte avec un preuve ps desoler pour les faute d’orthograffe

  77. BENJAMIN dit :

    Bonjour à toutes et à tous. Je suis directeur d’un bureau de Poste Parisien.
    J’entend bien qu’il y ait des colis et lettres perdues, que les services ont quelquefois du mal à retracer le parcours de ces objets. Je voulais apporter un chiffre 30 milliards d’objets transportés et livrés par an. Il est vrai que comme toute entreprise tout ne se passe pas comme on voudrait et qu’il y a des dysfonctionnements. Des accidents de la route avec nos camions ou voitures qui peuvent prendre feu avec leur contenu, destruction sur les machines de tri, mauvaise adresse (je rappelle qu’il y a des milliers d’objets à LIBOURNE-Gironde où La Poste cherche les expéditeurs ou les destinataires pour acheminer l’objet qui a été mal adressé, et souvent aucun élément ne permet de les retrouver). Et comme, malheureusement, partout il existe toujours des personnes non grata qui sont parmis les postiers comme parmis les autres corps de métiers… Il y a en interne une mise en place de contrôles, de suivis, mais qui ont leurs limites juridiques.
    Voilà, cette réponse n’est pas ici pour dégager la responsabilité de mon entreprise La Poste (dailleurs celle ci met en place des indemnisations) mais elle est ici pour donner quelques éléments qui peuvent donner à réfléchir et sachez, heureusement que la plupart des objets confiés à La Poste arrive en temps et en heure et à bon port.

  78. MMUUU dit :

    Perdus? non volés oui! J’ai déposé le 4 février à mon bureau de poste d’aurillac Deux paquets en recommandés R2 et R4, jamais partis d’aurillac, ils ont été flashé au buraeu de poste puis pris en charge pour aller à la recette principale et là plus rien! jamais vu, pas parti sur clermont comme prévu, qui est la première plateforme avant le départ pour les adresses de destinations. Pour mes deux paquets bayonne et marseille! Je viens de perdre 1500 euros et encore on me demande de patienter ils ouvrent une enquète interne! Tu parles… je pense que les indélicats sont connus…J’aimerais savoir si je peux porter plainte au commissariat pour vol sur la ville de dépot des paquets? si vous avez été dans mon cas….

  79. valentine dit :

    je pense que je viensde rejoindre le club des victimes.
    j’ai envoyé un colis en R5 samedi et il n’est toujours pas arrivé mais en plus aucune tracabilité depuis le départ!!
    alors qu’il a, soit disant ,été flashé !
    je ne comprends pas pourquoi la valeur assurée est visible sur le feuillet collé sur le colis…

  80. patou dit :

    moi j’ai un gros soucis, j’ai fait une réexpédition de courrier a ma nouvelle adresse et le courrier ne suis pas.

    ensuite cela fais 2 semaine que je n’est pas de courrier ou passe t il
    j’en ai marre que la poste fait mal son travail mon travail dépends du courrier que je reçois alors faite quelque chose

  81. Grégory dit :

    Une victime de plus! Après enquête pixmania m’a confirmé que le colis contenant mon nouveau clavier à 100€ avait été retourné vide chez eux! Merci la poste!

  82. Stepahne dit :

    La Poste n’assure pas les services pour lesquelles nous payons !!!
    Une lettre prioritaire contenant des documents, envoyé depuis une semaine toujours pas arrivé chez le destinataire ; et je n’ai même pas le retour à mon adresse.
    Une lettre envoyé en Irlande avec le surcout Europe , même chose.
    Il faut que l’état fasse quelque chose vis à vis de La Poste qui est de moins en moins sérieuse.

  83. Moustik dit :

    Et voilà, j’envoie le 21 décembre un colis à ma famille habitant sur Bois-Colombes. Sur internet le colis est inscrits comme " livré..
    Ma famille n’a rien reçu, ni avis de passage, ni colis.
    J’ai que le récépissé que je vais transmettre afin d’éventuellement réussir à le retrouver, mais c’est clair que ce colis à fini dans les mains d’une autre personne! c’est lamentable, deux fois en 6 mois que ce problème survient à la même adresse à Bois-Colombes.
    Vivement que la Poste soit remise au travail.. car là c’est vraiment lamentable.

  84. spounou dit :

    vol de colis à la poste de chateaurenard. j’ai été volé de 58 colis en 15 jours à la poste de chateaurenard 13160 par la guichetière, nous avons déposé plainte, la gendarmerie trés efficace a effectué une perquisition chez la guichetière et chez elle, c’etait au dire du gendarme " la caserne d’alibaba", donc si vous avez été victime de vol à la poste de chateaurenard, allez porter plainte et vos colis sont peut être a la gendarmerie

  85. emie dit :

    Comment faire pour porter plainte ??
    A une époque une personne de ma famille m’envoyait ses carnets de tickets restaus, 3 x envoyés 3 x jamais arrivés !! Elle a fini par me mettre ses tickets cachés dans des pages d’un livre, eh bien je les ai tous reçus…bizzare non ??
    J’ai également envoyé deux colis depuis Hong Kong, un avec des vêtements et un avec des cd, dvd et livres d’art….je n’ai jamais reçu le 2ème, j’ai la preuve que les deux sont arrivés en France mais rien de plus, que s’est-il passsé ?????????
    Y’en a MARRE !! On paie, pour un service, envoyer un paquet ou une lettre depuis un endroit vers un autre, et pouf ça disparait, pas d’excuses, pas de compensations financières, non mais de qui se moque t-on ?!
    C’est un vrai scandale !! A se demander s’il faut réellement décrire ce que contient les colis qu’on envoie !!

  86. tragedie23 dit :

    La poste c la cata des catas j’ai fait le menage dans les centres de tri les préposés au tri font tomber du courrier ils le ramassent pas c trop dur de se baisser et si je ne le faisais pas le courrier ne partait pas. Bcp de vols de colis détournés et des lettres lus puis déchirées et détruites. Pas de surveillance tout le monde s’en fout..Tout disparaît et les réclamations n’aboutissent pas. c’est un vrai scandale et le pire c’est que ca empire.

  87. Colis poste volé colis post perdu dit :

    Moi aussi un colis envoyé depuis les usa il est arriver en douane
    on ma demandé les facture pour calculer les frais de douane
    après les avoir envoyé par e-mail j’ai contacter le service de dédouanement de la poste qui ma confirmé que tout était bon et que je devrais recevoir le colis . C’était il y a 1 mois depuis pas de nouvelle
    rien . Après on s’étonne que de nombreuse personne n’en on rien à faire de la privatisation de la poste des condition de travaille des postier et des conséquence qui en résulte .

    Mais bordel c’est quand que les régle seront respecté qu’un courrier qui n’ a pas été remis car "perdu" soir remboursé en 48H

    Qui courrier qui n’est pas arriver a destination pour x ou y raison
    soit remboursé

    Que des contrôles soit fait pour limiter le nombre de vol

  88. Andy dit :

    Idem, colis vendant des USA dédouané et toujours en cours d’acheminement depuis 2 semaines .. Colis de 20 killos perdu ou volé ..

  89. voyageur 4259 dit :

    un colis envoyé le 27/02/2010 soit disant livré le 2/03/2010 le client ne la jamais eu trace de la poste colis arrivé au site de livraison le 2/03/2010 a aulnay base col a10h59 et soit disant livré conforme le 2/03/2010 a 11h une minute d écart c est bizarre et impossible reclamation a la poste .

  90. pastachoux dit :

    Bonjour,apres avoir lu pas mal de vos commentaires c’est bien ceux que je pensais,mais n’osez pas trop le dire.
    Pourrez ton savoir le nombre de colis perdus(pas pour tout le monde
    ) perdus et voler .
    Peut étre avec l’ouverture a la concurrence se service va s’améliorer.
    On en a bien besoin.
    Car nous sommes dans situation ou on ne respecte plus rien,cela va apparemment plutot dans le mouvais sens.

  91. mickaël dit :

    Bonjour,
    Concernant la concurence, je rappelle qu’en France il n’y a plus que la lettre de 20g qui n’est pas à la concurence. donc vouspouvez dores et déjà allez à la concurence poster vos paquets. Seulement personne ne le fait. UPS, DHL et d’autres vous propose leur services. Alors bien sûr la concurence vous fait payer le prix d’un envoi en express (genre CHRONOPOST) car aucun concurent ne peut envoyer un paquet pour 5.60 € ou une lettre pour 0.90 €. Alors c’est bien beau beau de dire vivement la privatisation ou vivement la concurence… Encore faut-il y aller et voir ce qui ce fait ailleurs. La Poste n’a plus le monopole du courrier et des paquets depuis très longtemps mais personne ne va ailleurs. Alors avant de critiquer allez voir les autres et voyez combien vous peierez. C’est sûr qu’avec le double de prix le service peut être bien rendu.
    A bientôt.
    Le défenseur de La Poste…

  92. jor dit :

    Bonjour,
    Vous savez pour les entreprises qui expedient des colis par la poste, elles l accuse souvent de perte, de vols …
    La poste a bon dos
    Un numero de suivi ne renseingne pas forcement l adresse du destinataire donc on peut vous refourger un numero de suivi bidon pour mettre tous les soupsons sur la poste.
    D autre part il faut egalement penser que les emballages des colis sont des fois totalement inapropriés a leur marchandises et au traitement mecanique des objets
    Bien sur, c est comme dans les bureaux, on vole du materiel, ; dans les magasins, on se sert des articles, mais il faut avoir que le vol reste tres minoritaire et que la poste ne tolere pas ces pratiques de la part de ses agents qui doivent preter serment

  93. linclé dit :

    2 paquets "égarés" à la poste à Marseille.
    1 téléphone nokia n97 de chez meilleurmobile. Il a été indiqué livré chez moi ! Ce n’est pas perdu pour tout le monde, et le postier en question est content et s’en fout royalement.
    Vive la privatisation de la poste, qu’ils y remettent un peu de l’ordre !
    En 5 ans 10 colis se sont perdus pour moi à la poste. Et vous voulez dire que c’est une mauvaise adresse qui en est la faute. Vraiment lamtable ce service.

  94. Pasheureux dit :

    Un colis arrivé en France le 18 Février 2010 et toujours rien.
    Mais l’histoire est hilarante (rire jaune). Le colis est bien arrivé au mon bureau de poste le 20 Février 2010 mais il est reparti le lendemain pour un autre centre de trie (on se demande pourquoi) puis pour la plate forme de Briarde ! Il est sur la plate forme de Briarde depuis le 5 Mars 2010 ! Trop fort la poste !
    Je pense (pour être médisant) que la poste est devenu analphabète ou qu’un petit malin l’a égaré dans sa poche ! Bref. Pour ceux et celles qui sont en attentent d’un colis, voici une adresse mail (c’est celle de la plate forme de Briarde : disjoints.cei@laposte.fr.
    Faite vous plaisir !

  95. ange49 dit :

    Bonjour

    2 colis marqués" livrés" non reçus par nos clients en 1 mois (valeur 109€ et 219€); Que doit faire le vendeur ? la poste se fout totalement de l’attestation sur l’honneur de non réception du colis,,doit-on intégrer au prix de vente de nos produits un % de disparation inexpliquée ??? le colissimo suivi sans signature est une belle escroquerie.

  96. Mina94 dit :

    Idem, 1 colis marqué "livré" et que je n’ai jamais reçu. A la poste on me dit que le livreur l’a laisser dans la boite aux lettres car j’étais absente et bizzarement ce jour là j’étais présente car j’attendais ce colis (vu qu’il était deja passé samedi sans laisser d’avis de passage).
    Donc j’informe cdiscount vu que c’est à l’expediteur de faire la reclamation et je vient de recevoir un courrier de leur part me disant qu’il ne pouvait me rembourser car la poste leur à affirmer m’avoir livrer le colis( un appareil photo numerique).
    Je sais que l’erreur vient pas de cdiscount mais du livreur de la poste qui à tout simplement garder mon appareil photo car j’ai déja eu quelques soucis avec lui colis ouvert et refermer avec du scotch laposte, sans oublier de se servir au passage et de me laisser ce qui ne l’interrese pas.
    Je part déposer plainte, on me dit que ce n’est pas à moi de le faire, mais à l’expediteur. Mais cette fois je ne baisserai pas les bras comme la derniere fois, il est hors de question qu’il continue à voler mes objets sans être inquieter.
    En attendant je me fait livrer mes colis en point Relais, beaucoup plus sûr pour le moment.

  97. val77 dit :

    bonjour,
    moi aussi j’attends un colissimo expédié le 23 mars 2010 du nord de la France j’habite au nord de la Seine et Marne à ce jour toujours rien reçu! une réclamation et une enquête ont été mis en oeuvre depuis le 26 mars mais il faut attendre 6 semaines!! ils cherchent soit disant!! j’ai des doutes!!! le 3631 ne sert à rien juste à vous faire lire le message du site internet laposte ils ne savent rien de plus!!! c’est honteux!! ils nous balladent de jour en jour! savez-vous si une plainte contre COLISPOSTE est possible, si on ne vous retrouve pas votre colis? j’ai écrit au SCC de LIBOURNE (colis perdus) j’attends la réponse. on ne sait jamais, l’espoir fait vivre mais je dois dire qu’avec tout ce que je lis sur les différents forums du net, ça fait réflechir!!les suspicions de vols au sein de l’entreprise COLIPOSTE tout le monde en parle, pour moi ça me parait inconcevable que l’on dépouille les gens comme ça, personne ne fait rien donc ils se croient comme dans un magasin surtout avec le boum des achats sur internet il y a de tout!! c’est révoltant!!

  98. Deux colis de deux destinataires différents que du prêt à porter d’une valeur de 300€.. Le paiement effectué en carte bleu aux deux magasins avec un surplus pour la livraison à domicile en 24h JE VOUS LAISS DEVINER… marqué livré en suivi de colis depuis le 01/04/2010 je n’ai rien reçu les voisins charmants n’ont rien pris mon mari à la maison m’a assuré qu’il n ‘y a pas eu un agent qui est passé… Mon colis est où alors? J’appelle ils n’en savent rien DEMAIN JE ME DÉPLACE ET ILS VONT VOIR QUELLE FOLIE M’HABITE… C charmant les personnes en haut qui défendent la poste mais excusez moi si vous menacez pas d’exclusion vous pensez qu’ils vont arrêter C DU FOUTAGE de gueule si la poste était privée je pense qu’il y aurait eu déjà un exemple de licenciement pour faute lourde et les autres auront peur pour leur place ils ne referont pas la bêtise 2fois DONNEZ DES EXEMPLES APRÈS VENEZ DÉFENDRE vos employers de Merde
    Voilà l’adresse du Siège de la poste pour ceux qui veulent s’eclater un peu
    La Poste Siege Social
    44, boulevard de Vaugirard
    75015 Paris
    France
    Téléphone : +33 2 72 68 76 75
    Courrier électronique : gestint.disit@laposte.fr

  99. Pierre dit :

    c’est très très simple, si les syndicats sont attachés, comme une majorité d’entre nous, aux services publics, ils doivent aider, sans aucun tabou et sans protéger personne, ces services publics à se réformer et à être irréprochables, ou au moins à n’être faillibles que dans les limites de la bonne volonté et de l’honnêteté

    il conviendrait pour le cas de La Poste

    1 / d’équiper obligatoirement tous les centres d’une télésurveillance intelligente, et tous les colis de puces RFID inviolables, et donc bien sûr d’équiper de lecteurs RFID de masse les accès entrée/sorties de marchandises, et les passages contrôlés ET séparés du personnel et des intrants/sortants (fournitures, poubelles etc.) et ce dans tous les centres de la chaîne de distribution, pour vérifier automatiquement l’adéquation des flux entrants et sortants, et si il y a un écart de flux personne ne sort avant qu’on ait solutionné le problème, c’est comme pour un écart de caisse, la caissière ne quitte pas son travail tant qu’on n’a pas identifié le problème d’écart., normal non?

    2/ dans la mesure où le contrôle des flux assurent une parfaite traçabilité des marchandises à l’intérieur et entre les centres logistiques, au début et au finish de la chaine chaque livreur ou chaque responsable de bureau de poste doit être responsable sur ses deniers des biens qui lui sont confiés (cela se fait dans le privé et ça marche très bien), des biens pour lesquels il doit systématiquement être remis au dépôt une quittance précise et un numéro de suivi au déposant, et si on les lui vole (ça arrive ne rêvons pas) il doit y avoir enquête externe systématiquement pour vérifier les mesures de protection mises en places (par la Poste et par l’employé) et récolter les preuves et témoignages attestant du vol par une personne extérieure à la Poste

    3 / la remise au destinataire doit se faire sans exception contre signature sur écran numérisateur et cette signature doit être attachée en fin de tournée de livraison aux infos visibles sur le site de Coliposte (qui est, soit dit en passant, une entitée quasi externalisée de la Poste, et la plus proche d’un fonctionnement de type "entreprise privée")

    4 /de même il sera demandé à la livraison de produire une pièce d’identité au nom du destinataire, ou d’une autre personne dont le nom aura été préalablement mentionné sur le colis dans un nouveau champs "peut-être remis à Mr/Mme untel" renseigné à la commande

    5 / au cas où il est fait droit à un gardien ou autre employé de recevoir des courriers, cela ne pourra se faire que si c’est nommément mentionné sur l’envoi, et l’identité et la signature de celui ci devrait être recueillis et collationnés aux infos en ligne de la même manière

    6 / le client destinataire qui certes n’a pas de contrat avec la Poste mais a payé le service, doit dans la cas de la VPC avoir le droit de porter plainte au même titre que l’expéditeur, la loi doit lui transférer ce droit e co-victime dès lors que l’envoi a été flashé
    à son entrée dans le circuit postal. Le suivi doit être consultable en ligne bien plus de 30 jours sur le site de Coliposte.

    7 / le délai de réclamation bancaire/postal pour les transactions par carte bancaire direct ou indirect (paypal etc.) sur internet doit être porté à deux voire trois mois après réception du relevé de comptes en question, ceci afin de donner le temps de régler la question des envois en souffrance ou venant de plus en plus nombreux de l’étranger (avec une éventuelle halte aux Douanes), et aussi de responsabiliser les entreprises expéditrices et de les solidariser au sort de leurs clients

    8 / par ailleurs tout vol de courrier caractérisé de la part d’un employé ou sous-traitant de la Poste, dès le premier vol, doit être considéré comme un délit particulièrement grave comme c’est le cas dans la plupart des pays développés, et donner lieu à procédure en comparution immédiate et licenciement sans solde, avec dédommagements et amendes conséquentes, et la condamnation en correctionnelle être systématiquement portée au casier judiciaire assortie d’une interdiction définitive de travailler pour l’état, les collectivités territoriales, les entreprises et établissements publics, les sociétés d’économie mixte, ou dans le privé dans le cadre d’un contrat externalisé pour le compte de ces différentes structures publiques ou parapubliques

    9 / la Poste doit être responsable sur ses fonds et assurances propres et sans limitation de valeur des biens qu’elle transporte et quelle doit rembourser ad valorem dans un délai raisonnable

    c’est à ce prix qu’on mettra fin au brigandage organisé à la Poste qui relève manifestement, vu son ampleur si j’en crois tout ce que je lis de part et d’autres, d’un grand banditisme morcelé, et va, en s’amplifiant, puisque tel semble être le cas, porter économiquement atteinte au secteur important de la VPC

    il faudra payer un peu plus les envois c’est sûr, embaucher des personnels et les former à l’éthique, ça va de soit, mais si on le fait SANS privatiser, avec toute la lattitude d’investissement dont dispose désormais la Poste (entreprise "presque" comme les autres) l’argent ira dans de justes investissements et pas pour aller payer la retraite de rentiers texans et de financiers prédateurs, c’est pas plus mal non?

    il y a 5% de fauche? augmentons les tarif de 5 voire de 8% et la productivité des investissements de sécurité compensera les pertes dues au vol

    c’est aussi ainsi que les français auront à coeur de défendre leurs services publics, au service équitable de tous et au prix les plus justes, et que ces services retrouveront leur dignité, leur utilité sociale et le respect qu’on leur doit

    le public c’est pour servir, pas pour se servir

    on fait quelque chose pour y arriver???

    PIERRE
    homme de la gauche éthique moderne écolo et citoyenne, chômeur et handicapé (et pas de la vieille soit-disant gauche des petits privilèges et des prébendes entre camarades sur le dos des collègues honnêtes et des citoyens)

  100. defenseur de la poste dit :

    Chers Tous,
    Il faudrait que La Poste mette en place un système de puces : Qui va payer ?
    Il faudrait que l’on donne le colis à un voisin assermenté ou qui est spécifié sur l’adresse : Qui va payé ce surcoût ?
    Il faudrait que l’on défende le service public : Qui s’est posé la question de savoir quelle est le service public que doit donner La Poste ? (Ce n’est certes pas l’ensemble de son activité).
    Que La Poste soit privatisée et tout va s’arranger : La Poste a presque la totalité de son marché ouvert à la concurrence sauf la lettre 20g.
    Qui va déjà à la concurence envoyé son colis: Pas grand monde car les concurrents ne font que l’Express qui coûte cher.
    Il faudrait que La Poste n’est aucun SAV à l’encontre de toutes les autres entreprises françaises.
    La Poste envoit des millions de plis et en effet il y a des dysfonctionnement.
    La Poste a su évoluée car on est passé de guichets à vitres aux guichets sans vitres.
    Sachez que c’est vos enfants, nos enfants qui travaillent à La Poste il n’y a pas une catégorie à part de postiers alors on retrouve un échantillon de la société actuelle soit des gens honnêtes et les autres alors combattons tous la malhonêteté, mais sachez que déjà des postiers sont virés car il faut savoir qu’il y a moins de fonctionnaires à La Poste qu’à France Telecom. Et que les contrats CDI sont taités comme dans le privé que croyez vous ? Il n’y a pas de passe droit et dans les centres de tris colis il y a presque 100 % de contrats CDI donc pas de traitement de faveur, ne croyez pas que les agents sont plus protégés que dans le privé. A Bercy il y a quelques temps au centre de tri colis ils ont viré plus de 20 personnes pour vols…
    Ici il y a des messages de mécontentement et c’est normal quand le service n’est pas assuré mais il faut savoir que la plupart des colis arrivent à bon port sans problème. Moi je suis dans un bureau de Poste où il arrive plus de 90 colis jour en instance et il y a réclamation que sur un ou deux. Et sur les deux on arrive à les retrouvés suite à une erreur de flashage lors du parcours. Ce qui n’empêche pas les ratés et les loupés et ceux là qu’on garde en mémoire.
    Voilà il faut dire les choses comme elles sont, en effet il est anormal de se voir volerun objet confié à La Poste mais ne dites pas des choses sans savoir comme le fait de privatisé La Poste cela va arranger la qualité de service. Loin de là… Et c’est le client qui va en patir pas les employés…
    Voilà à bientôt.

  101. val77 dit :

    bonjour, j’ai envoyé un message il y a peu de temps pour un souci d’acheminement d’un colis expédié le 22 mars 2010 de roncq 59223, à ce jour tjs pas reçu le colis mais sur le site internet laposte voilà qu’il refait surface flashé le 8 mai sur plateforme de CARVIN LILLE il a fait 20kms en 7 semaines !!! c’est du n’importe quoi!!! suite au prochain épisode!!

  102. val77 dit :

    bonjour, je vous fais part de mon expérience récente concernant mon colissimo égaré depuis le 22 mars 2010,une réclamation a été effectué le 26 mars 2010, je viens de le recevoir donc le 12 mai 2010 (trajet 250kms)soit 7 semaines de délai pour colissimo 48h. ma conclusion à chaud est de précéverer dans les appels au 3631 et au 0130149035, au centre de tri de votre région et de la région d’où il est parti. faire l’itinéraire du colis. j’ai envoyé 5 courriers avec la copie du bordereau les photos du contenu du colis (enveloppe bulles) à libourne colis perdus, à ST DIE, au bureau de poste où il a été déposé,au service client colis noisy le grand. en ce qui me concerne, je me suis tjs faite passer pour l’expéditrice du colis car si vous dites que vous êtes la destinataire vous ne serez pas renseigné ( réglement de la poste). mon colis sur le site laposte.fr a été flashé le jour du dépôt puis plus rien disparu jusqu’au 8 Mai 2010 flashage, message "votre colis est pris en charge par la poste , il est en cours d’acheminement" sur laposte.fr. colis bloqué à la plate-forme de Carvin-Lille d’après le 3631 message actualisé au moment de la livraison. "votre colis est arrivé sur le site de distribution" voilà!! je crois que j’ai eu de la chance car cela ne se passe pas tjs comme cela!!dans mon cas c’était une vente entre particuliers et l’expéditrice ne s’est pas du tout occupé de l’acheminement du colis, reçu ou pas le chèque était encaissé, un point c’est tout!!! cela va me servir de leçon il faut tout de même assurer les envois!! mais faut-il encore quand vous achetez à un particulier (je pense à EBAY) tomber sur une personne honnête et que la communication passe bien!!en ce qui concerne les commandes sur site marchands réputés style FNAC etc…. le risque est moindre!!! voilà bon courage pour ceux qui attendent un ou des colis, un peu de chance et de pas hésiter à relancer coliposte au téléphone ou par courrier.

  103. Edith CORANO-NIVRAC dit :

    http://www.mylittlebuzz.com/?post/C

    .Comme vous pouvez le remarquer, aucun postier ne s’est exprimé. Et pour cause, puisque c’est l’omerta ! Il n’est pas recommandé de critiquer la boite en interne comme en externe. Permettez-moi cette mise au point succincte :

    1°- La puissance machine de tri (TPGD) détériore un nombre impressionnant de paquets. Imaginez qu’un colis contenant une télé tombe sur votre petite montre (la chute peut être de plus d’un mètre). "Les réparations sont-elles confiées aux agents les plus sérieux ?" Pour ma part, j’avoue n’avoir jamais été affecté à ce service – fort convoité – qui dispense les employés d’un travail physique et d’un rendement quantifiable.

    2°- Dans les CT (tri du courrier), de nombreuses lettres jonchent les détritus (ficelles, cartons, …) que l’agent de tri ne discerne pas toujours tant il est préoccupé par son propre rendement. La femme de ménage (Contribution 86) soupçonne à tort les postiers car il est justement dans ses attributions de séparer le grain de l’ivraie en récupérant ces bafouilles tombées. C’est peut-être elle qui souhaitait en faire le moins possible.

    3°- Des spoliations existent mais elles sont en régression depuis qu’un système de surveillance draconien est mis en place (Vidéo, badges, portiques, sorties contrôlées). Là où le bât blesse c’est au niveau du traitement des infractions : La direction connaît la plupart des délinquants. Certains agents sont même devenus des Vidocq. Je m’explique : Le voleur est convoqué, on lui indique que le dossier reste sous le coude. Le bandit devient un béni oui-oui, un délateur qui s’abstient de manifester ; il prend du galon et tarabuste ses anciens collègues. À Carvin PFC, c’est le directeur de la sécurité, un excellent copain du boss, qui remplissait sa caverne d’Ali Baba. L’affaire fut éventée quand un postier lui remit une sacoche anonyme contenant 1000 euros. Notre argus empocha la somme et tenta de faire accuser le personnel du bureau de Poste voisin. Une perquisition à son domicile permit de débusquer le lièvre. Curieusement les médias régionaux et la direction n’ont jamais fait la publicité de ce scandale. À la Poste de Noyelles, jadis, et à Carvin, des réputations continuent de susciter bien des commentaires parmi le personnel.

    "Je l’ai maintes fois vérifié, il est mal venu de se révéler scrupuleusement honnête dans cette boutique de fripons !"
    ————————————————————-
    Le samedi 22 novembre 2008, 01:14 par player
    porter plainte contre l’intouchable

    ils doivent bien s’amuser a regarder les plaintes

    86. Le mercredi 3 mars 2010, 16:12 par tragedie23
    La poste c la cata des catas j’ai fait le menage dans les centres de tri les préposés au tri font tomber du courrier ils le ramassent pas c trop dur de se baisser et si je ne le faisais pas le courrier ne partait pas. Bcp de vols de colis détournés et des lettres lus puis déchirées et détruites. Pas de surveillance tout le monde s’en fout.. Tout disparaît et les réclamations n’aboutissent pas. c’est un vrai scandale et le pire c’est que ca empire.

  104. David dit :

    pays de merde !!!! je ne reçois plus mes colis des USA depuis février et tout le monde s’en moque :/
    ils disparaisse tous au centre de tri de Pantin (93) !!!! MAIS C EST QUOI CE BORDEL !!!! on nous vole (oupss perdu comme ils le disent si bien au téléphone) et rien a foutre du reste !!!! LA HONTE POUR LA POSTE
    j’ai perdu plus de 300€ !!! je comprends pourquoi les ziva du 9.3 sont si bien habillé, RRRRAAAA la j’ai la rage.

  105. billymo dit :

    colissimo flasché au départ le 17/05 et a ce jour le 3/06. pas de nouvelle!! c est honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est un service payant et en plus tout disparait….. et au téléphone en plus, ont nous parlent comme des chiens!!! que puis-je faire??merci de votre aide….

  106. daniella dit :

    J’ai déposé un colissimo recommandé à la Poste de St Paul 3 Châteaux (drôme) pour un client de l’Essonne. Le colis n’a pas quitté la poste de St Paul puisqu’on ne le retrouve flashé nu part ailleurs. A la poste, on me dit que le colis est bien parti;;;;mais où ! c’est un colis d’une valeur de 1000 euros réglé par le client. Que faut -il en penser……..!!!!!. Je suis choqué par cet état de chose. Y a -t-il des voleurs sans scrupules.? A St Paul le 10/06/10

  107. sandie dit :

    bonjour à tous , j’ai envoyé 1 colis le 22 mai depuis l’allemagne, et à ce jour toujours rien d’arrivé en France (59)… je suis en colère car c’était une paire de chaussures orthopédiques pour ma mère… oui il y a des voleurs sans scrupules!!! je ne connais ces problèmes qu’en France, alors je dis vive la privatisation de la poste Francaise! en esperant que ca se passe mieux avec les autres distributeurs.

  108. Nurel dit :

    Bonjour,
    J’ai envoyé un colis en Russie le 16/04/2010 – le cadeau pour ma nièce – elle l’a jamais reçu (((((( Pfffffffffff

  109. raphag1 dit :

    J’ai envoyé un colis sur Bordeaux et il est arrivé dans les temps (48H).
    J’ai reçu un colis envoyé par un particulier sur un site d’achat et il est arrivé dans les temps. La Poste ça marche…!!!

  110. Leonidas79 dit :

    lettres déchirées, colis jamais reçu, c’est le quotidien de la poste de lyon 3ème

  111. ledzepl1 dit :

    Bonjour.
    J’ai commandé sur ebay la semaine derniere et reçu un papier me disant de passer a la poste pour retirer mon colis.
    Une fois a la poste, le colis a disparu……….
    Merci

  112. Oliv dit :

    Je fais quelques ventes sur priceminister (livre et jeux vidéo d’occasion) sur 20 colis envoyés depuis le mois de juillet 7 ne sont jamais arrivés…principalement les produits multimédia…plus intéressants certainement ! Bien entendu ce n’est jamais de leurs fautes, tout le monde est innocent !

    Vive la poste ! VOLEURS !

  113. Daotzen75 dit :

    Ma chaine en or offerte par feu mes grands parents à ma naissance avec un pendentif gravé et une croix, tous deux en or également, oublié sur la table de nuit d’un ex, il me l’a envoyé, la lettre est bien arrivée, vide, avec un trou dans le coin inférieur gauche…
    Cet objet avait une immense valeur sentimentale autant pour moi que pour ma mère, et j’en pleure encore.

  114. neorion dit :

    colis poste et la poste sont deux services bien différent… Pour ma propre expérience La poste (donc le courrier normal) livre le courrier a mon adresse. Jusqu’ici pas de problème. MAIS Colis POSTE s’évertue à indiquer au fournisseur que la MÊME adresses (strictement la même) est incomplète. Hors ils sont les seuls à le dire, et en plus c’est totalement faux !! (c’est la même adresse indiquer sur le numéro de lots du terrain au cadastre)
    Donc vivement qu’ils virent tous les voleurs et incompétent du système.
    Et pour vos colis surtout ne choisissez JAMAIS LA POSTE !!!!!

  115. Poposte dit :

    J’ai commandé un portable chez SFR le 03/09/2010, en choisissant l’option colissimo (livré en 48h à domicile). Le colis est bien parti de chez SFR le 03/09 et le soir même il était aux mains de la Poste.

    Le lendemain, je vois sur le site colissimo que mon colis est à la plateforme Briarde. Il y restera jusqu’ au 09/09/2010, date à laquelle j’ai contacté la Poste et SFR pour avoir des réponses sur ce retard (le colis est propriété de l’expéditeur tant qu’il n’a pas été réceptionné).

    Le numéro que j’ai composé pour contacté le plateorme Briarde est le suivant : 01 30 14 90 35. J’ai récupéré ce numéro sur un forum où plusieurs clients colissimo avaient des problèmes avec cette plateforme Briarde. La personne au téléphone était amicale. Comme par miracle, quelques heures plus tard, dans la soirée même, mon colis avait été flashé en direction de la plateforme de ma région.

    Le 11/09/2010, je reçois un avis de passage dans ma boite au lettre, me permettant de retirer mon colis à partir du 13/09/2010 à 12h. (car le factuer est passé chez moi un samedi matin)

    J’irai donc demain voir si mon colis est en bon état, s’il n’a pas été ouvert ou déterioré à la plateforme Briarde réputée pour la perte, le vol et l’égarement des colis. D’autant plus qu’il s’agit d’un portable, objet particulièrement convoité sur cette plateforme parait-il.

    Bref, j’ai bien était livré en 48h si l’on ajoute une période d’une semaine dans l’intervalle.

    Il ne mereste plus qu’à essayer de me faire rembourser les 5€ que j’ai payé pour le "service" colissimo.

  116. Poposte dit :

    Pour répondre à "défenseur de la poste", qui dit que les clients de la poste souffriraient de la privatisation de la Poste, j’ai juste une remarque :
    J’ai souvent commandé sur internet (soit sur des sites français, soit étrangers, en Allemagne et en Angleterre par ex.), dont les services étaient assurés par UPS, ou DHL entre autre.
    Je n’ai JAMAIS eu à me plaindre. Les colis ont TOUJOURS été réceptionnnés dans les délais indiqués.

    Aujourd’hui je sais que je ne commanderai plus d’article par internet (surtout lorsqu’il s’agit de matériel informatique, de téléphone ou d’instrument de musique) si le service de livraison est assuré par Colissimo.

  117. POSTE PLESSIS ROBINSON COEUR DE VILLE dit :

    Bonsoir, moi j’ai commandé 2 jeux Mario et luigi sur nintendo DS. Le suivi marque "déposé dans la boite aux lettres du destinataire" mais je n’ai jamais rien reçu.Le facteur dois s’eclater avec mes jeux. Pourtant sur le suivi il est bien precisé que le colis est arrivé a la poste du PLESSIS ROBINSON. Pas très serieux ces gens là a la POSTE du PLESSIS ROBINSON !

  118. Jerome dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté 2 Nintendo dsi pour mes enfants CHEZ CDISCOUNT. Livré par Colissimo.

    A l’arrivé dans le colis il y avais bien 2 boites, mais une a été vidé il restait uniquement le manuel !!!!!
    Le colis ne présentait aucune marque apparente de colis ouvert !
    Par contre sur la boite vide les adhésifs présente un léger recollement !

    Donc j’ai été VOLE ou par CDISCOUNT OU PAR LA POSTE !!!!!!!

    Et tout le monde s’en tape !! CDISCOUNT pour commencer la poste n’en parlons pas .
    QUELLES SONT LES RECOURS ?

  119. kiki77 dit :

    moi je viens de recevoir un de mes colis outremer que je me suis envoyé à moi même depuis la réunion car je déménageais.
    résultat: il pesait 15 kg à l’envoi et ne pèse plus que 3 kg à l’arrivé.
    Ils m’ont quasiment tout piqué ces enculés de voleurs de la poste!
    j’ai la haine!!!

  120. Polyne4526 dit :

    Bonjour, 120ème commentaire sur cette page.
    Voilà, je devait recevoir la moitié d’un cœur sécable donc un colis avec de la valeur.
    Résultat mon colis n’est jamais arrivée il est retourné chez l’expéditeur, lettre déchiré et paquet déchiré ainsi que le bijou volé.
    J’aimerai savoir quand on licencies ces personnes qui vole ?????
    Il serait temps de le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  121. Hideki dit :

    J’ai récemment commandé un colis contenant un coffret de jeux de carte et comme beaucoup sur cette page, cet article a été "envoyé" mais jamais reçu dans ma boite aux lettres. Le service me signale qu’il a du être volé dans ma boite aux lettres, cependant il y a un problème : l’article en question était plus grand que ma boite et ne serait jamais rentré… Faut-il croire que le colis a été volé avan même d’être posté ?
    Merci La Poste…..

  122. lulute dit :

    colis arrivé plateforme ouest jamais livré valeur 500€00 après enquête perdu pas pour tout le monde la poste pas très sérieux , la semaine dernière colis contre signature la factrice a signée pour moi et mis le paquet dans ma boîte aux lettres

  123. marina dit :

    COLISSIMO parti du département 32 le 19 octobre pour le 9/3 comme on dit et à ce jour, 23 novembre toujours pas arrivé …Tu peux appeler leur fameux 3631 !!! çà ou "pisser dans un violon" c’ est kif-kif. Tu perds un temps fou avec leur répondeur !!! Et pendant ce temps-là, les minutes passent et tu paies ta note téléfon ! Et ce que coûte ce qui est dans le colis !!!!! C’est une honte !!!!!!! Y a des beaux feignants à la poste ! et pas nerveux pour un sou ! Leur mère n’a pas "été piquée par un lièvre" selon l’expression !!! y en a même qui ont déjà ouvert ( PROPREMENT ! )du courrier que j’ai envoyé !!! HONTE A LA POSTE ! HONTE A LA POSTE !

  124. jocelyn dit :

    Bonjour, je cherche les coordonnées de la direction générale a paris pour colissimo et colis outre mer.
    Un colis a disparu annoncé livrer a mon fournisseur mais le problème est que quand ont récupère un colis a l"’île de la réunion ont paye une taxe de douane , j’ai les justificatifs qui prouve que la taxe je ne l’ai pas payé .
    Ici a la poste ils se couvrent entre eux , je dois prévenir les médias.
    y a t’il une personne qui a les coordonnées de la direction a Paris.
    Ce problème de vol est régulier a l’île de la Réunion.
    MR RICHARD

  125. jocelyn dit :

    Nouvelle affaire des colis volés a l’île de la réunion.
    Le directeur de la poste a l’île de la réunion a publiquement dit aux médiats qu’il a toute confiance a sont personnel et les facteurs.
    Bravo.(ces déclarations sont vérifiables dans les archives de la télé et presse écrite ceci n’est pas de la diffamation).
    Le directeur se rend complice de vol , bravo!!!!!
    MR RICHARD FRANCK .CECI EST MON VRAI NOM ET PRENOM

  126. zouziza dit :

    2 Colis envoyés par vente privée :

    - le premier est arrivé visiblement ouvert et refermé, les objets à l’intérieur n’ont pas du intéresser celui qui l’a ouvert.

    - le deuxième s’est perdu entre le centre de tri et l’agence de mon quartier … ah c’est embarassant oui car ça n’a jamais été livré chez moi donc ils ne peuvent pas prétendre que je n’étais pas là ou que j’ai refusé de signer ni me l’avoir livré.

    J’ai contacté vente privée qui me dit que c’est réacheminé chez eux mais de mon côté le poste me dit que l’enquête "n’a donné aucun résultat " et m’invite à demander à l’expéditeur de demander une enquête…

    Bravo la Poste : bande de voleurs au moment de Noel seulement ?

    Je ne veux pas être remboursé, je veux les objets que j’avais commandés et payés !!!

    En plus c’est un colis "So Colissimo" avec livraison dans un bureau de poste qui a disparu ! Embarassant, non ?

    J’attends les conclusions de vente privée mais je vais porter plainte pour vol contre le centre de tri et je refuserai tout achat sur un site qui impose la poste comme livreur, car contrairement à ce que leurs conseillers maintiennent : ce sont des voleurs, des menteurs et des incompétents.

    A mon agence, j’ai fait une réclamation, ils m’avaient assuré de m’appeler sous 48h : jamais un appel.
    Un conseiller qui a pris ma réclamation m’envoie un courrier précsiant que j’aurais une réponse avant telle date : pas tenu … etc etc …

    Service public ? Vol public oui ! vivement la privatisation totale de cette bande de voleurs !

  127. Stéphanie dit :

    + un! Je suis démoralisée quand je vois le nombre de plainte!
    Moi même expéditrice d’une veste de ski oxbow CONFIEE aux "services" de la poste. Ma veste casiment neuve, cédée 100 euros sur le bon coin, à mon destinataire! Achat de Noël biensur! Mon colis (colissimo) ne lui ai jamais parvenu, il a apparement trouvé domicile dans l’un des centres de tri de La Poste! Et suite à une réclamation, et attente… La Poste me rembourse 40 euros!!!!!! Je fais suite à ceci, je vais envoyer toute les preuves en m’a pocession quand au contenu et valeur du colis, pour que je puisse rembouser mon destinataire. Je vais m’adresser directement au médiateur du groupe de dépôt! J’exige qu’on retrouve ma veste ou alors un remboursement digne de ce nom!!!! Et ce n’est pas la premiere fois que "vise et malveillant" sevit! Les deux autres fois j’étais destinataire! Cette fois je suis l’expéditeur et je ne suis pas une grande chaine de distribution qui n’est pas à un colis près!!!! Ah je suis d’accord avec vous zouziza! On en réclamerai presque une privatisation, pour que la concurence naisse et nous permette de choisir MIEUX! Et c’est une fonctionnaire rigoureuse qui parle! Quelle tristesse!

  128. benjos dit :

    pour ma part, ca continue encore et encore……

    Sur 10 colis à recevoir de l’étranger, seulement 3 reçus….

    Je suis sur cette même base sur les 6 derniers mois soit 60 à 70% de perte (ou vol)…..
    C enorme !!!!! Si on doit comparer le rapport qualité prix par rapport aux services postaux des autres pays européens alors là on se rend compte du niveau de qualité de notre cher service public…..
    Du vol à tous les niveaux !!!!!

  129. PBS dit :

    Bonjour à tous
    Toutes ces histoires me font froid dans le dos, je viens d’envoyer un chèque à une personne de Arles.
    Il est parti le 13/12 de l’Aisne,
    Nous sommes le31/12, il n’est toujours pas arrivé à son destinataire…
    Que faire ?
    La semaine prochaine, je compte faire opposition.

  130. spitfire dit :

    Une bande de voleurs organisés a la poste ,moi j’attends depuis six semaines un colis et je crois vu ce qu’il se passe, on ne sait jamais qui fait quoi, c’est pas moi c’est lui que mon objet enchéri avec bonheur sur e–y fera le plaisir d’une poubelle car il faut être amateur (badge de calandre automobile) LA POSTE UNE MAFIA.

  131. puce dit :

    nouveau vol a l’intérieur d’un colis envoyé a mon fils (des bijoux) dans une enveloppe spéciale (a bulle) vol effectué entre chauny (centre de tri) et nantes sachant que ça passe par paris. donc plainte auprès de la gendarmerie. attente d’enquête

  132. Yankel dit :

    Bonjour J’ai commandé sur le site KIckZ.com le 17 decembre 2010 j’ai eu un numero de suivi DHL une fois en france la poste lui attribut un numero français que g eu pour le suivi qui indique que le"destinataire du colis n’habite pas a l’adresse indiquée "je n’ai toujours rien reçu et croyez moi que j’ai tout essayé de faire pour l’intercepté avant le retour LA POSTE mont fais tourné en bourik jusqu’a ce jour aucune nouvel de celui ci KICKZ ne veut pas me remboursé tant que le colis ne leur ai pas retourné voila dans l’impasse qu’est que je peut faire d’aprés vous ? Merci

    Du nouveau aujourdhui a le 7 Janvier 2011 A 22H24 changementde statut du suivi : Colis Livré La poste une bel arnak j’ai toujours rien reçu franchement je c’est plus quoi faire une fois il dise retourné a l’expediteur 2 semaine aprés il me dis qu’il me l’ont livré c’est du Nimporte koi …Porté plainte est-ce une bonne solution Help me !!!

  133. léna dit :

    Et encore une! j’ai envoyé un colis recommandé international en angleterre depuis le 10 janvier. Soi-disant ce colis est arrvé en angleterre le 12 janvier et depuis plus rien, il a disparu. La poste se donne 90 jours pour effectuer des recherches. C’est une honte, vive le service public en France.

  134. guilbert dit :

    bonjour quel desastre cette poste je vois que nombreux sont les colis non parvenus aux destinataires je suis evidemment dans le meme cas un colis expedie de l ain le 1er decembre a ete retourne du centre de tri de saint martin boulogne (pas de calais) pour motif adresse incomplete parait il hors l expediteur a bien fait verifier l adresse aupres de la poste de MIRIBEL) 01 adresse correcte nous sommes le 20 janvier 2011 et toujours pas de colis qui etait destine a mes petits fils pour NOEL je pense que mon colis n a pas ete perdu pour tout le monde!!!!! la poste ferait elle concurrence aux colis des voyageurs par avion!!!!!!!

  135. verone dit :

    j’attends toujours 3 courriers partis depuis 3 mois perdus ou volé
    que faire je suis sur la reunion,avant sur la metropole ce n’est jamais arrivé

  136. RACHEL dit :

    Pareil ici, lettre suivi m’indique qu’elle est déposée dans ma boite aux lettres hors je n’ai rien j’ai tèl a la poste qui ouvre une enquête, j’ai bien les boules c’est la 1ère fois que ca m’arrive et pourtant je commande beaucoup sur le net … et mon expéditeur ne pourra rien faire c’est un particulier, et la poste ne rembourse rien j’imagine c’est une honte :!

  137. Bartabal dit :

    ATTENTION vérifier lors de l’envoi de votre collissimo, des bureaux de poste vous rendent le double d’envoi avec l’impression de la date et du lieu ILLISIBLE, votre colis n’arrive pas, vous vous rendez ensuite à la poste qui vous dit " VOTRE PREUVE DE DéPOT EST ILLISIBLE "
    INCROYABLE, il faut que le client de la poste veille au travail des fonctionnaires !!! ALORS ATTENTION, veillez à tout, votre preuve de dépot, qu’elle soit bien imprimé, surveillez les gestes de la postière au cas ou elle ferait quelque chose qu’il ne faut pas..

    Supprimons la poste, cet infâme service anti-public !!

  138. guy-du-13 dit :

    Colis 8N02775288645 indiqué selon colissimo.fr comme "livré.
    Je n’ai jamais reçu le colis, ni ma femme, ni mes voisins!

  139. Hontalaposte dit :

    Voilà plusieurs problèmes pour moi;j’ai reçu 2 lettres avec suivi un peu déchirées de façon à voir ce qu’il y avait dedans,apparemment les objets n’intéressaient pas la brebis galeuse de la poste:ils étaient restés à l’intérieur!Une autre fois,ça a été mon colis distribué chez un voisin et pas du tout à mon attention,je n’en avais aucune recommandation dans ma boîte aux lettres!Le site stipulait que mon colis avait bien été livré dans ma boîte!!!!Heureusement,j’ai pu le récupérer en appelant le service de réclamation,le voisin ayant signé par son nom!!!Et aujourd’hui,donc samedi 19/02/2011,une lettre avec suivi déclarée sur le site comme "déposée dans la boîte à lettres du destinataire",sauf que ma boîte est vide;apparemment,la brebis galeuse de la poste a cette fois été intéressée par son contenu!!!étrangement,TOUS CES FAITS SE SONT PASSéS LE SAMEDI!!!Obligé d’attendre lundi pour appeler le service de réclamation!!Ils vont m’entendre et je vais les menacer de porter plainte!!!Précision:distribution paris 20e via le bureau de Pantin!Comme quoi,ça recommence……..

  140. Malicotte dit :

    j’ai expédié 2 colis la même semaine non reçus par le destinataire, et pourtant déclarés livrés selon la poste.
    Comme on ne peut rien faire, j’ai décidé de jouer un tour aux voleurs.
    Ayant fait quand même une réclamation, la poste m’a envoyé un bon d’envoi colissimo gratuit.
    J’ai fait un paquet avec une belle m….. bien emballée (étanche) et j’ai utilisé le bon gratuit pour l’envoi.
    Il y a une chance sur deux pour que le colis soit à nouveau volé : imaginez leur tête…. J’invite toutes les victimes de vols à faire comme moi, ça risque de les calmer un peu, non ?

  141. Hontalaposte dit :

    Rectificatif commentaire 139:j’ai finalement reçu ma lettre Max le lundi 21/02 déclarée déposée dans ma boite le samedi 19/02,finalement laissée dans le sac de distribution du gardien qui ne travaille pas le samedi!La poste devrait rectifier son scan avec plus de précisions comme des messages du style "déposé chez le gardien","remis à tel voisin" etc…au lieu de se contenter d’un "déposé dans la boite à lettres du destinataire",ce qui engendre d’énormes malentendus et colère du destinataire,ça leur éviterait des appels au service de réclamation et qu’on fasse des accusations à tort et à travers!Cela dit,mes 2 lettres avec suivi déchirées restent un mystère!Quant à la distribution de lettres max,c’est un autre service qui s’en occupe et non pas celui de Pantin qui s’occupe des colis!Je ne fais pas mon mea culpa pour mon précédent message car après tout,c’est leur système qui induit en erreur et qui est à revoir!

  142. yveline dit :

    et bien moi aussi après deux réceptions de colis endommagés, ouverts,dont le contenu manque en partie , là c’est un colis inconnu à mon bureau de poste malgré l’avis d’instance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    la postière m’a même répondu : ""mais vous êtes sûre de ne pas être venue déjà le retirer ?""
    ""non, je sais encore ce que je fais !!!""
    des numéros de téléphone pour réclamer , car ce doit être à moi de le chercher !!!!
    et aux services concernés , personne ne sait rien !!
    c’est prendre les gens pour des C….

    porter plainte pour vol , mais où , à qui ???

  143. Lea dit :

    j’attend un colis qui povien de la france depuis le 31/05/2010 il se serait soit disant perdu aux douanes… ma correcpondante dit s’être renseigné a la poste de france et sans reponce moi de mon cote je me suis renseigné de mon côté mais ils me repondent qu’ils ne savent rien faire tant que le colis n’arrive pas en belgique!!!!!!!! marre ca va faire 1an bientot et toujour sans reponse a qui dois-je m’adresser??!!!!

  144. Occioni dit :

    Aprés 15 jours de traitement de mon colissimo sur PLATE FORME BRIARD ,mon colis contenant un PC portable Toshiba est considéré comme définitivement PERDU
    Sauf pour le salop qui l’a volé
    Bravo la sociéte COLISSIMO

  145. Joe dit :

    Pour avoir rencontré quelqu’un qui a bossé dans un centre de tri. Je peux vous dire que c’est mafia land !! Entre les colis fracassés (parfois, juste pour le plaisir.. si si !! ) et les colis éventrés juste parce qu’il pourraient contenir des biens de valeur… C’est une réelle honte qu’un trafic organisé de cette envergure reste complètement impuni…
    Déjà qu’il n’en foutent pas un brin, le peu de temps travaillé ils le passent à s’en foutre plein les poches…
    Je n’ai aucun respect pour ces gens là et encore moins pour leurs dirigeants qui ne font absolument rien pour l’empêcher.

  146. elisa dit :

    1 colieco jamais reçu malgré la postière qui jure l’avoir déposé… en ajoutant: "êtes-vous sure que l’expéditeur l’a bien envoyé???" et 2 coliécos livrés SUR ma boîte aux lettres!!! Ben oui, forcément, ils étaient trop gros pour entrer dedans!!!!

  147. Sophie dit :

    J’en rajoute une couche, je ne compte plus les lettres déchirées ou les colis recollés avec le joli bandeau de la poste, mais là, le pire, j’ai passé une commande VPC , on me dit colis envoyé le 22.04 .. ah, mais il est où ? J’apelle la poste, j’ai pas de numéro de colis, il me dit d’un ton bien aimable, on peut rien faire, débrouillez vous… Merci Merci … ( Et je connais pas mal de personnes dans le même cas, colis qui se perdent, facteurs qui refusent de monter à un étage, lettres déchirées, …. )
    Et bien sur, c’est jamais de leurs fautes, bah non, alors, on peut faire quoi ? Rien hélas. Merci la Poste!

  148. poste=voleur dit :

    Et allez encore une lettre max perdue par la poste!!!
    enfin perdue pas pour tout le monde!!!!
    Remboursement 8€ honteux!!!
    prix de la lettre max 2,45 donc finalement 5,55€ de remboursement réel sans compter la perte (non plutôt le vol de l’objet valeur 50€)
    Les colis perdus sont stockés à Libourne (imprimé collissimo illisible ou déchiré,changement d’adresse du destinataire etc…)
    J’avais l’année dernière reçu un courrier de la poste me disant que le colis dont j’étais le destinataire était quelque part perdu sous les tonnes de colis à Libourne!!!
    Même en communiquant mon adresse,le numéro de suivi,le contenu du colis car soit disant qu’il y a des pesonnes qui enquêtent pour retrouver les propriétaires des envois.
    Bien rien!!!
    les colis sont déclarés définitivement perdus 1 an après leur envoi puis ouverts et leurs contenu vendus aux enchêres.
    LA POSTE VOLEUR!!!!
    Ou va l’argent des ventes des colis non réclamés et même réclamés d’ailleurs?
    VIVEMENT QUE CETTE ENTREPRISE DE MERDE FERME.
    Augmentation des coûts d’envoi,personnels rarement sympa pour accueillir des clients (le client est roi il paraît),allez j’arrête là pour ne pas être plus vulgaire.
    Pas assez de concurence!!!!

  149. madagascar-direct dit :

    Message personnel , à ce préposé de la poste Française, qui manifestement connait bien nos ventes sur internet, depuis Saint Pierre de la Réunion et qui se sert régulièrement et sournoisement dans nos envois, nos colis,juste un peu, comme si on ne le verrais pas et ceci de façon naïve.

    Je lui dit ce jour que contrairement à l’année dernière ou je n’ai fait que "en parler autour de moi",pour que cela cesse, et cela à marché,que je mettrais tous les moyens personnel pour lui pourrir la vie comme il pourrit actuellement notre commerce, pour une basse cleptomanie maladive

    Monsieur ou Madame, le vol de courrier est punissable sévèrement par la loi Française, ne soyez pas la honte de votre société en volant je cite par exemple des broderies exécutées par des personnes qui ne gagne même pas en un mois ce que vous gagnez en une 1/2 journée.

    je me permet de diffuser ce message sur le net, le site de la poste les forums de ebay et twitter et j’assume mes propos et mes écrits.

    Philippe

  150. D. dit :

    DES VOLEUR A LA POSTE ???

    La poste pour une entreprise publique ca crains, vivement qu’on les colles touse dans le privée, ca leurs montrera ce que c’est que le travail sans glander ni faucher!!! j ai envoier un microdisque sous enveloppe bulle, à ce jour mon destinataire n a toujours rien recu, il y a des voleurs à la poste!

  151. Yaz dit :

    La Poste : une bande d’incompétents laxistes.
    J’ai déposé un courrier en recommandé avec AR, posté le 08/06 à la Défense à destination des services de l’état civil à Nantes (pas le bout du monde).
    Nous sommes le 23/06, soit plus de deux semaines après avoir envoyé mon recommandé et le site de suivi en ligne indique toujours "Déposé le 08/06à Nanterre".
    J’ai au bout de 5 jours commencé à appelé le 3631 (très gentils mais très inutiles) puis suis allé voir le bureau de poste où j’ai déposé le courrier –> on me dit d’attendre jusqu’au 06/07 date de fin de l’enquête.
    Sauf que ce courrier contenait des documents originaux très IMPORTANTS, et que je ne peux pas reproduire, que cet envoi était URGENT en terme de délai et résultat des courses: une bande de fainéants trouve moyen de le perdre et me demande d’attendre gentillement le 06/07 pour qu’ils m’annoncent "on ne le retrouve pas". Au prix où coûte l’envoi recommandé (j’en ai eu pour 6€) pour un service censé être plus fiable, plus sûr, je dis bravo !!
    Vivement que la concurrence arrive, qu’ils mettent la clef sous la porte.
    Ce n’est pas du service public mais du bordel et du fouttage de gueule public plutôt !!! Une HONTE !!!!!!!
    Quand j’appelle le service de tri, j’entends l’ambiance derrière… ca ne m’a pas rassuré du tout…

  152. pseudo dit :

    Bonsoir j’ai envoyé un colis à une personne dont l’adresse sert d’adresse test à la poste. Le colis a été noté livré quand il n’a pas été livré. Il s’avère que cette personne a déjà eut deux colis livré à une autre adresse qui lui ont été rendu par le mauvais destinataire. De plus il s’agissait d’un colis sans signature, et le livreur a flashé un premier passage, alors que les colis sans signature ne sont pas représentés. J’ai fais une réclamation auprès du médiateur avec colis à la direction de la poste avec des tas d’éléments récoltés de ci de là sur internet. La réponse du médiateur de la poste a été des plus fallacieuses, comme de me dire que le spolié devait apporter la preuve que le colis n’avait pas été déposé dans la bal, comme si la parole du destinataire ne valait rien et celle des livreurs sous payés qui changent tous les deux ans valaient parole suprême. J’ai compris que la poste avait organisé un système bien rodé pour se dédouaner et que le médiateur était aussi dans le système. Je souhaite connaitre les actions de que choisir sur le sujet ou de consommateur et m’y associer pour apporter mon témoignage et le traitement du médiateur POUR la poste..bien à tous

  153. jojo dit :

    Bonjour

    en 2008, j’ai envoyé un ordinateur en très bon état. Et la personne qui l’a reçu me l’a renvoyé en disant que c’était une ruine. A la réception, j’ai halluciné, le pc avait des bosses énormes de partout. le pire c’est que à l’envoi, l’employée m’avait interdit d’écrire fragile dessus, et a barré mes inscriptions fragile. Ils n’ont rien voulu me rembourser.
    HIer j’ai acheté une pièce sur ebay, ça fait 10 jours que j’attends la lettre.
    Chez moi (95) il y a quand même du mieux, mais c’est encore anormal.
    Le pire qu’il m’est arrivé?
    Le postier m’a livré un pot d’echappement complet, et comme je travaillais, il l’a donné à quelqu’un AU HASARD qui passait dans mon hall, qui n’est même pas dans la même rue que mon entrée personnelle. Deux jours plus tard… M’etonnant de la non réception de mon colis, le postier passe chez moi et dit " ben j’lai donné à quelqu’un). J’ai vraiment bouilli à ce moment là! Finalement il est allé voir dans le Hall dans l’autre rue, et la personne l’avait par chance incroyable posé dans le hall, comme ça au hasard, et par chance incroyable personne ne l’avait embarqué.
    Ce que je ne comprends pas c’est que le recrutement pour la poste est assez sévère, et que on paye très cher, je ne comprends pas comment de pareilles choses peuvent arriver!!!

  154. max dit :

    en effet impossible de faire confiance à la poste depuis que je suis sur paris j’ai trois colis en attente jamais reçu et pour faire des réclamations à la poste la galére. Ils ont même osés me répondre votre coli qui normalement est suivi donc contre signature est certainement dans une des boîtes de vos voisins genre immeuble de 115 personnes je vais faire le tour des locataires et me transformer en inspecteur columbo dont un coli ce jour envoyé par la chine qui n’arrive toujours pas l’entreprise chinoise va me le renvoyer gratuitement. La poste à bien changé le probléme pour les pertes ou vols de colis ce generalise car je ne suis pas le seul à me plaindre la poste du grand n’importe quoi le service minimum pour payer le maximum et pour avoir un bonjour aurevoir maintenant à la poste il va falloir le payer. ?

  155. VLAD dit :

    salut moi je viens de voir un avis de passage dans ma boite au lettre comme quoi le facteur est passé le 14 a 11h,alors a cette heure ci on regardait la télé avec ma copine et personne n a sonné de la mâtiné (deja étrange)je pense que la personne de coliposte ne voulait pas se prendre la tete a sonner ,attendre une réponse et surtout se taper un voyage de 4 étages en ascenseur,enfin bref .aujourd’hui je vais au bureau de poste concerné et la me disent qu il ne savent pas ou se trouve le colis ,ils cherchent 20min mais rien,il me dise de repasser demain ou samedi ,a croire que je n ai que ca a faire passer mon temps a la poste,moi je pense que si il ne l avaient pas aujourd hui il ne l auront pas + demain qu un autre jour ,.j ai rarement eu de problemes avec ces fumie de la poste mais la c est la premiere fois que je me fais voler un colis d une valeur d environ 200euro,et la j ai vraiment les nerf au point de casser la poste ,quelle bande d escroc et de voleurs je ne suporte pas ca .si je me suis trompé et que mon colis arrive je reécrirai ,mais ca métonnerai.bon courage a tous les autres amis escroqués par la poste de me**e

  156. nath dit :

    je suis commerçante sur internet et je peux vous dire qu’il y a une nette recrudescence de vols a la poste depuis 2008 ça devient de plus en plus genant pour mon commerce. attention aux plate forme du 94, 93,13,69 c’est la que les "pertes" sont les plus nombreuses. si ca continue je n’aurais plus qu’a pointer au chomage !!! j’aimerais faire une association de victimes de la poste mais je ne sais pas trop comment faire et si ca interesserait d’autres personnes ,???

    • gwenola dit :

      Bonjour,
      Vous dites qu’il y a une une nette recrudescence des vols depuis 2008 et que les départements : 94, 93,13,69 ont les « pertes » les plus nombreuses.
      Habitant dans le 69, sur mes 5 différentes commandes, 2 colis ont disparu et un était très endommagé avec la moitié du contenu volatilisé. Les deux qui sont arrivés à bon port étaient enveloppés de papier cadeau.
      Pouvez-vous me dire quel est le taux de problèmes que vous avez rencontré sur ces plateformes ? Et quel est le mode d’expédition que vous choisissez pour pallier à ces désagréments.
      Merci par avance pour votre réponse.

  157. bosse un peu ! dit :

    un mercredi devant la teloche a 11h avec ta copine, bosse au lieu de te plaindre des postiers et de les insulter, ils font leur taf dans des conditions difficiles parfois, et ce sont pas tous des voleurs, faut pas généraliser !

  158. TaupusGnacus dit :

    1,6 millions de colis perdus pour 276.000 employés de la Poste, ça fait presque 6 colis perdus par postier et par an.

    Quatre colis m’ont été « perdus » par la Poste, mon Postier est proche de ses objectifs.

    1,6 millions de colis « perdus » et non pas volés, donc qui traînent par terre, mais que personne de voit. Hi hi hi !!

  159. Corneille dit :

    Pour les personnes résidentes à Noisy le grand, je déconseille les commandes LaPoste ou autre transporteur pendant les vacances scolaires. Car a chaque fois que mes colis doivent être livrés en période de vacances scolaires, ils sont perdus !

  160. tof dit :

    juste pour compléter la liste , je viens de commander du matériel , sur site dont je tairais le nom . le Colissimo est resté bloqué 1 mois sur une plateforme . après recours effectué par le magasin vendeur (très sympa d’ailleurs) , le colis est déclaré perdu , bien sur (2 cas pour le même magasin dans le même mois ) ==> étrange coïncidence . valeur de mon colis 600 euros , remboursés au magasin par l’assurance du Colissimo . difficile de redorer l’image d’un service public , avec de telles pratiques ! dommage pour le personnel honnête qui y travaille et qui doit supporter l’image salissante de certains fraudeurs ! Bref , désormais , lors de mes prochains achats sur le net , le mode d’envoi entrera dans les critères de choix ……il leur faut de la concurrence , pour évoluer !!!

  161. barkayal dit :

    J’avais de la chance jusqu’à maintenant au vu des commentaires précédents… Mais il y a un début à tout, je me suis fait voler plusieurs colis depuis juin, pour un total de 150 et quelques euros…

  162. Jolan dit :

    J’en suis à trois colis volés ou perdu en l’espace de trois mois, et j’en attends encore plusieurs autres dont un aurait dû m’être redistribué aujourd’hui. Je pense que mon secteur est hautement frauduleux, le problème c’est que je ne sais vraiment pas comment y remédier. J’ai beau varier les mode d’expédition rien n’y fait. J’ai fait une réclamation à la poste mais ça ne me ramène pas mes colis pour autant, et je doute que cela ait le moindre effet.
    Dans ces conditions je ne vois pas comment je peux faire appel aux services de la poste, mais je ne vois pas comment non plus m’en passer (je suis déjà passé par UPSinternationnal, seulement les colis UPSinternational passent par les service postaux français, donc colis quand même perdu).

  163. GAINA dit :

    Pour ma part en attente d’un colis en provenance de l’étranger (cadeau de ma famille) envoyé début décembre, ma famille me demande des nouvelles à savoir si colis reçu car elle s’inquiète de ce long temps pour acheminer le colis. Je me renseigne donc par téléphone au bureau de poste et on me réponds donc que mon colis serait reparti depuis le 27 décembre. Je me déplace au bureau de poste et là on me dit qu’il n’y a pas de trace de ce colis ! donc 2 versions différentes ! Je n’ai jamais eu aucun avis de passage du facteur et de plus la boite aux lettres est assez grande pour recevoir la taille de ce colis que je reçois les autres années dans ma boite. Voilà donc vu le contenu du paquet je souhaite un bon appétit à ceux qui se sont goinfrés.

    La dernière fois c’était en 2009 j’ai donc pu porter plainte (grâce aux preuves que j’ai pu fournir)et être remboursé du contenu d’une centaine d’euros.

    J’envoie de l’argent à la place c’est plus sur mais dommage de ne pouvoir faire la surprise d’un paquet qui arrive et qu’on déballe
    ça perd tout son charme.

  164. Nico dit :

    Et pour ne pas changer, 4 ans après le message initial du topic les choses sont les mêmes à part un tarif en constante augmentation, seul point positif, lorsque le colissimo met plus de 48H ça met 2 min à faire une réclamation par internet afin d’obtenir au moins un bon pour un envoi gratuit.

  165. Nourdine dit :

    Encore un témoignage…
    J’ai commandé un Iphone 4 chez Bouygues le 2/01/12, envoyé le 4/01/12, toujours pas reçu et indiqué « en cours d’acheminement » sur la Plateforme Briarde a ce jour.
    Le Service Logistique de Bouygues Télécom m’a gentiment avoué que « si vôtre colis est toujours bloqué sur la Plateforme Briarde, c’est qu’il a été volé c’est a peu près sur, c’est comme ça pour un colis sur deux qu’on envoi et qui passe par cette plateforme ».
    Voila, les expéditeurs eux-même l’avouent…

  166. Jojo dit :

    Bonjour , moi aussi , j’ai expédier mon Iphone 4 par collissimo R4 , et il a étés voler , je suis dégouter Laposte sont des gros batard ! Sa fait plus de 2 mois et toujours remboursser . Je conseil de ne pas expédier par collissimo ! Il y a des meilleurs qu’eux ! FedEx , UPS , TNT sont bien plus performant !

  167. Nathalie dit :

    Moi j’ai passé commande chez Agnes B (pour une fois) Je verifie mon suivi de commande, et hier il me disent que le colis a bien ete livré… Je vais a la poste cette apres midi meme, et il me disent que mon colis a ete posée en boite aux lettre a 9 h 56 hier matin !!!

    C’est bien, sauf que moi j’ai rien…. J’ai envoyé de ce pas une reclamation, agnes b a fait de meme de son coté, mais heureusement ils sont sympa ils ont accepté de me renvoyer ma commande dans son integralité … c’est cool, mais franchment ca fout les boules et la poste je peux plus me les voir, je comprend pas que personne ne fassent rien pour arreter ces trafic et ces voleurs …

  168. sanchez dit :

    J’ai été vicitme à lyon 3° d’un vol de colis provenant du centre de vaulx en velin, d’après le livreur et ses déclarations pas très claires, il explique qu’une personne est passé derrière lui et a récupéré le colis , ceci moins d’une demi heure, il insiste pour prouver qu ‘il est facile d ‘ouvrir les portes , pour autant il ne l’a pas signalé….qui croire car il s’agit d’un sous traitant employé par la poste, les vols sont fréquents. Ce qui est sur c’est que sur le site suivi collissimo apparaissait livré que quelques jours plus tard et que ne l’ai jaais vu dans ma boite à lettres ,suspect pourquoi ce décalage…Autre déclaration du livreur je ne l’ai peut être laissé à une personne de l’immeuble qui va vous le ramener……C’est peut être un autre livreur qui l’a pris , comme les lames gillette G2, le premier livreur dépose le suivant reprend ….NO COMMENT …….

  169. muller dit :

    bonjour
    je lis avec beaucoup d attention tous vos malheurs avec la poste . Je trouve que pour le prix que l on paie , la poste pourrait s occuper correctement des colis ;;;;;;;;;; 9 euros en moyenne , cela fait fait 60 francs pour un tout petit colis . A ce prix là , on pourrait avoir un service irreprochable je pense
    je dis cela car j attend aussi un colis qui a deja mis 8 jours et je suis pas sur de le recevoir un jour merci la poste

  170. anonymous dit :

    coordonnées de la plateforme ouest Coliposte :

    Le Rheu Rennes PFC
    rue Gros Guillaume
    ZAC des Cormiers Ouest
    35650 Le Rheu
    Tél: 02.23.41.65.72
    Heures d’ouverture:
    Du lundi au vendredi de 11h30 à 13h15
    et de 23h à 00h45

  171. Xeph dit :

    Moi aussi, je viens d’être victime de la poste. Comme par hasard, mon nom a été retiré de ma boite aux lettres le jour où je devais être livré, depuis j’attends mon colis depuis 5 jours.

  172. Natascha Westermann dit :

    Moi aussi on vient de voler ma lettre que j’avais postée jeudi dernier. Elle est arrivée sans le contenu à son destinataire. C’était comme par hasard à Pantin… Je vais bien sûr porter plainte…

  173. kilaaa dit :

    Bonjour , j’ai aussi un problème avec la poste mais cela concerne uniquement les lettres et colis en provenance de l’étranger en effet j’ai constaté ces dernier temps que tout les colis et lettres et avec marchandises sens suivi en provenance des USA ou de UK êtes systématiquement détournées (5/5) je ne reçoit plus aucune lettres sens suivie ,la réponse de la poste est que sens suivie impossible de déposer une réclamation ou quoique se soit .bref on ne peux plus faire confiance a la poste il ne me reste plus qu’a ralentir sur ebay ou payer plus cher les frais de port

  174. mamanval46 dit :

    bonjour,

    alors je viens ajouter ma « malheureuse » expérience ici!!! Colis flashé à mon bureau de poste le 02/02 et depuis….plus rien!!! On ne sait même pas ou il est et la plateforme nord est injoignable…Au 3631 on me dit,enquête en cours,et aux différents endroits ou le colis doit passer rien non plus…
    Ca me saoule!!! Quelqu’un aurait les horaires de la plateforme nord?

    Cordialement.

    Mamanval46

  175. JOLY dit :

    Colis volé octobre 2011.
    j’attendais un cher et tendre batterie d’ordinateur portable acheté par ebay et provenant d’un pays asiatique.
    Je prépare mon coup et reste chez moi le lundi matin pour recevoir ce dernier.
    Vers les 11h je descend à ma boite et trouve un avis de passage… Je me dis… pauvre petit postier.. monter trois étages dans chaque immeuble ca doit être fatiguant. pas grave j’irais le chercher demain au bureau de poste. Le lendemain, on me dit que j’arrive trop top les courriers ne sont pas encore arrivé. Elle me conseille de venir l’après midi. Chose faite, on me repond alors que j’ai déjà réceptionné mon colis et qu’il ne fallait pas que j’essaye d’escroquer la poste.. O-o j’ai cru devenir folle. Non madame, je ne suis pas schizophrène, non madame je n’ai jamais eu de colis. Et comment expliquer vous que j’ai un avis de passage? la elle reste con et me dit que je dois appeler un 36** pour faire une réclamation. après 1h d’attente mon téléphone me dit que j’ai plus de crédit… grrr…. je retourne a la poste et lui demande a parler a un responsable. ce dernier vient et me dit qu’il ne peut rien faire que je dois déposé une réclamation. j’en fais une écrite… le temps qu’elle arrive une semaine passe. Le responsable du dépot le plus proche m’appelle et me dit que quelqu’un a signé à mon nom et qu’il doit passé pour comparer les signature. Il vient chez moi compare et fini par dire que oui je n’ai pas récupéré mon colis.. Il me dit que cela doit être quelqu’un dans l’immeuble… ou je ne connais personne… et puis bon j’étais la tout de même. Il me dit qu’il me tient informé. Et la je reçois une magnifique lettre qui m’explique que je ne peux rien faire contre la poste et que je dois me retourné vers l’expéditeur…
    Ce que je fais me celui ci fini par disparaitre…
    j’enrage pendant plusieurs mois et fini par déposé plainte après conseil. Je suis alors recu par un flic que je fais litéralement chié.. Je viens un lundi, jour ou ils sont débordé ( personne dans la salle d’attente) pour une histoire qui n’aboutira pas…
    Mais finalement un autre policier reprend ma plainte et après avoir mener son enquête il est sur que c’est le facteur qui est responsable… Et la en attente de son audition.

    j’ai discuté avec une amie qui bossent à la poste. Elle m’a avoué qu’il y avait énormément de vol. les gens se servent. Et m’a dit aussi qu’ils ont tendance a toucher les enveloppes s’ils sentent des billets ( choses interdite a envoyer par courrier), ils ouvrent et se serve… tout comme dans les colis entrouvert pendant le voyage….
    Vive la poste.. qu’on paye bien cher pour si peu de prestation….

  176. Blanc JP dit :

    Et un de plus pour Montpellier.
    Le postier a marqué « livré » à 22H50.
    J’ai retrouvé les colis (avec d’autres) dans son casier personnel.
    Sa chef a dit « ça arrive ». Je suppose qu’elle a étouffé l’affaire.
    Mondial relay, pour l’instant, moins cher et aucun problème.
    NE PASSEZ PLUS PAR LA POSTE pour expédier vos colis et courriers importants.

    • LEDOUX dit :

      hey moi 2 colis sur 6 sois disant perdu acheter le meme jour et je fais comment je m’assoi dessus c’est vraiment lamentable

  177. Philippe dit :

    Bonjour à tous,
    En lisant tous vos témoignages il m’arrive la même chose, pour ma part c’est 2 colis
    commandé le 01/05, qui ont été livré le 05/05 et réceptionner à une autre adresse que
    la mienne à la différence de tous ici c’est que j’ai eu confirmation de la factrice et j’ai
    vu le bon de livraison avec mon nom, mon adresse et la signature de la personne qui à réceptionner les colis, je suis allé voir cette personne qui me dit ne rien avoir réceptionné et fait l’innocente.
    J’ai suivi les instructions de la poste j’ai contacté le 3631 je confirme que c’est bidon !!!
    J’ai envoyé un courrier en AR avec à l’intérieure photocopie des bons de commandes
    de la preuve du paiement, du mail de non réception bref dossier en béton et pourtant
    j’ai reçu le 15/06 en retour un simple courrier avec des excuses suite à un disfonctionnement
    de leurs services et un chèque avec la fameuse règle des 23 e par KG , donc pour un
    achat de 260 e la poste me rembourse 80 e.
    Je suis en contact avec un médiateur, mais je vais aussi porter plainte et les envoyer
    au tribunal, va falloir qu’ils expliquent au juge comment on peut envoyer un courrier
    comme quoi ils ne m’on pas livré et la présence d’une signature devant mon nom sur le bon de livraison !!!! .
    C’est quand même débile qu’un dossier si simple ou dès le départ l’agent des postes reconnaît une erreur ( l’erreur étant humaine) que nous en arrivions là.
    Tout aussi débile de traiter ces clients de la sorte quand l’erreur est flagrante.
    Comment se fait-il que la poste ne demande pas de pièce d’identité lors de la livraison des colis ??? .
    Bon courage à tous.
    Cordialement.
    Philippe 56

  178. celestine 75020 dit :

    Commande du mois de juillet 2012. Produits de beauté. Le livreur a marqué le colis comme livré. Je n’ai pas vu de livreur, je n’ai pas eu mon colis.
    Démarche administrative, attestation sur l’honneur auprès du magasin e-commerce. J’essaie d’obtenir toutes les pièces de la part de l’expéditeur pour pourvoir donner suite auprès de coliposte, mais je souhaite aussi porter plainte pour que le dossier ne reste pas clos dans cette grande administration française.
    Après tout un livreur travaillant pour une administration, qui fait un faux en ecriture : c’est pour le moins une infraction qui a des conséquences, on rajoute le vol…
    J’en tire déjà les conséquences : pour moi c’est fini d’acheter en ligne. Quand coliposte verra une chute grandissante de son CA, il ne faudra pas venir se plaindre non plus. Quand on se tire un balle dans le pied il ne faut pas ensuite se plaindre de boiter !

  179. Philippe dit :

    Bonjour à tous

    Suite de mon affaire depuis mon premier post du 17 juin,
    J’ai été contacté par un site marchand il venait de recevoir un courrier de la poste comme quoi mes colis avaient été livrés le 5 mai et la photocopie du bon de livraison avec une signature mais qui n’est pas la mienne, avec ce document je suis retourné au commissariat et à ce jour une plainte ‘’ contre X pour faut’’ à été enregistré, maintenant il faut attendre le résultat de l’enquête.
    Pour Célestine 75020 la Poste n’est plus une administration mais est enregistré sous SA c’est juste pour info mais ça ne résous pas plus vite nos problèmes, il faut que tu contacte le site vendeur pour signaler la non livraison de ton colis il risque de te demander un courrier de la poste si tu n’arrive pas à l’obtenir je pense qu’une déclaration sur l’honneur doit convenir, le site vat se retourner vers la Poste, la Poste vat fournir les preuves de livraison de la marchandise au site , ce document te servira pour déposer plainte il n’y à qu’avec ce document que ta plainte sera prise en compte, surtout soit patiente pour récupérer les documents et encore plus pour le résultat de la plainte et aussi tous tes courriers en AR .
    Regarde aussi ce lien : http://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/la-poste-a-egare-mon-colis-quels-sont-mes-droits-20.html
    Si tu veux des renseignements n’hésite pas.
    Une autre astuce tu peux commander mais fait toi livrer dans un relais près de cher toi c’est bien plus simple.

    Bon courage à tous

    Philppe 56

  180. Pierre dit :

    Bonjour à tous,
    je suis vendeur sur ebay de petits produits (exclusivement intégrables sous enveloppe) ne nécessaitant pas de suivi (vente inférieures à 5 euros : suivi trop cher au regard du montant de la vente), en conséquence, j’envoie sous forme de lettres prioritaires.
    J’ai commencé mon activité début 2011 avec le statut d’autoEntrepreneur.
    A l’heure actuelle, j’en suis à plus 700 réclamations déposées à la poste pour des expéditions non reçues.
    Impossible de ne pas penser à des détournements effectués par du personnel.
    A chaque fois la même réponse adossé au dossier ouvert : « Les recherches entreprises n’ont pas abouti ».
    Lamentable à tous les niveaux. !!!!!!!!!!!!!!!!
    Plus grave :
    Pour expédier mes produits, j’achète mes affranchissements sur le site de la poste qui a le monopole  »

    MonTimbreEnLigneEntreprise qui offre un tarif préférenciel aux professionnels.
    Hors ce site plafonne les achats à 2000€ / mois.
    J’ai demandé à plusieurs reprises le relèvement du plafond, mais la poste refuse systèmatiquement, ce qui au demeurant,

    constitue un refus de vente.
    Obligeant le professionnel à se retourner sur le site MonTimbreEnLigne réservé aux particuliers à un tarif non préférenciel, mais également sur ce site le montant des achats est plafonné

    à 75 €, au delà, refus de vente également.
    je ne vois pas les raisons de ces plafonds vu que je suis obligé de payer par avance par carte de crédit pour pouvoir éditer les

    vignettes d’affranchissements.
    Ces faits constituent un abus de position dominante par monopole, doublé de refus de vente au delà des dit plafonds.

    Plus pénalisant, lorsque l’on provisonne le compte par carte de crédit, les paiements sont acceptés systématiquement et

    l’on a une réponse de refus pour dépassement du plafond seulement après paiement.

    C’est cela le monopole et les abus du monopole.

    Quelqu’un a-t-il la méthodologie pour saisir les instances européennes sur ce monopole abusif complétement irresponsable !!!!!

    Merci pour vos réponses

  181. cloud dit :

    J’ai apris recement qu’une enquête avait eu lieu sur mon dos et sur le dos de quelques autres facteurs (tous ceux qui ont une trop grosse tournée), car ils y ‘avait un taux anormales d’objet « mit en perdu ». On a bien sur rien fait. c’est juste que grâce a la formidable organisation de la poste qui cherche a faire faire le travail de 10 personnes avec seulement 5 personnes. On demandé a ce que les bordereau nous soit remis le plus tôt possible. Du coup les « cabinard » les personnes s’occupant de gérer les objet signalé n’avais pas le temps de traité les colis qui avait été mis la veille sur la mauvaise tournée, donc remis au lendemain. Donc ne pouvant plus vérifié les colis après que l’on ai pris nos bordereau, ils mettait systématiquement les colis et autres en « perdu ». Le pire dans l’histoire c’est qu’ls ont signalé aux chefs le problème (comme quoi ils ne pouvait pas faire leur travaille correctement et que donc ça se repercutté sur la « qualité de service » et on leur a répondu de se debrouillé et de trouver une solution. Sans formation ils ont trouvé celle la. /consternation/

  182. SEGONNE dit :

    Encore un témoignage sur les soupçons qui pèsent sur l’honnêteté de certains employés de LA POSTE……..
    J’ai pu suivre un colis commandé aux USA et livré par FREIPOST . Il est arrivé le 25/10/2012 à LA POSTE FRANCE .
    Et bien sur, personne ne peut me dire où il est! il ne doit pas être perdu pour tout le monde.
    Que peut on faire si ce n’est envoyer une lettre recommandée au service consommateur de la poste car il est impossible d’avoir un interlocuteur au 3631.
    Pour mon prochain achat, je m’adresserai à des TRANSPORTS PRIVES

  183. philippe dit :

    De plus en plus de colis suivis en Colissimo traité « livré » mais n’arrivent jamais au destinataire même contre signature. Comment le personnel de la poste peut saisir « colis livré » en toute impunité alors que les colis n’arrivent même pas chez le destinataire. Dans mon cas, j’attends deux colis avec deux expéditeurs différents et les suivis indiquent royalement « colis livrés », c’est lamentable alors qu’il s’agit du noël de mes gosses, ça fait la troisième fois que ça m’arrive en quelques semaines. J’ai ouvert un dossier « réclamation » au numéro taxé de la poste ( 0,34 cts la minutes ) où ils ont pris le soin et le temps de saisir mes informations et soit disant qu’une enquête sera ouverte mais je n’y crois pas. Maintenant il faut que je me dépatouille avec mes VPC afin d’argumenter que je suis de bonne foi et que je n’ai jamais reçu leur colis. Dorénavant je ne commanderai plus sur internet et je me déplacerai directement dans les magasins et paierai plus cher mais au moins tu repars avec quelque chose. Marre d’engraisser une minorité de voleurs de la poste du centre courrier 91.

  184. NavigaFrance dit :

    Bonjour, je auto-entrepreneuse et j’ai créé une boutique de vente de CD et DVD de navigation pour GPS. Ce sont des produits d’origine que j’importe le plus souvent d’Allemagne rien à voir avec les escroqueries de CD copiés que l’on trouve sur des sites peu recommandables.
    Je me sers de la Poste pour recevoir ( ou DHL ) et j’expédie en chronopost.
    C’est la troisième fois que j’ai un paquet recommandé posté en Allemagne, arrivé le lendemain en France et ensuite aucune trace. Lorsque je réclame à la poste on me dit bloqué en douane.
    Les deux premiers sont définitivement  » perdus » ou pas pour tout le monde !
    Pour le troisième j’ai encore un petit espoir, j’ai téléphoné au 01 74 37 81 13 où on m’a répondu aimablement, c’est bien mais on m’a laissé peu d’espoir. Les colis disparaissent !

    Agnès DUFLOT responsable de NavigaFrance

  185. brigitte dit :

    Bonjour.. je suis écoeurée, j’attendais un colis professionnel très important .. je devais le recevoir lundi 12, un peu surprise de ne pas l’avoir j’attends jusqu’au mardi et là .. SURPRISE, je vais voir sur internet et il est noté Colis livré, j’appelle la poste .. réponse.. nous vérifions et vous rappellons. Evidemment La Poste ne rappelle pas !!! a mon 3eme appel , on envoie à mon domicile le facteur qui a soi disant livré le colis …il me dit ne pas se souvenir et puis tt à coup la mémoire lui revient comme par miracle et il me dit  » ah oui je l’ai déposé dans la boîte aux lettres de votre voisine !!!!! Sans rien demandé à personne, sans avis dans ma boîte …… on croit rêver ! d’autant bien sûr qu’il n’y a pas de colis dans la boîte de ma voisine, il n’y a que du courrier !! Et maintenant on me dit, avez vous confiance en votre voisine ? oui totalement .. eh bien alors c’est que quelqu’un a vu le facteur déposé votre colis et a ouvert la boîte (boîte normalisée neuve) … hors la boîte aux lettres est intacte et n’a pas été forcée ! Et la meilleure la responsable de la Poste me dit que je ne comprends rien, que quand un facteur marque LIVRE c’est que le colis a bien été livré ! Résultat .. ils s’en moquent complétement et je me débrouille sans mon colis !!!! MERCI LA POSTE

  186. poucette dit :

    Bien contente de trouver ce lien pour exprimer mon mécontentement face à la baisse de service de La Poste : des petits colis envoyés des USA que je ne reçois pas (hélas envoyés en mode éco des USA donc impossibilité de les tracer en France, ce qui arrange bien La Poste), une fois un colis laissé en livré et signé, mais pas par moi, preuve à l’appui que c’était une fausse signature ! ou un envoi venant d’Angleterre pour lequel on ne m’a jamais laissé d’avis de passage, donc renvoyé à son expéditeur. Je ne dis pas bravo au bureau de poste du 18e rue Duc. Je vais refaire un test en me faisant sur mon lieu de travail, ce sera je le pense très révélateur.

  187. paul dit :

    Contact la poste
    service réclamation
    colis perdu,endommagé ou volé
    0277123715

  188. Patricia PICCINATO dit :

    Bonsoir,
    Depuis environ 1 mois, plusieurs paquets que j’ai commandés sur le site AMAZON (France et Royaume Uni) ne sont arrivés dans ma boîte aux lettres. La Poste m’a dit qu’en période de fêtes de Noël il arrive que des paquets se perdent.
    Ce matin, j’ai pris mon courrier dans mon boîte aux lettres (j’habite dans un immeuble). Au-dessous de la rangée de boîtes aux lettres où se trouve la mienne, il y a une étagère sur laquelle est posée une corbeille à papier où l’on peut jeter (par exemple) les prospectus et publicités. Aujourd’hui j’ai vu un emballage d’AMAZON en carton dans la corbeille. J’ai eu l’idée de regarder le destinataire du paquet et ô surprise, ce paquet m’était adressé (à l’intérieur de l’emballage déchiré il y avait le bon de commande mais malheureusement le DVD que j’avais commandé n’y était plus !). En regardant plus attentivement dans la corbeille j’ai découvert également une enveloppe à mon nom qui avait été déchirée brutalement et le contenu (une carte de voeux) jeté dans la corbeille !!!!!
    Dès lundi, je fais faire une réclamation à la Poste car c’est vraiment inadmissible. Je précise que le paquet et la lettre n’ont jamais été mis dans ma boîte aux lettres !
    J’ai l’intention également d’adresser une lettre au Receveur de ma poste. Je viens de faire le récapitulatif des commandes que je n’ai pas reçues (à ce jour 9 paquets ne sont jamais arrivés).

  189. drolez dit :

    En lisant tous ces commentaires,je m’aperçois que je ne suis pas la seule a être victime des services de la poste.C’est quand même incroyable,ils peuvent voler des millions de gens sans être inquiéter???comment cela est possible?
    Voici ma petite histoire.
    Le 15 décembre 2012 j’ai acheté un lecteur MP4 chez C.Discount.Le 17 décembre,c.discount me confirme l’envoi de mon appareil et me communique le numéro de suivi.Je suis donc mon colis sur le site de la poste,jusque là pas de problèmes.
    Le 19 décembre,je reçois mon colis à la date prévue avec cependant un imprévu au niveau du contenu du colis…oui,mon paquet m’est arrivé et par chance le livreur m’a remis mon paquet en mains propres car nous avons des soucis avec une des serrures de l’ouverture collective des boîtes à lettres.
    Donc je continue…le livreur me tend le paquet avec un joli coup de cutter,le colis éventré et bien sûr:VIDE???
    Et oui,mon colis était vide.Un des employés de la poste m’a volé mon lecteur.
    J’ai donc refusé le colis,un procès verbal a été établi.Dans la foulée,j’ai appelé C.Discount pour leur expliquer ma mésaventure.Le livreur est donc reparti avec le colis.C.Discount m’a promis de me rembourser et m’ont expliqué que dans des cas comme ça,il ne fallait surtout pas accepter le colis.Chose que j’ai faite!!
    Un réclamation a été faite auprès de la poste par C.Discount et depuis je suis en stand by….j’attends…j’attends soit mon remboursement de l’article ou le renvoi de celui-ci.
    Pour l’instant je n’ai toujours rien vu arriver.
    Voilà ce que c’est de faire confiance à la poste,j’ai eu mon noël de gâcher car je tiens quand même à préciser que le montant de la commande est assez conséquent:215 euros donc 10 euros de frais de ports…..c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.
    Je suis en colère contre C.Discount qui nous propose un mode de livraison pas fiable du tout mais mon grand coup de gueule est pour la poste.
    Nous sommes tributaires de petites frappes qui volent d’honnêtes gens qui ne sont pas plus riches qu’eux,c’est HONTEUX!!
    Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et là je suis extrêmement en rogne et je n’en resterai pas là….je perdrai peut-être de l’argent encore….mais je porterai plainte.
    Bienvenue à la concurrence et adieu bande de voleurs!!
    Pour ma part,les commandes sur internet c’est terminé.Je préfère payer un peu plus cher mais au moins je serai sûre et certaine d’avoir mon article.
    Voilà la faille des achats sur internet: LA POSTE!!!

  190. Nicole dit :

    Bonsoir,

    Je suis contente de partager ma mesaventure avec vous. Le 30 novembre je poste un colis pour mes enfants qui habitent en Andorre (Cadeaux de Noel, chocolats, biscuits maison…) Habituellement un colissimo met 2 semaines pour arriver à destination.
    Ne voyant rien venir,je fais une réclamation au 36 31 le 24 décembre avec beaucoup de difficultés pour joindre ce service. Pour moi le colis a été volé vu que le papier de douane détaillait le contenu. Depuis le 30 novembre mon colis est resté sur le site de colis 38 d’après le suivi internet. Le 26 décembre notre factrice me rapporte le colis, une étiquette auto collante stipule que le colis est refusé car la liasse du colissimo n’est pas la bonne.
    Je retourne à mon bureau de poste. Il n’y pas d’erreur d’imprimé. Je demande au receveur de faire un geste commercial, mais la seule chose qu’il accepte de faire c’est de prendre en charge la réexpédition du colis.
    Aujourd’hui il est toujours à colis 38, arrivera il un jours en Andorre. Je choisirai un autre transporteur l’année prochaine car cette mésaventure m’a gaché mon Noel ainsi que celui de ma petite fille
    Peut-on demander une indemnisation pour ce disfonctionnement ?

    Merci, cordialement

  191. seb dit :

    Voila moi j’attend un colis qui est bloqué depuis le 22/12/2012 à : Plate-forme PACA.

    J’ai trouvé un numéro de téléphone de la platforme : 04 90 06 31 04.

    Super mauvaise nouvelle, il est perdu. Ils ne savent pas ou il se trouve il est déclaré volé.

    Et voilà la poste de la région paca devient de pire en pire personne ne fait rien.

    Vive la poste merci de la confiance qu’on perd chaque jour avec eux.

    Vivement la concurrence

  192. paulhe dit :

    bonjour !
    je suis actuellement a l ile de la réunion pour 4moi et je suis hauri de voir que certains locaux a la poste ou aux douanes méprisent nos colis jusqu a les jeter au sol en s exprimant ainsi ( c est encore ces connards de métro qui envoient du vin!!!) enfin voila colis cabossés pour ma part hors en période de fétes lorsque nous sommes loin de la famille il est tres agreable de recevoir un petit colis avec vin champagne ou foie gras!!!
    pour ma part je suis aussi victime d une perte d enveloppe contenant plusieurs courriers importants qui depuis 6semaines n arrive pas!!!
    alors face a se désagrément ! que faire???
    ces gens la se plaindront de leur emploie disparu!!

  193. Caroline dit :

    Bonjour, moi mon colis a été « perdu » , on va rester poli ! Pas pour tout le monde .
    Un colis de 4 kilos assez volumineux !
    Après maints coups de téléphone à la poste, auprès d’ employés parfois polis et parfois malotrus,j’ai pu apprécier leurs techniques ,leurs contradictions extravagantes , leurs mensonges!
    Ils m’ont mené en bateau pendant quinze jours!
    Mon expérience avec ce service est absolument écoeurante, exécrable !
    Oui il faut porter plainte contre X , Le médiateur ne sert strictement à rien , ne perdez pas votre temps avec des coups de téléphones!
    Vous avez dit Service public ? Quelle tristesse ou plutôt quelle honte !
    Il faut limiter les envois,utiliser le contre remboursement , la remise en mains propre .
    Que faire ? Malheureusement pas grand chose et ils ont encore de « beaux jours  » devant eux !
    Vive la concurrence , cela va arriver ,,,, ,
    comme pour France- telecon

  194. dimitri dit :

    Bonjour, je vous explique mon cas.
    J’ai commandé des cartouche d’encre pour imprimante sur ce super site encre 4u et au bout de 15 jours d’attente toujours rien reçu.
    Suite à cela je les ai contacté pour savoir par quelle poste ils sont passés et ils ne veulent pas me dire donc j’ai aucune preuve qu ils m ont envoyés ce colis.
    Est ce qu’ils ont le droit?

  195. Caroline dit :

    Bonjour Dimitri, Je pense que malheureusement le seul choix qui vous reste après quinze jours
    est de déposer une plainte contre X !
    Vous n’avez peut être pas de preuve, mais eux vont être obligé de la montrer à l’enquête ! Eux c’est ce fameux site et c’est à eux de faire les démarches auprès de la poste ,dans le cas ou ils auraient utilisé ce service !
    Vous avez votre preuve de paiement !
    Courage , c’est le travail de la police, c’est bien pour cela que nous nous acquittons d’impôts très élevés dans ce pays !

  196. Xavier dit :

    Bonjour, cela fait maintenant six jours que mon colis, un jeu vidéo, est « bloqué » sur le site postal 00 ce qui me laisse penser qu’il aurait été perdu après avoir lu les commentaires précédents.
    La Poste avait déjà perdu trace par le passé d’un colis m’étant adressé, un autre jeu vidéo, pour lequel j’ai été remboursé par le site marchand après réclamation et enquête du service postale préféré des Français.
    J’ai de sérieux doutes quant à l’arrivée de ma dernière commande mais je compte bien relancer le site marchand aussi souvent que nécessaire.
    Conseil : conservez un maximum de preuves de vos achats sur internet, comme des capture d’écran du site marchand et du site du transporteur, votre relevés de compte, les e-mails reçus concernant votre commande ou vos réclamations et n’hésitez pas à demander à l’expéditeur une copie du bon d’envoi ou à le conserver si vous êtes l’expéditeur.

    En espérant que ce message aidera quelqu’un…

    Affaire à suivre en ce qui concerne mon colis.

  197. Virginie dit :

    Nous sommes maintenant en Juillet 2013 , UFC QUE CHOISIR , peut relancer son enquête car il est inadmissible qu’a ce jour nous ne pouvons avoir confiance a  » la poste  » ! nous payons un service qui doit être honoré . OU ALLONS NOUS !!
    Une victime de la poste en guerre avec Free !

  198. flo dit :

    Colis de 500€ bloqué en plateforme Ouest ou qui se ballade dans la nature et personne ne sait ou il est (enfin si celui qui l’a piqué sait ou il est…) dixit « Marie di sirvice client di li poste jti jure M’sieur ! » Il n’y a pas de vol à la poste ! Faut ouvrir une enquête mais vous vous ne pouvez pas monsieur, c’est à l’expéditeur de le faire (c’est vrai que moi je n’ai pas payé les 8€ de colissimo, juste les 500€ de téléphone qui sont dans le colis… ce qui m’autorise juste à fermer ma gueu..)

    L’enquête ouverte par l’expéditeur ne donnera rien de toute façon si ce n’est la faculté de vous faire perdre votre temps… j’ai du revendre mon ancien tel pour payer le nouveau et maintenant je me retrouve sans rien avec 500€ dans la nature, mais ca la poste s’en tape !

    Et pourquoi la poste ne reconnait pas sa faute ? Bah parce qu’elle « n’est pas tenu responsable de l’acheminement du colis » … pardon ? quel imbécile moi qui croyait que c’était son rôle… ah bah non ils préfèrent vous vendre des assurances pour les colis (moi qui croyait qu’aucun colis ne disparaissait faudrait savoir ! mais alors pourquoi proposer des assurances pour le transport… ? Bizarre quand même… )

    Aprés j’ai compris simple calcul : prenons juste une assurance basique à 3€ et on va dire simplement 10 000 colis traités /j par la poste même si ce chiffre est beaucoup plus énorme :

    3 euros * 10000 * 22 jours /mois = 660000€ * 12 mois = 7 920 000 € / an de bénéfs … c’est pas beau ça ?

    Merci les voleurs de colis , d’argent, de temps, de patience. Et merci aux enfoirés de flics qui ne veulent prendre aucune plainte car soi disant irrecevable (c’est plutôt que sinon ca fait monter les mauvaises stats et ils se font taper sur les doigts par la préf)

    Bref je vais me tourner vers la DGCCRF et le juge de proximité même si je sais très bien que cela n’aboutira à rien.. Aprés je comprends mieux aux états unis les mecs qui prennent un fusil et se mettent à tuer tout le monde … ils attendaient surement un colissimo !!

    En tout cas je l’attends le facteur pour ses etrennes

    • flo dit :

      Bon aprés avoir fait ma propre enquête 1 coup de tel à la plateforme ouest qui me dit que le colis est parti vers la plateforme briarde… puis un coup de fil a la plateforme briarde ou une brave dame a fait la recherche, pour elle l’étiquette a du se décoller et le tel serait parti vers libourne, ou le colis sera ouvert pour voir s’il contient une facture…

      Elle me dit de voir avec libourne pour leur faire un descriptif détaillé du paquet ainsi qu’une photo du contenu si possible

      Voilà enquete effectuée en 10 mn alors qu’il faut 21 jours à la poste

      CQFD

  199. Fred dit :

    Ah nan mais ils se foutent de la gueule du monde!!!!!!

    C’est le troisieme coup qu’ils me font!!!! Cette fois je les chope au telephone comprehensive ils me disent que mon code postal figurant sur le colis n’est pas le bon!!!!

    Ok c’est possible soit…… Je leur demande de corriger « Ah nan madame ce n’est pas possible je ne peux pas le rectifier….. »

    Ok eventuellement qu’ils me donnent les moyens de contacter la plateforme en question alors  » Ah nan madame meme moi je ne peux pas »

    Je rappelle une demie-heure plus tard autre pauvre conseillere qui elle n’y pouvait rien « Il est a Bergues votre colis » elle me donne le nouveau code pour la France (mon colis vient d’Allemagne) je lui demande si JE peux contacter la plateforme quitte a aller moi meme chercher mon colis (croquettes pour chiens denrees perissables) « Je vais leur envoyer un mail ils vous recontacteront par telephone » mais JE ne veux pas que ce soit eux qui me contactent JE veux les contacter moi pour aller chercher moi meme mon colis!!!!!!!

    Qu’ils nous donnent acces aux numeros de telephone de leurs plateformes et centres de tri puisqu’il faut qu’on fasse leur boulot a leur place!!!!!!

    Fred

  200. jule dit :

    bonjour ;j’ai envoiler un colissimo y a 1 moi que j’ai fait la déclaration et 1 après ,il m’envoi un cheque de 60euro que je retourné a l’adresse suivent 14 rue Antoine de st Exupéry 88107 saint di RCS parisB35600041406808 NAF641A en plus elle me dit que le dossier et clôturé que dois-je faire .merci pour votre aide

  201. triplet jessie dit :

    bonjour, pfff je suis encore plus degoutee par vos message que je ne l etait avant, je fais des demandes de produits cosmetiques depuis quelques mois et depuis cet ete, beaucoup des enveloppes envoyées, ben on ete « egarées », !! sa veut dire quoi l enveloppe se sauve sur ses petites pattes ! non elle finit dans le sac d une sale garce de voleuse au centre de tri !!! avez vous l adresse du centre de tri pour le nord pas de calais ?? car les reclamations au 3631, sa sert a rien, y s en fiche !! merci ras le bol de la poste

  202. als dit :

    J’habite à Saint-Denis 93 et pour l’instant j’ai reçu mes colis, mais j’avoue que je les fait plutôt livrer à mon adresse professionnelle sur Paris, craignant les vols de marchandises à la Poste de St Denis…
    De mon côté, donc pas de vols pour l’instant, mais des courriers sensibles (relevés de compte, enveloppes avec logo banques, assurance, etc.) régulièrement ouverts et refermés par un petit bout de scotch. En 1 an ça fait 2 fois que ça m’arrive, c’est arrivé à mon compagnon le mois dernier, à ma voisine de palier et les divers locataires et copropriétaires m’ont dit que cela arrivait tout le temps et que malgré les réclamations au tri et à la distribution de Saint-Denis, cela perdurait.
    C’est très désagréable de savoir que des personnes étudient vos comptes et peuvent avoir accès à des données hypersensibles vous concernant !
    Je veux à mon tour envoyer une lettre de réclamation à la Poste de St Denis, et plus haut si possible.
    Avez-vous des coordonnées à me transmettre?
    Merci et bonne soirée

  203. relos dit :

    Bonjour,
    J’attends un colissimo, le site du suivi des colis m’informe qu’il est pris en charge par la poste, et est en cours d’acheminement !
    Mais tous les jours que je consulte ce site j’ai toujours le même écrit.
    Pourrait on me fournir le téléphone de la plate forme ouest colissimo.

    Merci d’avance

  204. Joal dit :

    Cc est ce que quelqu’un pourrait me passer le numéro de la poste de tri de nanterre

Déposer un commentaire