Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Ecologie » Renault lance le 4×4 Koleos : et l’environnement ?

Renault lance un 4x4 alors que le prix du pétrole flambeAujourd’hui, Renault lance son premier 4×4 : Koléos, alors que le prix du baril de pétrole flambe et que la préoccupation première est de réduire la consommation ainsi que les émissions de CO2. Un symbole incohérent et grave de la part du constructeur automobile !

Si le Koléos n’est pas au niveau d’un Hummer, ni d’un Porsche Cayenne, ou d’un Range Rover, ses émissions de CO2 atteignent quand même 237g de CO2/km (contre 350 pour le Cayenne), et sa consommation 10l/100km !

Qu’en conclure ? Que Renault se fout totalement de l’avenir de la planète et n’a aucune préoccupation environnementale. Greenpeace, Agir pour le Climat et le Réseau Action Climat denoncent "l’erreur économique et écologique" et estiment que Renault va à "contresens" de l’histoire.

Dans une lettre ouverte à Carlos Ghosn, le patron du groupe Renault, les trois organisations écologiques estiment que "cette décision est non seulement une erreur économique mais réflète également un cynisme écologique inacceptable". "Alors que l’image de marque du constructeur hexagonal s’est construite sur la commercialisation de petits véhicules peu polluants, aujourd’hui plébiscités par le grand public, c’est à ce moment précis que Renault décide de copier ses principaux concurrents qui eux … décident d’adopter la stratégie de Renault".

Le comble de tout cela, c’est que Renault estime que "c’est un faux débat" et qu’on se trompe de cible ! Ils ne manquent vraiment pas d’air…

2 Commentaires

  1. azerty dit :

    Bonjour,

    ON dirait que le site http://koleos.TV n’est pas parvenu jusqu’à vos oreilles :)

    C’est un site lancé à l’occasion de la palme d’or du dérèglement climatique que renault a remporté cette année… D’après ce que j’ai compris ce site a été mis en place par agir pour l’environnement (et pas pour le climat ;-) ), greenpeace et Réseau Action Climat.

    Cordialement,

    Martin

  2. Stan dit :

    Je pense que vous faites fausse route, et que vous chercher à polémiquer pour rien. Vous parlez d’une chose que vous ne connaissez pas.
    La version du Koléos la plus acheté est la 4×4 Dynamique 150ch FAP, une consommation moyenne de 7l/100 avec 192g de CO2/km

    Elle est concidéré comme le SUV le moins consommateur en carburant et le moins poluant de sa catégorie.

    apres, renault en a fait pour tous les gout: surtout pour ceux qui ont de l’argent plein les poches a ne plus savoir quoi en faire.
    Le diesel représente 98% et l’essence 2% des ventes de Koléos en france.

    Si Renault n’avait pas fait Koléos, les acheteurs de SUV se seraient procurés chez un autre constructeur. Et les models chez les autres constructeurs sont plus polluant et plus consommateur.

    Et là, on vois bien maintenant pourquoi votre article est completement bidon, basé sur votre simple opinion sans arguments pour alimenter vos propos.

    Renault a taclé les autres constructeurs en offrant une consommation basse et une polution basse dans la catégorie des SUV et à réussit son coup!

Déposer un commentaire