Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Entreprendre à Lyon, dans un environnement favorable

Entreprendre à Lyon, dans un environnement favorable

Economiquement parlant, la région Rhône Alpes peut, d’une certaine manière, tabler sur son secteur privé étant donné que cette localité possède plus de 143 435 entreprises.

Parmi les 500 plus grosses entreprises de cette région, certaines d’entre elles sont localisées à Lyon. Quelques-unes de ces grosses corporations sont citées à titre indicatif, comme Panzani, Charvet La Mure Bianco, MSD Vaccins, ENI FRANCE SARL, Kem One, MERIAL, AXXES, COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE, Bayer SAS et SANOFI PASTEUR. Leurs chiffres d’affaires s’élèvent à des centaines de millions d’euros, voire même à plus d’un milliard d’euros. Ces géants ont été mentionnés juste à titre d’indication pour que les futurs investisseurs et porteurs de projet puissent avoir une idée sur le fait qu’il est tout à fait possible d’entreprendre à Lyon et de réussir.

Entreprendre à Lyon

Quel que soit le type de projet entrepreneurial concocté, la CCI se trouve être l’accompagnateur idéal qui pourrait aider les porteurs de projet. De par ses outils et ses équipes, la CCI est à même de les accompagner dans les différentes étapes du projet mais aussi dans la recherche de locaux et de location de bureaux privés à Lyon, allant de l’élaboration du business plan jusqu’à sa concrétisation. Si la précédente démarche, nécessitant l’établissement d’un business plan, est destinée à la création d’une nouvelle entreprise, la reprise d’une entité déjà existante requiert d’autres formalités. Une étude approfondie du marché des cessions de l’entreprise à reprendre, ainsi que des démarches juridiques doivent être effectuées. Aussi, dans cette situation, la CCI se trouve être un allié de taille qui pourra apporter sa connaissance du tissu entrepreneurial de la ville et de la région. Justement pour faciliter le tout, des outils et des services sont mis à la disposition des personnes intéressées.

A part la CCI, d’autres entités comme La Direction des Relations avec les entreprises peuvent aussi aider les entrepreneurs à obtenir des informations sur le mécénat et le partenariat.

Commentaires fermés