Buzz | Links | Contact

Accueil » Technologie » Le portable pour enfant d’Imaginarium bientôt interdit ?

Téléphone portable pour enfantLe téléphone mobile pour enfants arrive chez Imaginarium, qui le met en avant pour les fêtes de Noël. Mais ce n’est pas vraiment du goût de deux associations françaises qui réclament l’interdiction de ces appareils : Agir pour l’Environnement et Priartém.

Imaginarium est une chaîne de magasins de jouets, d’origine espagnole : le téléphone Mo1 qu’elle propose fait controverse. Les associations doivent rencontrer la ministre de la Santé Roselyne Bachelot le 15 janvier 2008 pour exiger de sa part des mesures fortes et immédiates visant à interdire la vente des portables explicitement destinés aux enfants.

Rappelons simplement qu’on sait, aujourd’hui, que le cerveau des enfants absorbe 60% de plus de rayonnement électromagnétique que celui des adultes.

Le Mo1 est "non recommandé pour des enfants de moins de 36 mois" (!!!) et les appels entrants et sortants sont restreints sur la base des contacts introduits dans le répertoire. Il offre deux touches avec numérotation rapide, l’une pour la mère, l’autre pour le père et une touche d’appel en urgence.

Après le portable des seniors, le marché lucratif des enfants attire, puisqu’en 3 ans, c’est le troisième portable à essayer de percer, mais la pression de l’opinion publique avait obligé les distributeurs à cesser la commercialisation des deux précédents appareils. Espérons que celui-ci subira le même sort…

Commentaires fermés