Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le Beaujolais Nouveau 2007 arrive ce soir à minuit !

Beaujolais nouveau 2007Les connaisseurs savent tous que le troisième jeudi du mois de novembre, chaque année, c’est la découverte du Beaujolais nouveau !

Cette année, ce sera donc jeudi 15 novembre, soit ce soir dès minuit ! Dans un communiqué, l’interprofession du Beaujolais décrit le Beaujolais nouveau 2007 comme un vin "expressif", "croquant", "très fruité" et offrant des "arômes de petits fruits rouges". L’organisme indique aussi que 380.000 hectolitres, soit 50 millions de bouteilles ont été commercialisées en 2006, répartis entre la France (198.000 hectolitres) et l’exportation (177.000 hectolitres) pour laquelle le Japon arrive en tête avec 86.000 hectolitres, soit 11,5 millions de bouteilles, importés en 2006 !

De nombreux bistrots se mettront à l’heure du Beaujolais et organiseront des séances de dégustation, ce soir. Un site internet a même essayé de répertorier l’ensemble des animations prévues. Cet évènement n’est plus franco français puisqu’on le fête aussi à Tokyo, Moscou, Milan ou Prague.

Le marketing fonctionnant parfaitement, le Beaujolais nouveau "rosé" est aussi d’actualité, ainsi que le Touraine Primeur !

Commentaires fermés