Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Politique » Extraits de Sarko m’a tuer de Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Sarko m'a tuerFabrice Lhomme et Gérard Davet sont grand reporter au quotidien Le Monde. Ils sortent, aujourd’hui un livre-enquête gênant pour le pouvoir en place : Sarko m’a tuer (Stock).

David Sénat, Aurélie Filippetti, Jean-Hugues Matelly, Jean Charbonniaud, Christine Boutin, Pierre de Bousquet de Florian, Alain Genestar, Jacques Espérandieu, Marc Robert, Yannick Blanc, Isabelle Prévost-Desprez, Yves Bertrand, Claire Thibout, Éric Delzant, Julien Dray, Jean-Pierre Havrin, Gérard Dubois, Valérie Domain, Daniel Bouton, Abderrahmane Dahmane, Didier Porte, Dominique Rossi, Jacques Dupuydauby, Renaud Van Ruymbeke, Patrick Poivre d’Arvor, Patrick Devedjian, Dominique de Villepin… Pour la première fois, des victimes du sarkozysme, de la colère présidentielle, parlent. Révélations sur la face cachée du pouvoir en place…

La juge Isabelle Prévost-Desprez, chargée d’un volet du dossier Bettencourt puis dessaisie, apporte un témoignage qui est certainement le plus embarrassant pour Sarkozy. L’Elysée a immédiatement réagi aux propos de la juge Prevost-Desprez en déclarant qu’il s’agit "d’allégations scandaleuses, infondées et mensongères".

L’enquête des deux journalistes met au jour les ingérences du chef de l’Etat. Comme le rappellent les auteurs, ils ne sont pas journalistes politiques mais reporters, ce qui signifie que leur travail est axé exclusivement sur l’enquête et l’investigation ; les considérations politiques ou de calendrier électoral ne les influencent pas.

Des extraits – les "bonnes feuilles" – sont à lire dans L’Express, et c’est tout bonnement effrayant.

Déposer un commentaire