Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Culture » Evento : biennale d’art urbain de Bordeaux 9 au 18 octobre 2009

Evento 2009Evento, c’est le rendez-vous artistique et urbain de Bordeaux (33) souhaité par le maire, Alain Juppé. Cette première édition 2009 sur le thème "Intime collectif" est placée sous le commissariat de Didier Fiúza Faustino, architecte et artiste. Evento 2009 se déroule à travers l’espace public de Bordeaux et présente des interventions artistiques, théoriques et performatives de 50 participants. Toutes les expositions, rencontres et concerts sont gratuits.

De toutes façons, si vous êtes bordelais, vous n’échapperez pas à certaines installations, comme la passerelle de Tadashi Kawamata, qui relie la fameuse place des Quinconces aux quais de la Garonne, c’est à dire la fête forraine à une exposition de 30 oeuvres d’art contemporain. Une passerelle en bois Foot Path est ainsi dressée au-dessus des voies de circulation. Visible jusqu’à mi-novembre de la rive gauche comme de la rive droite, elle offre aux visiteurs un point de vue différent sur la ville, ainsi reliée à son fleuve et ouverte à de nouvelles perspectives.

Par sa monumentalité et son implantation, cette réalisation sera un des emblèmes de la première édition d’evento. La construction de la passerelle est le fruit d’un partenariat avec les industriels et centres de recherche et de formation de la filière bois, regroupés au sein du Pôle de compétitivité Xylofutur d’Aquitaine. Le bois utilisé est entièrement issu des pins des Landes tombés lors de la tempête de janvier 2009 : un projet écolo !

Déposer un commentaire