Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Politique » Augmentation du budget communication du gouvernement de 292 % !

Thierry Saussez dépense l'argent publicSelon Le Canard enchaîné d’aujourd’hui, mercredi 9 juillet 2008, le budget de la communication du gouvernement de 5,7 millions d’euros en 2008 devrait passer à 22,4 millions en 2009, soit une augmentation de 292 %, si Thierry Saussez, responsable de la communication interministérielle, obtient satisfaction.

Thierry Saussez a fait cette demande dans une note qu’il a adressée à Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et à Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon. Le Canard enchaîné reproduit cette note : Thierry Saussez y sollicite notamment 12 millions d’euros pour la "réalisation de trois campagnes interministérielles significatives chaque année", 1 million d’euros pour les études et sondages de la présidence, 2,5 millions d’euros pour le lancement d’un portail Internet, France.fr, et un projet de télévision gouvernementale disponible sur Internet, 1,2 million d’euros destiné à "la conception et à la réalisation du tableau de bord de planning stratégique", qui serait confié à une agence extérieure, selon Les Echos.

La récente campagne sur le pouvoir d’achat, diffusée à la télévision et dans la presse écrite avait déjà suscité beaucoup de réactions négatives, notamment à cause de son coût élevé de 4,33 millions d’euros !

Dans sa note, Thierry Saussez dit qu’il faut "Etre plus chaud, plus rapide et plus analytique en profondeur ; redéployer l’Etat annonceur". Certes, mais pas à n’importe quel prix. L’Etat ne vend pas de la lessive, quand même !

Déposer un commentaire