Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Musique » Mort suspecte de Brian Jones : réouverture du dossier

Brian Jones : mort suspecteLe 3 juillet 1969, Brian Jones, le guitariste des Rolling Stones était retrouvé mort dans la piscine de sa propriété du Sussex, dans le sud de l’Angleterre. A 27 ans, il était un musicien multi-instrumentiste talentueux, mais détruit par l’abus de drogue : il avait même été écarté quelques semaines avant sa mort du groupe, qu’il avait co-fondé en 1962, car son état l’empêchait d’assurer les concerts. Pourtant, Brian Jones avait un fort ego et sa beauté rivalisait avec celle de Mick Jagger…

L’enquête judiciaire avait conclu à une mort accidentelle due à la consommation d’alcool et de drogue, mais les amis et fans n’ont jamais été convaincus : le mystère demeure depuis 40 ans, avec de nombreuses hypothèses… dont celle de son assassinat par un entrepreneur en bâtiment qui aurait avoué le meurtre en 1993 sur son lit de mort.

A l’enterrement, Mick Jagger, Keith Richards et Anita Pallenberg, compagne de Keith Richards mais éprise de Brian Jones, étaient absents… La rumeur selon laquelle il aurait été assassiné ne fit qu’enfler

Un porte-parole de la police du Sussex a annoncé, hier, qu’un journaliste d’investigation lui avait communiqué de nouvelles informations relatives à la mort du musicien après plusieurs années d’enquête (il aurait 600 éléments de preuves). "Ces documents seront examinés par la police du Sussex, mais il est aujourd’hui trop tôt pour dire quels en seront les résultats", a-t-il dit. Le dossier est donc réouvert.

1 Commentaire

  1. RAZIBUZOUZOU dit :

    J’ai toujours convaincu que Brian n’était pas décédé d’une Mort naturelle .

Déposer un commentaire