Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Société » Mon avis sur Corsairfly : une compagnie à déconseiller

Cosairfly à déconseillerPour les amateurs de voyages, l’enjeu est toujours de dénicher le vol le moins cher, et il faut avouer que la Compagnie aérienne Corsairfly gagne assez souvent le pari… mais à quelles conditions !!! Pour l’avoir testée cet été, je préfèrerais payer quelques euros de plus, à l’avenir, plutôt que d’avoir un service aussi déplorable !

Il s’agissait d’un Montréal-Paris… Décollage prévu à 19h50, mais on attend encore et encore. On finit par décoller avec 1 h de retard sans aucun mot d’explication ou d’excuse. Les sièges ne comportent aucun écran vidéo. Aucun oreiller, aucun masque pour les yeux ni bouchons d’oreilles ne sont disponibles. La place est tellement réduite qu’il est quasiment impossible de dormir tellement les jambes s’engourdissent. Si le passager avant bascule un peu son siège, votre tablette vient vous rentrer dans le ventre !

Quant au personnel, il fait pitié : ça sent le salarié sous payé qui en a marre de servir les voyageurs, et qui se venge sur l’alcool pour les hommes ou les teintures pour cheveux peroxydés, pour les femmes… Il faut dire qu’ils doivent servir des repas qui empestent tout l’avion : une pseudo salade dont je m’interroge encore s’il s’agissait de batavia ou de chou, du riz jaune avec du poulet en boulettes qui ne ressemblait pas à du poulet et qui n’avait pas le goût du poulet, du Philadelphia (ouf !) et un gâteau au chocolat sans goût et à la consistance caoutchouteuse… En dehors du repas, toute boisson (hormis l’eau) est payante, bien sûr.

Au final, une arrivée avec 30 mn de retard sans plus d’explications ou d’excuses. Il parait que Corsair est coutumier de cela… On a regretté Air Canada, compagnie avec laquelle nous avions voyagé à l’aller, affrétée par Corsair : au top sur les horaires, l’espace, les services, la qualité des produits, le personnel ! C’est bon à savoir pour d’autres voyages ?!…

Déposer un commentaire